| Op@le : les ressources disponibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Op@le : les ressources disponibles Lun 12 Juin 2023 - 18:27 | |
| Je réactive ce fil pour le partage des ressources existantes : Note : pour accéder aux ressources partagées sur les espaces tribu, il faut au préalable s'authentifier via votre portail SIECLE académique dans la rubrique Intranet, Référentiels et Outils ou directement en cliquant sur ce lienPour accéder aux articles dans AJI, il suffit de connecter également au préalable iciNouveau: pour bien se préparer pour Op@le, les excellents conseils de xena et la rubrique ad'hoc sur IntendanceZone https://intendancezone.net/spip.php?rubrique72 - le portail MF2 - le plan d'action préparatoire- le kit de bascule- la vidéo sur le nouveau plan comptable- le site gestionnaire03.fr discrètement au top comme d'habitude avec une section Op@le bien fournie et notamment les fiches bien connues d'une collègue - les pages d'Aix-Marseille, comme d'habitude également - l'espace tribu Grenoblois- le désormais célébrissime DIGiPad ordonnateur et comptable avec le guide simplifié des opérations quotidiennes de la comptabilité générale - les articles d'AJI (attention, il faut se connecter avant de cliquer sur le lien et la connexion se fait ici https://compte.aji-france.com/login) sur Op@le comme occasion de revoir ses fondamentaux, l'interview des Collègues de Muret et les premières briques du CIC sous Op@le- le TRIBU d'Orléans-Tours - La FAQ de l'académie de Bordeaux toujours à Bordeaux, un espace TRIBU très bien fait - Les tutos de l'académie de Rennes Et le meilleur pour le secrétaire général d'EPLE qui débute sur Op@le, le désormais kit du débutant V3.1 du collègue de l'académie de Reims est disponible sur son espace _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Avr 2024 - 11:10, édité 16 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Mer 14 Juin 2023 - 11:08 | |
| A signaler la sortie dans intendance n°183 d'avril-mai : tout un dossier pour bien se préparer à l'arrivée d'Op@le ! Bravo AJI et ... merci _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Madame Samovar .
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Lun 28 Aoû 2023 - 22:06 | |
| Après ses deux formidables digipad et autres ressources, je tiens à remercier dans toutes les langues la collègue qui vient de mettre à disposition un guide simplifié des opérations courantes en compta géné sous opale. Elle se reconnaîtra ici. Je tiens à dire que c'est une C'est LA ressource claire, actuelle et compacte dont j'avais besoin pour sortir la tête de l'eau A consulter ici : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/auth/pagemarker/3/cms/default-domain/workspaces/echanges-et-reunion-des-agents-comptables-de-l-isere-38/op-le/fiches-procedures-op-le/guide-simplifie-des?scope=__nocache&pageParams=&pagePath=%252Ffoad%252F_dyn_cG9ydGFsU2l0ZVpHVm1ZWFZzZEMxa2IyMWhhVzRfZV9kZDI5eWEzTndZV05sY3dfZV9lX2RaV05vWVc1blpYTXRaWFF0Y21WMWJtbHZiaTFrWlhNdFlXZGxiblJ6TFdOdmJYQjBZV0pzWlhNdFpHVXRiQzFwYzJWeVpTMHpPQV9lX2U%253D.Y21zOi9kZWZhdWx0LWRvbWFpbi93b3Jrc3BhY2VzL2VjaGFuZ2VzLWV0LXJldW5pb24tZGVzLWFnZW50cy1jb21wdGFibGVzLWRlLWwtaXNlcmUtMzg%253D.X19OX18%253D.X19OX18%253D.X19OX18%253D%252F_CMS_LAYOUT&addToBreadcrumb=1 Et merci aussi à l'autre collègue pour son kit de survie en compta bud : https://gestionnaires.actifforum.com/t44754-ople-kit-de-survie-opale-v1 et le partage ici, sur l'IZ et l'AJI En toute franchise et sans exagérer, si je survis professionnellement à ce changement, je le devrai à ces collègues qui ont pris le temps de chercher et comprendre puis créér pour partager. Merci infiniment. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Mar 29 Aoû 2023 - 5:31 | |
| | |
|
| |
salade niçoise .
| Sujet: Un grand merci à Isabelle Mar 5 Sep 2023 - 12:59 | |
| Sans chercher à polluer le site par du blabla futile, je tenais juste à remercier chaleureusement Isabelle ainsi que les autres collègues pour leur investissement et leur partage qui font qu'on se sent un peu moins noyé sur Op@le. Le travail effectué par Isabelle est admirable et m'aide énormément dans mon quotidien. J'en ai rêvé, elle l'a fait! Courage à tous les nouveaux collègues qui nous rejoignent également en septembre, ils en auront besoin. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Dim 22 Oct 2023 - 7:26 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Mer 10 Jan 2024 - 8:02 | |
| Ajout du drive du collègue de Reims https://drive.google.com/drive/folders/1i0YtuzM0IQ88uLnAUVNG46pPNPynKwDG _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Mer 7 Fév 2024 - 21:55 | |
| Un petit UP pour signaler une mise à jour du kit du collègue de l'académie de Reims, toujours disponible sur son espace: https://lnkd.in/e9_mRnK7. Bravo et merci à lui _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Mer 14 Fév 2024 - 9:50 | |
| Un rappel pour indiquer que la consultation du portail MF² est requise pour avoir de l'information sur l'actualité d'Op@le https://pr-mf2.in.phm.education.gouv.fr/mf2/toute-l-actualite Il est possible de s'abonner aux notifications en cliquant sur gérer mes notifications. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Ven 16 Fév 2024 - 16:22 | |
| Mise à jour du post initial car le collègue de l'académie de Reims à renommé son kit _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles Lun 15 Avr 2024 - 11:11 | |
| Une mise à jour avec la création d'une rubrique Op@le sur le site IntendanceZone : https://intendancezone.net/spip.php?rubrique72 _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : les ressources disponibles | |
| |
|
| |
| Op@le : les ressources disponibles | |
|