Lucie Invité
| Sujet: Dépassement de service et écritures amortissements Ven 16 Déc 2022 - 17:56 | |
| Bonsoir,
J'ai commencé à regarder mes écritures liées aux amortissements (ALO/OP-SPE/0AMORT/6811).
Mon total à amortir est de 136 316,95 €. Or, en prévision budgétaire je n'avais ouvert que 93 504,31 €. Ainsi, lors de la liquidation du mandat des amortissements, mon activité est passée en négatif de - 42 812,64 €, créant ainsi un dépassement de crédits au service ALO.
Comment puis-je procéder pour mandater ces écritures sans effectuer un dépassement de service? Dois-je effectuer une DBM?
Il s'agit de ma deuxième période d'inventaire et je n'ai jamais été confrontée à un tel écart...
D'avance je vous remercie de vos retours et vous souhaite de joyeuses fêtes! |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Dépassement de service et écritures amortissements Ven 16 Déc 2022 - 18:10 | |
| - Lucie a écrit:
- Bonsoir,
J'ai commencé à regarder mes écritures liées aux amortissements (ALO/OP-SPE/0AMORT/6811).
Mon total à amortir est de 136 316,95 €. Or, en prévision budgétaire je n'avais ouvert que 93 504,31 €. Ainsi, lors de la liquidation du mandat des amortissements, mon activité est passée en négatif de - 42 812,64 €, créant ainsi un dépassement de crédits au service ALO.
Comment puis-je procéder pour mandater ces écritures sans effectuer un dépassement de service? Dois-je effectuer une DBM?
Il s'agit de ma deuxième période d'inventaire et je n'ai jamais été confrontée à un tel écart...
D'avance je vous remercie de vos retours et vous souhaite de joyeuses fêtes! Oui, fait une DBM rapidement : c'est une 291 ou une 292, le 2 indiquant qu'elle est immédiatement exécutoire dès lors que tu l'as sorti de GFC. As-tu énormément investi cette année pour te retrouver avec une telle augmentation de tes amortissements ? | |
|