| MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras | |
|
+22merour gest2012 L'intendant zonard dédé Popop int2408 Xena Thurston Moore Vélib Lolita Lifio BIGZOULOU COMPTABUD titi5 GM57 Nicolas Fougère ref60290 Oxiane FaSyl L'oignon fait la force Corio 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 10 Juil 2024 - 19:13 | |
| Les membres du CA ne devraient pas s'alarmer d'un problème d'arrondis dans les calculs permettant de sortir au centime près le coût par élève. Tu pourrais mettre en réponse ici une capture d'écran de ton bilan, en enlevant le nom du bahut ? Sinon tu me l'envoies par courriel. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 11 Juil 2024 - 8:05 | |
| On présente les bilans financiers au CA, on ne les fait pas voter et donc pas d'acte. En revanche, il peut arriver qu'on doive faire voter un nouveau tarif, à la hausse (compliqué) ou à la baisse, selon le bilan. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 11 Juil 2024 - 9:09 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Les membres du CA ne devraient pas s'alarmer d'un problème d'arrondis dans les calculs permettant de sortir au centime près le coût par élève. Tu pourrais mettre en réponse ici une capture d'écran de ton bilan, en enlevant le nom du bahut ? Sinon tu me l'envoies par courriel.
Les zotorités de mon coin me font suer avec mobilisco. On a corrigé avec Xena et ça ne passe tjs pas pour une sortie | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 11 Sep 2024 - 19:45 | |
| Bonjour, J'espère être sur le bon fil... Et je mets sûrement la charrue avant les boeufs...
Mobilisco, j'en ai entendu parler ici sur ce forum, puis j'ai lu les articles sur le site de l'intendant zonard. Donc pour mes futurs voyages, j'ai très envie de tester. Sauf que, personne n'en parle autour de moi. Je vous avais dit il y a quelques temps, que lors d'une formation sur les voyages et séjours, une formatrice m'a dit d'oublier Mobilisco car incompatible avec Op@le. Ça c'était dans mon ancienne académie. Cette année je suis dans une nouvelle académie, et personne ne m'en parle aussi.
Du coup, j'ai un peu peur de l'utiliser car si je fais une bourde, ma tutrice ou mon AC ne sera pas en mesure de m'aider | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 11 Sep 2024 - 20:28 | |
| En fait, fifi, tu peux te planter autant que tu veux avec Mobilisco, ça n'affectera rien du tout Tu peux recommencer autant de fois que tu veux ton premier voyage et une fois que tu as compris, ça roule.
Au pire, si t'as bien foiré, tu m'envoies ta base, ou à l'IZ... Et on fait le SAV. Si c'est logique, je suis là. Si c'est technique, c'est plutôt l'IZ. Je ne suis pas débordée... Alors lance-toi. Ça vaut le coup. Et on s'en fout de la compatibilité avec Opale. Aucune solution n'est compatible avec Opale de toutes façons. | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 11 Sep 2024 - 20:50 | |
| Ou bien tu continues à avoir peur de ton ombre, et tu continues consciencieusement à faire de la m. à la main en y passant des journées entières ; ou bien tu considères qu'il y a plusieurs centaines d'EPLE partout en France qui font partir des dizaines de milliers d'élèves en voyage, pour plusieurs millions d'euros, sur ce logiciel inconnu et pas stable dont personne ne parle, pour lequel on n'a aucune formation, et que peut-être qu'en fait il marcherait ? Le seul calcul du budget de projet à présenter au CA justifie le temps de paramétrage d'un premier voyage dans MobiliSCO. La lettre d'engagement proprement rédigée, les listes d'élèves correctes et sans erreur, les ordres de mission des profs, l'autorisation de sortie du territoire pré-remplie, les bilans de fin d'année et les autres tableaux de bord, c'est tout du cadeau en presse-bouton, après ça. Moi je dis que si des profs-doc, des CPE, des AED, des secrétaires d'intendance arrivent à faire marcher GemaSCO, n'importe quel gestionnaire sachant lire et écrire utilisera MobiliSCO en moins de dix minutes, et sans aucun accompagnement encore. Mais tu fais ce que tu veux... Quant à la compatibilité Op@le, ça n'a aucun sens : MobiliSCO n'est pas un logiciel comptable, c'est un logiciel de gestion des voyages pédagogiques, qui est capable d'exporter des trucs vers GFC qui font gagner du temps. Avec Op@le, on n'a pas le droit d'espérer gagner du temps. Si tu tiens absolument à ce que tout foire et pas seulement ta productivité en compta, n'utilise surtout pas MobiliSCO. | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 11 Sep 2024 - 21:04 | |
| Je te sens agacé Je suis sûre que ce logiciel est super, ce n'est pas la question. Je dis juste que je ne sais pas comment l'installer, par quel bout commencer, et que vu que pour l'instant je ne connais personne qui l'utilise, je compte sur toi pour m'aider | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 11 Sep 2024 - 22:01 | |
| C'est agaçant, je confirme : des centaines de collègues dont tout un tas bien moins débrouillards que toi ont fait fonctionner MobiliSCO tout seuls, y compris dans les anciennes versions qui étaient, au regard de ce que l'outil est devenu maintenant, perclus de bogues et franchement instable. Alors tu es priée de revenir ici pour dire "OK, tout marche, merci", après la première demi-heure passée à regarder les tutos et à juste ouvrir le logiciel et voir qu'il marche. C'est pas Op@le notre machin ! | |
|
| |
int2408 .
| Sujet: BUG Date de fin Jeu 19 Sep 2024 - 10:18 | |
| Bonjour,
Je souhaite indiquer un Bug lors de la saisie de la date de fin du voyage, notamment si la date de fin est identique à la date initiale.
Merci ! | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 19 Sep 2024 - 15:50 | |
| moi mobilisco m'a changé la vie concernant les voyages, surtout de la clarté, un pas à pas salutaire et un gain de temps hyper appréciable. il te sort tous les documents nécéessaires et tu apparais aux yeux de tous comme un grand professionnel hyper pointu j'essaie toujours de convertir des collègues....sans succès je le concède | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 19 Sep 2024 - 18:29 | |
| Mobilisco rassemble un ensemble de fonctionnalités, et chaque utilisateur peu choisir d'utiliser les fonctions qui lui conviennent sans être bloqué dans ses choix comme, sans mauvais esprit notre cher Op@le. Il est intuitif, facile d'emploi, permet d'éditer des documents en un clic, ou de les exporter en rtf si on souhaite les personnaliser facilement. De plus il est développé par des personnes bénévoles, du métier, réactives, alors il suffit de se lancer, de faire des essais et quand vraiment on est bloqué on demande de l'aide, mais seulement quand on a mis les mains dans le cambouis. Encore un immense merci aux développeurs, d'autant que notre beau ministère ne leur apporte aucun soutien, voir même y mets des obstacles avec des changements dans les bases élèves sans prévenir. Alors bravo et merci | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 19 Sep 2024 - 18:35 | |
| Moi, aussi, ça m'a changé la vie... Et ça m'a même amené sur le forum.
| |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 19 Sep 2024 - 21:27 | |
| - int2408 a écrit:
- Je souhaite indiquer un Bug lors de la saisie de la date de fin du voyage, notamment si la date de fin est identique à la date initiale.
Merci, j'avais effectivement constaté des trucs pas très agréables. Je pense que c'est parce que le bidule enregistre la date, mais y ajoute sans que l'on sache l'heure, et met pour cela l'heure de saisie : donc si l'on saisit (ou que l'on modifie) la date aller avant la date retour, le truc se manifeste en mal. C'est le bogue n°470 sur MobiliSCO. | |
|
| |
vero92410 Invité
| Sujet: Mobilisco Jeu 3 Oct 2024 - 15:40 | |
| Bonjour,
J'ai téléchargé la nouvelle version Mobilisco 8.2.1. J'ai Access Runtime 2016. J'ai archivé mes anciens voyages; lorsque je veux créer un nouveau VG après avoir rempli les champs et avant d'entrer le calendrier de campagne, le message suivant apparaît : "Le moteur de base de données Microsoft Access ne peut pas trouver d'enregistrement dans la table T1390 Personnels avec le champ Clé Régisseur correspondant à la clé" Et mon voyage ne s'enregistre pas. Est-ce-que quelqu'un a eu ce genre de message? J'ai des voyages de programmé et je ne peux pas avancer; J'ai pourtant l'habitude de Mobilisco mais là je pêche ? Merci de votre aide précieuse. |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 3 Oct 2024 - 20:11 | |
| Qu'est-ce que ça donne en mettant un autre prof comme organisateur ? | |
|
| |
int2408 .
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Ven 4 Oct 2024 - 22:59 | |
| Bonjour, Est il possible de personnaliser les ordres de mission? Et d'une façon plus générale les documents édités ? Par exemple, dans l'OM, la date du CA doit être indiquée par défaut. J'utilise Mobilisco pour des sorties qui ne passent pas toujours par un vote au CA. Merci par avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Sam 5 Oct 2024 - 20:50 | |
| Moi j'aurais mis la date du CA où le programme des sorties pédagogiques a été présenté, tout simplement.
On peut personnaliser tant qu'on veut, c'est facile, à condition d'avoir la version complète de Microsoft Access. On peut acheter une licence à un euro sur tout un tas de sites d'e-commerce ! Il suffit alors de cliquer sur un bouton pour passer en mode édition. Et c'est très simple, même si je recommande toujours de faire ça dans une copie de l'application, au cas où vous casseriez quelque chose. | |
|
| |
dave33 .
| Sujet: ENCAISSEMENT MOBILSCO Mer 16 Oct 2024 - 12:30 | |
| Bonjour,
Je commence juste à utiliser MOBILSCO qui je vous remercie est top. J'ai plusieurs questions s'il vous plait:
1/Je voudrais savoir comment supprimer un encaissement fait sur mobilsco. J'ai encaissé un chèque que je n'ai pas pu ventiler car l'application s'est fermée car elle a rencontré une erreur. Donc je vois l'encaissement dans le bordereau mais je ne sais pas comment le modifier. J'ai fait un encaissement par chèque. J'ai vu un tutoriel pour effacer un encaissement erroné mais j'utilise la version gratuite du runtime donc j'ai l'impression de ne pas avoir accès aux bases et en plus cet encaissement n'est pas affecté à un élève.
2/J'ai vu qu'on pouvait exporter les créances sur gfc comment cela se passe s'il vous plait, ça crée dans gfc un encaissement de recette par chèque encaissé? Peut-on modifier les encaissements exportés sur GFC? Cela ne pose pas de problème si on créé des créances dans GFE que l'on importe dans GFC?
3/Quand on a des encaissements en carte bancaire on met autre et cela se met en CB dans GFC?
4/Concernant l'organisateur du voyage on ne peut mettre qu'un organisateur? Car j'ai un voyage où elles sont 2 et elles veulent leur 2 noms dessus
Merci beaucoup et bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 16 Oct 2024 - 13:29 | |
| - dave33 a écrit:
- 1/Je voudrais savoir comment supprimer un encaissement fait sur mobilsco.
C'est pas comme si, depuis six ou sept ans, je ne passais pas mes semaines à dire que MobiliSCO n'est pas un logiciel comptable, et qu'on ne devrait pas utiliser ces fonctions d'encaissement pour autre chose que sortir des certificats de versement, à l'occasion. - dave33 a écrit:
- J'ai encaissé un chèque que je n'ai pas pu ventiler car l'application s'est fermée car elle a rencontré une erreur. Donc je vois l'encaissement dans le bordereau mais je ne sais pas comment le modifier. J'ai fait un encaissement par chèque. J'ai vu un tutoriel pour effacer un encaissement erroné mais j'utilise la version gratuite du runtime donc j'ai l'impression de ne pas avoir accès aux bases et en plus cet encaissement n'est pas affecté à un élève.
Bin ouais, ce truc d'encaissement n'est pas fiable, il a été fait par des amateurs il y a bientôt quinze ans, à une époque où l'on cherchait n'importe quel moyen pour faire moins mal le suivi des voyages. Je n'ai jamais pu l'ôter parce que tout un tas de malheureux continuent à l'utiliser, mais c'est une mauvaise idée. - dave33 a écrit:
- 2/J'ai vu qu'on pouvait exporter les créances sur gfc comment cela se passe s'il vous plait, ça crée dans gfc un encaissement de recette par chèque encaissé? Peut-on modifier les encaissements exportés sur GFC ?
Cela ne pose pas de problème si on créé des créances dans GFE que l'on importe dans GFC ? Vous confondez tout ! La recette, l'encaissement, la créance. Le protocole c'est : 1- on émet une recette 2- la compta générale doit alors comporter une créance pour chaque somme dûe suite à cette émission de recette 3- on encaisse sur les créances, ou par exception on éteint les créances avec les avances qui avaient été reçues avant l'émission des titres (ça ne devrait pas arriver...) Pour le 1, sous GFC il faut saisir en masse le montant total du justificatif des recettes. Dans Op@le on fait un titrage individuel en appelant la fiche des élèves dont on a la lettre d'engagement (celle de MobiliSCO, proprement construite et préremplie) signée. Pour le 2, sous GFC on exporte les créances de MobiliSCO la minute d'après l'impression du justificatif des recettes, et le comptable les importe parmi les créances tenues dans GFC au moment où il admet l'OR. Sous Op@le c'est fait directement suite au titre individuel du 1. Pour le 3, on encaisse dans la comptabilité, avec un suivi créance par créance, et on ne touche à MobiliSCO que si l'on a besoin de dire, individuellement, combien tel élève a versé, pour lui produire un certificat de règlement demandé par le comité d'entreprise d'un des parents, ou des choses de ce genre. - dave33 a écrit:
- 3/Quand on a des encaissements en carte bancaire on met autre et cela se met en CB dans GFC ?
Ca se traite comme tout encaissement, dans GFC, le seul logiciel comptable légitime. Et si GFC connaît les créances, le comptable les éteint au moment où il saisit l'encaissement. - dave33 a écrit:
- 4/Concernant l'organisateur du voyage on ne peut mettre qu'un organisateur? Car j'ai un voyage où elles sont 2 et elles veulent leur 2 noms dessus
Désolé, c'est trop compliqué. La construction de la base de données ne me permettrait pas d'avoir plus d'un organisateur pour un voyage donné. Si on y avait pensé en 2010 à la conception, peut-être qu'on aurait pu... | |
|
| |
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Jeu 24 Oct 2024 - 15:52 | |
| Un bogue retors que je signale ici pour la postérité, car je n'arrive pas à le cerner complètement et il est susceptible de réapparaître. Une aimable collègue de Guadeloupe me signale qu'elle ne peut saisir aucune date dans l'application, toutes sont retoquées. Elle utilise pourtant le petit calendrier qui s'affiche dans le coin des cases où l'on saisit une date. Tiens, dans ce petit calendrier, on lit "october" et non pas "octobre". Lapindice... J'ai un peut tout essayé, changé de version, rien vu. J'ai fini par changer les paramètres régionaux de son W10 : elle était en Guadeloupe, et avec les paramètres "France (Guadeloupe)". J'avais mis les mêmes paramètres chez moi sans que cela ne reproduise l'incident. Mais chez elle, quand on est passé aux paramètres de "France (France)", tout est redevenu normal ! Alors je m'adresse aux autonomistes et indépendantistes : mais j'vous ai rien fait, moi ! | |
|
| |
newbie92 .
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mar 12 Nov 2024 - 19:41 | |
| Bonjour,
J'ai 1 voyage scolaire avec: - l'hébergement dans 1 centre - transport organisé par 1 société différente
Je ne vois pas d'autres solutions que de présenter 2 budgets au CA, puis de créer 2 voyages sur mobilisco et demander la création de 2 régies par l'agence comptable (je suis encore sous GFC).
Y a t il d'autres solutions? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mar 12 Nov 2024 - 19:46 | |
| Le principe d'un budget c'est un total de recettes et de dépenses variées et d'origine ou de nature différentes ou identiques. Un voyage, un budget mais plusieurs contrats si besoin. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mar 12 Nov 2024 - 20:13 | |
| Monte ton voyage dans Mobilisco et tu verras que : 1) Tout rentre sur un seul et unique budget 2) Tu peux très certainement te passer de toute régie, mais tu en demanderas une pour pallier un éventuel impondérable 3) Tu sera prêt pour ton CA | |
|
| |
newbie92 .
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mar 12 Nov 2024 - 20:22 | |
| ok pour 1 seul budget
mais il faut bien que la régie "voyage 2025" soit créée sur gfc pour que je puisse saisir les cheques d'acompte? | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mar 12 Nov 2024 - 20:29 | |
| | |
|
| |
newbie92 .
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 13 Nov 2024 - 1:12 | |
| comment tu faisais sous gfc? les familles payaient tout en 1 seule fois? | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras Mer 13 Nov 2024 - 7:30 | |
| Ce n'est pas une régie mais une ligne d'imputation dans la régie. Alors oui, normalement, il faut qu'elle soit créée, c'est a dire que l'agent comptable te renvoie simplement un fichier à intégrer entre deux clôtures quotidiennes. En attendant, tu transfères simplement ces chèques à l'agence comptable.
Mais il ne s'agit en aucun cas d'acomptes mais d'échéances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras | |
| |
|
| |
| MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras | |
|