Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras

Aller en bas 
+21
gest2012
L'intendant zonard
dédé
Popop
int2408
Xena
Thurston Moore
Vélib
Lolita
Lifio
BIGZOULOU
COMPTABUD
titi5
GM57
Nicolas
Fougère
ref60290
Oxiane
FaSyl
L'oignon fait la force
Corio
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23764
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 19:13

Les membres du CA ne devraient pas s'alarmer d'un problème d'arrondis dans les calculs permettant de sortir au centime près le coût par élève. Tu pourrais mettre en réponse ici une capture d'écran de ton bilan, en enlevant le nom du bahut ? Sinon tu me l'envoies par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12970
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 8:05

On présente les bilans financiers au CA, on ne les fait pas voter et donc pas d'acte. En revanche, il peut arriver qu'on doive faire voter un nouveau tarif, à la hausse (compliqué) ou à la baisse, selon le bilan.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 9:09

L'intendant zonard a écrit:
Les membres du CA ne devraient pas s'alarmer d'un problème d'arrondis dans les calculs permettant de sortir au centime près le coût par élève. Tu pourrais mettre en réponse ici une capture d'écran de ton bilan, en enlevant le nom du bahut ? Sinon tu me l'envoies par courriel.
Les zotorités de mon coin me font suer avec mobilisco.
On a corrigé avec Xena et ça ne passe tjs pas pour une sortie  grr
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 19:45

Bonjour,
J'espère être sur le bon fil...
Et je mets sûrement la charrue avant les boeufs...

Mobilisco, j'en ai entendu parler ici sur ce forum, puis j'ai lu les articles sur le site de l'intendant zonard.
Donc pour mes futurs voyages, j'ai très envie de tester.
Sauf que, personne n'en parle autour de moi.
Je vous avais dit il y a quelques temps, que lors d'une formation sur les voyages et séjours, une formatrice m'a dit d'oublier Mobilisco car incompatible avec Op@le.
Ça c'était dans mon ancienne académie.
Cette année je suis dans une nouvelle académie, et personne ne m'en parle aussi.

Du coup, j'ai un peu peur de l'utiliser car si je fais une bourde, ma tutrice ou mon AC ne sera pas en mesure de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8660
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 20:28

En fait, fifi, tu peux te planter autant que tu veux avec Mobilisco, ça n'affectera rien du tout
Tu peux recommencer autant de fois que tu veux ton premier voyage et une fois que tu as compris, ça roule.

Au pire, si t'as bien foiré, tu m'envoies ta base, ou à l'IZ... Et on fait le SAV. Si c'est logique, je suis là. Si c'est technique, c'est plutôt l'IZ. Je ne suis pas débordée... Alors lance-toi. Ça vaut le coup. Et on s'en fout de la compatibilité avec Opale. Aucune solution n'est compatible avec Opale de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 20:50

Ou bien tu continues à avoir peur de ton ombre, et tu continues consciencieusement à faire de la m. à la main en y passant des journées entières ; ou bien tu considères qu'il y a plusieurs centaines d'EPLE partout en France qui font partir des dizaines de milliers d'élèves en voyage, pour plusieurs millions d'euros, sur ce logiciel inconnu et pas stable dont personne ne parle, pour lequel on n'a aucune formation, et que peut-être qu'en fait il marcherait ? frappe

Le seul calcul du budget de projet à présenter au CA justifie le temps de paramétrage d'un premier voyage dans MobiliSCO. La lettre d'engagement proprement rédigée, les listes d'élèves correctes et sans erreur, les ordres de mission des profs, l'autorisation de sortie du territoire pré-remplie, les bilans de fin d'année et les autres tableaux de bord, c'est tout du cadeau en presse-bouton, après ça.

Moi je dis que si des profs-doc, des CPE, des AED, des secrétaires d'intendance arrivent à faire marcher GemaSCO, n'importe quel gestionnaire sachant lire et écrire utilisera MobiliSCO en moins de dix minutes, et sans aucun accompagnement encore. Mais tu fais ce que tu veux... Rolling Eyes

Quant à la compatibilité Op@le, ça n'a aucun sens : MobiliSCO n'est pas un logiciel comptable, c'est un logiciel de gestion des voyages pédagogiques, qui est capable d'exporter des trucs vers GFC qui font gagner du temps. Avec Op@le, on n'a pas le droit d'espérer gagner du temps. Si tu tiens absolument à ce que tout foire et pas seulement ta productivité en compta, n'utilise surtout pas MobiliSCO. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:04

Je te sens agacé 😁
Je suis sûre que ce logiciel est super, ce n'est pas la question.
Je dis juste que je ne sais pas comment l'installer, par quel bout commencer, et que vu que pour l'instant je ne connais personne qui l'utilise, je compte sur toi pour m'aider 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 22:01

C'est agaçant, je confirme : des centaines de collègues dont tout un tas bien moins débrouillards que toi ont fait fonctionner MobiliSCO tout seuls, y compris dans les anciennes versions qui étaient, au regard de ce que l'outil est devenu maintenant, perclus de bogues et franchement instable. Alors tu es priée de revenir ici pour dire "OK, tout marche, merci", après la première demi-heure passée à regarder les tutos et à juste ouvrir le logiciel et voir qu'il marche. C'est pas Op@le notre machin !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras   MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Nouba de fin d'année
» Jurisprudence courriels : gare à nos fesses !
» Véhicule personnel garé sur le parking de l'établissement
» [juris] BOAMP v. autres publications

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: