Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 télétravail en EPLE

Aller en bas 
+10
Thurston Moore
néthou
binyam
Kieren
entropie
coffeeman
Nicolas
Sally
Xena
volcan
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:23

j'aimerai savoir comment est accepté et géré le télétravail en EPLE ? pouvez vous nous dire vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:56

Normalement il n'y a pas de télé travail faute des outils nécessaires et des exigences d'une présence sur place. Un EPLE n'est pas un service en administration.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:58

Pour ceux qui sont sous Opale, ça ne pose plus de problème.
Pour ceux qui sont sous GFC, l'outil a été créé avant l'internet... Voilà, j'ai répondu à ta question.
Les outils disponibles sur le réseau académique nécessitent une clé OTP hors du bureau... Et ça marche quand ça veut.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:15

J'ajouterais que cela dépend de la structure, du poste, du chef d'établissement...

Dans une grosse agence comptable, c'est plus facile à appliquer car il y aura toujours quelqu’un pour accueillir le public (profs, parents, élèves, entreprises).

Dans un petit établissement (comme il en existe beaucoup) où le gestionnaire est seul à l'intendance, il sera difficile d'expliquer au chef d'établissement que cela ne poserait aucun soucis si le gestionnaire est en télétravail le vendredi...

Après, la compta sur Opale en télétravail, j'imagine que cela ne pose pas de soucis pratique mais une secrétaire élève en télétravail, je vois pas trop comment elle fait...

On en revient pour moi toujours à la notion de service publique qui semble ne pas être prioritaire pour tout le monde.

Pour moi, un EPLE est avant tout un lieu d'accueil de public.
Nous sommes les premiers à déplorer la dégradation du service dans les administrations.
Je vous laisse imaginer les réflexions des parents quand on leur dira que la secrétaire du collège ou le gestionnaire ne peuvent pas les recevoir car ils sont en télétravail...
Déjà qu'on nous traite de fainéants parce que l'on serait toujours en vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
gestionerf
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:04

Donc @Pois aujourd'hui ton thème de révision APAE c'est le temps de travail et son organisation en eple, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:24

gestionerf a écrit:
Donc @Pois aujourd'hui ton thème de révision APAE c'est le temps de travail et son organisation en eple, c'est ça ?
Laughing Laughing ça pourrait mais même pas,  parce que je pense que ce type de sujet est trop loin de mon environnement professionnel et de mon profil pour que le jury aille jusque me poser à moi ce type de question très précise sur l'EPLE

l'EPLE a de ça d'intéressant qu'il y en a partout sur le territoire, donc c'est une opportunité de mobilité géographique qu'il ne faut pas négliger quand on est au MENJ, donc je m'intéresse à son organisation et fonctionnement, rien de plus. 

Et puis il est bien de connaitre les services au service desquels on est aussi (quand on est en académie ou en centrale), c'est mon coté j'aime comprendre et connaitre mon environnement professionnel

et toi c'est quoi ton thème de révision en ce moment ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:20

Le télétravail est encadré par les décrets qu'il faut lire pour se faire une première idée.

Ensuite, comme l'ont dit les collègues, pour qu'il puisse y avoir télétravail, il faut que les missions de l'agents soient 'télétravaillables'.

Ce qui est très rarement le cas en EPLE ; mais c'est parfois possible, dans une certaine mesure et de manière très limitée.

Clairement,, celles et ceux qui voudraient venir en EPLE pour le télétravail doivent choisir une autre voie.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 12:39

Pour opale et le télétravail, en tant que chef de poste éviter d'accorder le mercredi en télétravail, c'est le jour des maintenances...
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:18

Sally a écrit:


On en revient pour moi toujours à la notion de service publique qui semble ne pas être prioritaire pour tout le monde.

Pour moi, un EPLE est avant tout un lieu d'accueil de public.
Nous sommes les premiers à déplorer la dégradation du service dans les administrations.
Je vous laisse imaginer les réflexions des parents quand on leur dira que la secrétaire du collège ou le gestionnaire ne peuvent pas les recevoir car ils sont en télétravail...
Déjà qu'on nous traite de fainéants parce que l'on serait toujours en vacances !!!


jamais je n'y suis allé en rdv pour voir un agent administratif des établissements scolaires successifs de mes enfants,

du coup je suis curieux, qui va voir les parents  ? et pour y faire quoi  ?


et quand j'étais jeune et élève, à part la dame qui nous vendait les tickets pour la cantine (mais ça c'était avant, mes enfants n'ont pas de ticket à acheter, on paie directement une facture de passage cantine) et l'infirmière, là encore je serai curieux de savoir quel agent administratif les élèves vont voir et pour quel raison ?

  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:22

Nicolas a écrit:
 il faut que les missions de l'agents soient 'télétravaillables'.

Ce qui est très rarement le cas en EPLE ; mais c'est parfois possible, dans une certaine mesure et de manière très limitée.

Clairement,, celles et ceux qui voudraient venir en EPLE pour le télétravail doivent choisir une autre voie.
la possibilité de télétravail est devenu un critère de choix dans les recrutements et mobilité, et aussi un critère d'attractivité, donc effectivement être informé pour le candidat et honnête pour le recruteur sur cette possibilité est aujourd'hui important
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:00

Dans l'académie de Montpellier, au moment du covid, il y avait eu une "instruction" par mail de la part du rectorat indiquant qu'un gestionnaire matériel d'établissement ne pouvait pas bénéficier du télétravail (notamment à cause de l'insécurité informatique quant à GFC et sa prise en main à distance).

Des parents passaient régulièrement me voir pour des questions / informations concernant les voyages scolaires, la restauration, l'internat, les aides de la région à la DP, les modalités du fonds social, les bourses... A cela s'ajoutait tout ce qui concerne les paiements en chèques ou espèces. Je rencontrais des parents quasiment tous les jours.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:00

entropie a écrit:
Dans l'académie de Montpellier, au moment du covid, il y avait eu une "instruction" par mail de la part du rectorat indiquant qu'un gestionnaire matériel d'établissement ne pouvait pas bénéficier du télétravail (notamment à cause de l'insécurité informatique quant à GFC et sa prise en main à distance).

Des parents passaient régulièrement me voir pour des questions / informations concernant les voyages scolaires, la restauration, l'internat, les aides de la région à la DP, les modalités du fonds social, les bourses... A cela s'ajoutait tout ce qui concerne les paiements en chèques ou espèces. Je rencontrais des parents quasiment tous les jours.
merci, je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:10

Sally a écrit:
J'ajouterais que cela dépend de la structure, du poste, du chef d'établissement...

Dans une grosse agence comptable, c'est plus facile à appliquer car il y aura toujours quelqu’un pour accueillir le public (profs, parents, élèves, entreprises).

Dans un petit établissement (comme il en existe beaucoup) où le gestionnaire est seul à l'intendance, il sera difficile d'expliquer au chef d'établissement que cela ne poserait aucun soucis si le gestionnaire est en télétravail le vendredi...

Après, la compta sur Opale en télétravail, j'imagine que cela ne pose pas de soucis pratique mais une secrétaire élève en télétravail, je vois pas trop comment elle fait...

On en revient pour moi toujours à la notion de service publique qui semble ne pas être prioritaire pour tout le monde.

Pour moi, un EPLE est avant tout un lieu d'accueil de public.
Nous sommes les premiers à déplorer la dégradation du service dans les administrations.
Je vous laisse imaginer les réflexions des parents quand on leur dira que la secrétaire du collège ou le gestionnaire ne peuvent pas les recevoir car ils sont en télétravail...
Déjà qu'on nous traite de fainéants parce que l'on serait toujours en vacances !!!
Je suis d'accord sur la qualité du service rendu aux usagers.
Maintenant, tout dépend du travail de chaque agent, du nombre d'agents présents, des outils utilisés par chacun et des horaires d'accueil du public. 
Mais sincèrement, par exemple si dans un collège, le service de gestion n'accueille pas de public le mercredi et que cela permet à un agent de télétravailler, je ne suis pas choqué.
De même, dans des structures plus importantes, certains personnels ne sont pas au contact du public. Donc 1 journée de télétravail peut s'envisager assez facilement, si les outils de travail le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
binyam
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2017

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 11:15

volcan a écrit:
Normalement il n'y a pas de télé travail faute des outils nécessaires et des exigences d'une présence sur place. Un EPLE n'est pas un service en administration.

L’académie d’Amiens a expressément élargi depuis la rentrée scolaire 2022-2023 le dispositif de télétravail aux agents ATSS des EPLE (comme dans de nombreuses académies, cette modalité d’organisation du travail était encore réservée aux services académiques) après les revendications portées par quelques syndicats : https://urlz.fr/kLuw

Les demandes sont faites en début d’année, validées en interne par chaque niveau hiérarchique et transmises au rectorat. 

Il n’y a pas de raison que cette modalité d’organisation du travail ne devienne pas possible partout.

 La disponibilité importante d’un agent ne saurait être une excuse dans le cadre de l’évolution naturelle des organisations du travail et de manière générale de la conciliation vie professionnelle/qualité de vie personnelle. Tant que les outils adéquats sont disponibles (PRONOTE, OPALE, MAIL, METICE etc.) que l’intérêt du service et des usagers sont assurés et qu’un vrai cadre est posé (0,5 à 1,5 jours par ex) cela ne semble aucunement impossible avec de la bonne volonté et en tenant compte du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 12:26

binyam a écrit:

L’académie d’Amiens a expressément élargi depuis la rentrée scolaire 2022-2023 le dispositif de télétravail aux agents ATSS des EPLE

C'est bien (ça montre déjà que les réponses académiques devraient être harmonisées là-dessus), mais est-ce que c'est possible avec des outils comme GFC nécessitant un accès externe, et selon quelles modalités ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 13:51

binyam a écrit:
volcan a écrit:
Normalement il n'y a pas de télé travail faute des outils nécessaires et des exigences d'une présence sur place. Un EPLE n'est pas un service en administration.

L’académie d’Amiens a expressément élargi depuis la rentrée scolaire 2022-2023 le dispositif de télétravail aux agents ATSS des EPLE (comme dans de nombreuses académies, cette modalité d’organisation du travail était encore réservée aux services académiques) après les revendications portées par quelques syndicats : https://urlz.fr/kLuw

Les demandes sont faites en début d’année, validées en interne par chaque niveau hiérarchique et transmises au rectorat. 

Il n’y a pas de raison que cette modalité d’organisation du travail ne devienne pas possible partout.

 La disponibilité importante d’un agent ne saurait être une excuse dans le cadre de l’évolution naturelle des organisations du travail et de manière générale de la conciliation vie professionnelle/qualité de vie personnelle. Tant que les outils adéquats sont disponibles (PRONOTE, OPALE, MAIL, METICE etc.) que l’intérêt du service et des usagers sont assurés et qu’un vrai cadre est posé (0,5 à 1,5 jours par ex) cela ne semble aucunement impossible avec de la bonne volonté et en tenant compte du contexte.
super et merci pour cette information qui montre que l'acceptation du changement du monde et des attentes des travailleurs sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 12:14

Bonjour,

Je relance le sujet du télétravail suite à l'annonce du ministère d'un accord cadre sur le télétravail:



" Il ouvre le bénéfice du télétravail à partir d’une analyse des activités, y compris dans les établissements publics locaux d’enseignement. Cet accord vise à préserver l’attractivité de nos métiers, protéger la santé des personnels et développer la qualité de vie et les conditions de travail, tout en garantissant l’accomplissement optimum des missions du service public de l’éducation, de la jeunesse et des sports. Dès qu’il sera signé, l’accord-cadre pourra être appliqué par l’administration centrale, les académies et les établissements du sport.
 
Le télétravail s’applique aux activités qui relèvent d’un lieu habituel de travail, mais qui peuvent être exercées à distance. Il concerne donc principalement les personnels ingénieurs, administratifs, techniques et sociaux, ainsi que les personnels de direction, d’éducation et de santé, dans des conditions permettant de garantir le bon fonctionnement des services et des établissements."


Pensez-vous que cela puisse être applicable "sur le principe" dans nos fonctions de gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 12:29

À voir avec la circulaire qui suivra mais la seule chose qui l'empêche jusqu'ici c'est le rôle d'encadrement et de management des agents sur place.

Après, si d'autres responsables sont sur place (ceux de la direction) et encadrent ces agents lors de la journée de télétravail du GM, je ne vois pas ce qui l'empêcherait mais cela va reposer sur le bon pilotage des équipes et sur le bon vouloir des perdirs.

Analyse de 1er niveau qui n'engage que moi sans avoir lu les nouvelles modalités de mise en place. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 8:11

Je suis d'accord. Assurer une mission de pure gestion matérielle en télétravail, cela me paraît contradictoire.
Et même en gros eple, si la collègue de l'intendance est absente, c'est le gestionnaire qui se farcit toutes les tâches hyper matérielles?
Sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:06

azerty123 a écrit:



Pensez-vous que cela puisse être applicable "sur le principe" dans nos fonctions de gestionnaire ?
cela relève de l'analyse de tes activités, à voir si certaines sont télé-travaillable, et surtout si elles sont bien disjointes d'autres activités qui ne le seraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:09

.


Dernière édition par pois le Mar 27 Juin 2023 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:23

En fait, le télétravail, ça s'apprend.
Lorsqu'on est dans ce mode de fonctionnement depuis longtemps, on a des techniques de suivi.
Comme les avocats et les pl qui déclenchent un chrono dès que vous leur téléphonez pour lancer la facturation à la minute.

La fonction publique n'est déjà pas prête pour l'organisation du temps de travail selon ces modes, alors en télétravail...
(CPE en télétravail, ma fille me dit que c'est déjà ce qu'ils font : ils travaillent comme à la télé, devant la machine à café.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:34

Xena a écrit:
En fait, le télétravail, ça s'apprend.
tu prêches un convaincu


Dernière édition par pois le Mar 27 Juin 2023 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 12:35

Je suis en service académique et j'expérimente le télétravail 2 jours par semaine (avec en plus la journée de 5h) pour les agents placés sous ma responsabilité.

Cela impose certaines règles pour éviter les abus mais finalement, les agents étant équipés, ils préfèrent être en télétravail qu'en arrêt maladie. Finalement, malgré les quelques inconvénients, j'ai moins d'absence grâce à ce dispositif. 

Je sens pour ma part que ce dispositif n'est pas encore dans la culture commune.

Je pense aussi, pour l'avoir expérimenté cette année, que les conditions de travail sont meilleures au bureau que chez soit dans la mesure où on dispose d'un bureau seul. Je préfère éviter d'être en télétravail.

Par contre, pour mes collègues qui sont dans un grand bureau, les jours de télétravail leur permettent d'être plus productif chez eux. 

En établissement, les bureaux individuels sont encore souvent la norme. Dans les gros établissements, çà doit pouvoir s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
azerty123
Invité




télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 14:51

Merci pour vos éclairages.

Quelques interrogations tout de même: Thurston Moore, quid des CPE qui sont absents le mercredi matin alors que leurs AED sont bien présents ?

Pois, la plupart des gestionnaires dans mon département sont des catégories B, et non des cadres.

Xena, je pense aussi que cela s'apprend. Une demie-journée par semaine pourrait être bénéfique pour plancher sur des dossiers nécessitant du calme et de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:18

Bonne remarque mais le CE assume cette absence pour son/sa chef/fe de vie scolaire à mon avis. C'est un arrangement entre eux par rapport à son EDT.

Du coup, ils pourraient télétravailler  regarder la télévision le mercredi matin !!!  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 12:15

A priori, il n'y a pas de raison "réglementaire" de refuser le télé-travail à un adjoint gestionnaire ou un personnel administratif (intendance, secrétariat de direction, de scolarité, etc.).

De nombreuses tâches que nous réalisons au quotidien sont "télé-travaillables". Le chef de service organise cela avec les agents. Évidemment, l'accueil du public doit toujours être possible.

Nous avons mis en place cela dans notre établissement. Le secrétariat d'intendance, de manière ponctuelle, fait du télé-travail. Ca permet d'avancer sur certaines missions. Cela participe aussi à mieux articuler vie personnelle / vie professionnelle. A l'intendance, nous sommes 2. Donc quand le secrétariat est en télé-travail, j'assume effectivement la "charge" de l'accueil des personnels et usagers....Mais cela fait aussi partie de notre métier. Et personne ne se pose la question de l'accueil du public en cas de formation ou lorsqu'il y a des réunions.

Il faut aussi prévoir des modalités de "contrôle" et montrer à l'agent que la distance géographique ne nous fait pas oublier qu'il est en "télé-travail" et pas en congés.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 12:39

azerty123 a écrit:
Quelques interrogations tout de même: Thurston Moore, quid des CPE qui sont absents le mercredi matin alors que leurs AED sont bien présents ?

Ouais, et qui balance insidieusement le lendemain matin "comment se fait-il que l'administration a demandé aux AED de diffuser des documents alors que je n'en étais même pas informée ?"
Mr green

tir

J'ai managé des équipes en télétravail pendant des années, mais c'était tous des cadors du télétravail... J'ai fait travailler mon assistante de chez elle pendant le confinement, avec une liaison Teamviewer vers notre m..de de GFC. Mais elle aussi, c'est du lourd niveau autogestion.

Je ne suis pas encore persuadée y arriver avec toutes les équipes que j'ai pu gérer à l'EN néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 14:30

Citation :

Ouais, et qui balance insidieusement le lendemain matin "comment se fait-il que l'administration a demandé aux AED de diffuser des documents alors que je n'en étais même pas informée ?"

Je me sens quelque peu concernée par cette situation  Rolling Eyes et je rajouterai : "il est hors de question que mes aed fassent ce travail alors qu'ils ont déjà énormément de choses à faire !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télétravail en EPLE Empty
MessageSujet: Re: télétravail en EPLE   télétravail en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télétravail en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télétravail en EPLE
» Bêtisier, tome VIII
» Télétravail
» Télétravail et GFC APPEL A TEMOINS
» télétravail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: