Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui doit contrôler l'accès au self?

Aller en bas 
+21
Pacolutece
Margelle
Elinaline15
sousmarin
Marbourg
wizzz
El Doctus
no future
Patou
néthou
Grand hamster
féskipeumépeupeu
Isaac Newton
delph
Miss_Parker
Vieil intendant
Jericho
zen-attitude
Fondateur
chacha
gutenberg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:48

Comme vous le savez, la vie scolaire qui contrôlait l'accès au self jusqu'en mars ne le fait plus puisque mon cher CPE m'a laissé dans les bras le classeur des classes ainsi que les clefs de la borne.

Il fait l'appel des classes sans pour autant s'inquiéter des absences puisqu'il ne fait aucun relevé à ce sujet.

Du coup, c'est un agent contractuel du CG qui se tenais à la borne.

L'année prochaine cet agent ne sera peut-être pas renouvelé qui devra se chargé de cela ?

Mon adjointe ? Avec plus de 460 DP prévus et des voyages et sorties à n'en plus finir, je pense qu'elle aura bien d'autres choses à effectuer.

Mon agent d'accueil OEA qui se charge actuellement d'une mission vie scolaire en prenant les cahiers d'entrées et sorties pendant la DP alors que les locaux de la vie scolaires sont fermés ?

Moi ? Peut-être que je ne suis pas assez occupé.

Je redoute une fois de plus un affrontement avec le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:42

Rafou a écrit:

Je redoute une fois de plus un affrontement avec le CPE.

Tu peux mon neveu!
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:04

J'ai lu tout ces messages avec la plus grande attention car dans mon établissement une contrait aidée, travaillant à l'intendance, s'occupait du passage des élèves à la borne, noter les profs qui oublient leur carte ou son déficitaires et récuperent les tickets des élèves qui ont oublié leur carte. Un surveillant s'occupe du " filtrage" des élèves, les envois au compte goute pour éviter les embouteillages et un autre s'occupe de la surveillance de la salle.
Son contrat a pris fin et n'étant pas renouvelé, la question de qui va occuper son poste va se poser.
Bon je me doute un peu des réponses de la vie scolaire, normal c'est de bonne guerre...
A la lecture des différents "post" et selon mon tres humble avis, cette mission relève de la vie scolaire surtout qu'avant l'installation de la borne, il y a un ans et avant mon arrivé, un surveillant pointait les élèves...Ca sera donc un juste retour à l'envoyeur....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:59

à mon humble avis, il faut en discuter avec le CPE dès la semaine prochaine. Essaie de lui présenter ça avec diplomatie. C'est un tantinet susceptible un CPE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:32

C'est ce que j'allais faire, cela va de sois. Mais même avec toute la diplomatie je doute que ça lui fasse plaisir. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:49

sousmarin a écrit:
à mon humble avis, il faut en discuter avec le CPE dès la semaine prochaine. Essaie de lui présenter ça avec diplomatie.

Absolument. Il a raison.
Lorsque je dois discuter avec les CPE, c'est toujours avec DIPLOMATIE.

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Bate03gu1copiekv3

Ca aide vachement dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:20

avec quoi? Diplomaquoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: self   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:36

c'est le gestionnaire qui doit aller surveiller le self, tout comme il doit sortir les poubelles, s'il est logé, et les rentrer. Il doit aussi fermer les portes de l'établissement. C'est de l'administration comme dirait le SPDEN et l'administration c'est du ressort de l'ASU ou de ses successeurs. Le syndicat majoritaire (HI-Han) doit être heureux pour la reconnaissance d'attribution de ses membres
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:10

gestionn a écrit:
c'est le gestionnaire qui doit aller surveiller le self, tout comme il doit sortir les poubelles, s'il est logé, et les rentrer. Il doit aussi fermer les portes de l'établissement. C'est de l'administration comme dirait le SPDEN et l'administration c'est du ressort de l'ASU ou de ses successeurs. Le syndicat majoritaire (HI-Han) doit être heureux pour la reconnaissance d'attribution de ses membres

C'est de l'humour ou bien tu es sérieux?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Idiot
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:53

amha c'est pas de l'humour c'est de la provoc (voir les autres posts)

il est urgent de ne pas répondre à aussi peu constructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:48

gestionn a écrit:
c'est le gestionnaire qui doit aller surveiller le self, tout comme il doit sortir les poubelles, s'il est logé, et les rentrer. Il doit aussi fermer les portes de l'établissement. C'est de l'administration comme dirait le SPDEN et l'administration c'est du ressort de l'ASU ou de ses successeurs. Le syndicat majoritaire (HI-Han) doit être heureux pour la reconnaissance d'attribution de ses membres

calimero
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:16

Nous avons enfin trouvé une réponse concernant l'accès au self.

Ce sera de la compétence de l'agent d'accueil et de mon adjointe à service partagé.

Par contre les cahiers d'entrées et de sorties seront finalement dans le couloir de l'administration et non dans la loge de l'agent d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:15

Bonjour,
Je relance la discution pour savoir si il existe un texte qui définisse réellement qui doit s'occupé du passage a la borne magnétique ?

La ou je suis jusque la les personnes de l'intendance se répartissaient les amplitudes horaires de passage au self... hors cette année il y a 2 supression de poste a l'intendance... ( et un poste pour l'instant toujours vacant )... on est donc actuellement que 4 a l'intendance dont 2 qui ne s'occupent pas du self mais se relaie le midi pour que les eleves puissent toujours acheter des repas de 8h le matin a 17h le soir sans coupure a midi... du coup on est plus que 2 pour alterner ces fameux passage au self... les temps de presence du midi sont de 2h15... et le soir de 45 min...
Devant la difficulté a etre au bureau vu le temps qu'on passe au self, la gestionnaire a demandé que ce soit des surveillants qui assurent le passage au self des internes (75 eleves) le soir histoire qu'on soit pas obligé de rester au travail jusqu'a 19h30... et les CPE nous ont dit NON... Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FAtigue
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:01

Sad
No

M'enfin, quelle mollesse! le passage du self C'EST la vie scolaire. Vos CPE ne sont pas fous et préfèrent vous faire faire ce travail
Imaginons un parallèle : un Aed classe et tamponne parfaitement vos factures, vous laissez le faire et vous vous opposez bien évidemment aux CPE qui réclament sa présence pour faire de la surveillance dans les internats le soir : débile, non?

Soit vous vous imposez sur des bases juridiques réelles maintes fois rappellées (circ de 82) soit vous acceptez cette situation de fait. Et dans ce cas, silence.

Votre exemple (nombreux sont les EPLE qui se sont enferrés dans cette situation ) est significatif de nos maux :
1 on le fait soi même pour que ce soit bien fait ce fichu pointage (ah, quelle abnégation et sens du service...)
2 on en est à ce plaindre qu'on est débordé alors qu'avec ce genre de zèle mal placé, votre gestionnaire se demandera pourquoi la Tg conclut son inspection par un bilan négaitf voire mitigé!
notre profession souffre de ces pratiques, il est temps de bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:21

Bin justement, c'est quoi les bases juridiques??? La circ de 82, c'est laquelle exactement?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:21

Oui, quelle circulaire de 82 ?
Ca m'interesse aussi.
Ce texte est-il toujours applicable ? Et s'impose-t-il vraiment à la vie scolaire ? On connait la valeur juridique des circulaires...proche de zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:33

GMG a écrit:
Oui, quelle circulaire de 82 ?
Ca m'interesse aussi.
Ce texte est-il toujours applicable ?

Sûrement, il n'y a jamais eu que deux vagues de décentralisation depuis... Rolling Eyes

Le juridisme, c'est bien, mais il n'existe pas de textes pour tous les problèmes, malgré l'inflation législative et règlementaire...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:53

http://viesco.net/docs/metier_cpe/role_fonction_CPE_28_10_1982.pdf
Rôle et conditions d'exercice de la fonction des conseillers d'éducation et des conseillers principaux d'éducation

http://viesco.net/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=2&Itemid=2
Statuts et missions des CPE

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:37

Citation :
M'enfin, quelle mollesse! le passage du self C'EST la vie scolaire. Vos CPE ne sont pas fous et préfèrent vous faire faire ce travail
Imaginons un parallèle : un Aed classe et tamponne parfaitement vos factures, vous laissez le faire et vous vous opposez bien évidemment aux CPE qui réclament sa présence pour faire de la surveillance dans les internats le soir : débile, non?

Soit vous vous imposez sur des bases juridiques réelles maintes fois rappellées (circ de 82) soit vous acceptez cette situation de fait. Et dans ce cas, silence.

Votre exemple (nombreux sont les EPLE qui se sont enferrés dans cette situation ) est significatif de nos maux :
1 on le fait soi même pour que ce soit bien fait ce fichu pointage (ah, quelle abnégation et sens du service...)
2 on en est à ce plaindre qu'on est débordé alors qu'avec ce genre de zèle mal placé, votre gestionnaire se demandera pourquoi la Tg conclut son inspection par un bilan négaitf voire mitigé!
notre profession souffre de ces pratiques, il est temps de bouger!

Je suis globalement d'accord avec cette analyse, pour ma part j'ai réussi l'année dernière à supprimer le contrôle du soir fait par l'intendance. Par contre, le midi, c'est toujours l'intendance qui se coltine le contrôle à la borne pendant que la vie scolaire déjeune tranquillement (et pendant ce temps là, il faut également assurer une permanence à l'intendance...);
Pour l'instant je peux encore le faire, mais quand mon AC aura doublé de volume sans personnel à la clef, j'espère pouvoir renégocier cet état de fait, tout en sachant que cela ne sera pas facile No
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:31

Dans les textes cités plus haut voilà le seul passage sur lequel on pourrait s'appuyer :


Ces responsabilités (des CPE) se répartissent en trois domaines :



  • le fonctionnement de l'établissement : responsabilité du contrôle des effectifs, de l'exactitude et de l'assiduité des élèves, organisation du service des personnels de surveillance, mouvements des élèves. Il participe, pour ce qui le concerne, à l'application des mesures propres à assurer la sécurité, notamment des élèves.


IL est bien question du "contrôle des effectifs" mais la vie sco va nous repondre que cela concerne le comptage des élèves le matin au début des cours.

Se baser sur ce seul texte pour affirmer que le contrôle d'accés du self relève de la seule compétence de la vie sco me parait un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Fatigue
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:14

Effectivement, en suivant ce raisonnement, la DUDH de 1789 est insuffisante, elle ne précise par exemple pas que la hauteur d'un mur mitoyen entre deux résidences ne peut excéder deux mètres de haut sans autorisation du voisin.

Bon, sérieusement, qu'est ce qu'il vous faut? Une loi organique indiquant dans son article premier qu'un CPE se doit de compter les élèves qui pointent à la cantine?!

Relisons :

* le fonctionnement de l'établissement : responsabilité du contrôle des effectifs, de l'exactitude et de l'assiduité des élèves, organisation du service des personnels de surveillance, mouvements des élèves. Il participe, pour ce qui le concerne, à l'application des mesures propres à assurer la sécurité, notamment des élèves.

Retenons ces mots :
fonctionnement de l'établissement
responsabilité du contrôle des effectifs (il n'est pas écrit : "sauf le midi" et "que le matin"!!!)
de l'assiduité (la vie sco est responsable des élèves hors temps d'enseignement sur temps scolaire pour faire bref, dès lors, la demi pension N'EST PAS une zone de non droit où la vie sco n'en a rien à f*** des flux d'élèves)
des mouvements

Bref, votre application consciencieuse à refuser de lire un texte clair et à en tirer des éléments tangibles nous permettant de fonctionner a minima correctement et à renvoyer chacun à ses missions me surprend. "Léger" vous dites?! "Kamikaze inconscient" je dis!

Dans le même jus, dans le même texte essentiel, visiblement pas connu, il nous est permis de régler ces problèmes de sécurité incendie dont la vie scolaire EST belle et bien partie prenante : le gestionnaire n'est pas le seul à DEVOIR intervenir sur la centrale incendie.

1982, c'est léger me direz vous?! l'après punk, Kraftwerk, la guerre des Malouines? Quand un CPE me répond que de l'eau a coulé sous les ponts depuis, je lui réponds en mixant mépris et condescendance que mon métier se base sur des textes de 1962 et 1963, voire même un antique arrêt des consuls du 19 vendémiaire an XII. Toujours d'actualité . Alors 1982, c'était hier.

On pourrait poster dans la rubrique "Malaise...", tellement tout est limpide ici sur ce qui nous amène à traverser de telles difficultés dans notre métier...


No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:07

Fatigue a écrit:
Effectivement, en suivant ce raisonnement, la DUDH de 1789 est insuffisante, elle ne précise par exemple pas que la hauteur d'un mur mitoyen entre deux résidences ne peut excéder deux mètres de haut sans autorisation du voisin.

Euh... Si.

Citation :
Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui
ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque
homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la
Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être
déterminées que par la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:02

GMG a écrit:
Dans les textes cités plus haut voilà le seul passage sur lequel on pourrait s'appuyer :


Ces responsabilités (des CPE) se répartissent en trois domaines :



  • le fonctionnement de l'établissement : responsabilité du contrôle des effectifs, de l'exactitude et de l'assiduité des élèves, organisation du service des personnels de surveillance, mouvements des élèves. Il participe, pour ce qui le concerne, à l'application des mesures propres à assurer la sécurité, notamment des élèves.
C'est aussi sur cette mission-là que je me suis basé quand j'ai dû "éclaircir" y'a 2 ans les raisons pour lesquelles le pointage au self relève de la vie scolaire. Un élève demi-pensionnaire doit manger à la cantine; une absence à la demi-pension devrait même être traitée comme une absence à un cours. Quand la vie scolaire tourne bien, les parents d'un DP qui aurait été présent aux cours de la journée mais absent à la Demi pension sans justifactif doivent être prévenus (si si, je l'ai vu faire, un surveillant appelait chaque après midi les parents dont les enfants avaient 'séché' la demi-pension).

Par contre, je reconnais que dans le cas d'un passage automatisé au self, les données changent un peu, parcequ'à la mécessité de pointer que les élèves sont bien là, s'ajoute des contraintes techniques, plutôt du ressort de l'intendance.
Et souvent, le passage à la 'machine' est vue par la direction comme un moyen de supprimer un surveillant à cet endroit (entrée de la cantine) pour le réaffecter à une autre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:06

C'est qu'en même beaucoup de bruit et de débats pour pas grand chose...A croire qu'on a que ça a faire....Laughing
La circ de 82 est claire, point final. Et c'est parti pour négociation et diplomatie!!
Revenir en haut Aller en bas
Loren
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:49

D'accord....mais si c'est à la vie scolaire de s'assurer du contröle d'accés, quel doit être le role d'un personel d'intendance qui fait du "service intérieur" au restaurant scolaire.
Mon chef d'établissement vient d'exiger ça.
Que dois-je lui repondre ? Qu'on le fera mais uniquement pour contrôler le travail des cuistots et des agents ?
Sur quel texte je m'appuie pour lui répondre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Service intérieur   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:39

Loren a écrit:
D'accord....mais si c'est à la vie scolaire de s'assurer du contröle d'accés, quel doit être le role d'un personel d'intendance qui fait du "service intérieur" au restaurant scolaire.
Mon chef d'établissement vient d'exiger ça.
Que dois-je lui repondre ? Qu'on le fera mais uniquement pour contrôler le travail des cuistots et des agents ?
Sur quel texte je m'appuie pour lui répondre ça ?

Le service intérieur, c'est le gestionnaire qui est responsable des personnels de cuisine et qui est présent pour les encadrer, au cas où ils se couperaient un doigt. Nan, sans déconner, ce n'est pas de la surveillance, c'est autre chose, essentiellement pour observer les très éventuels problèmes d'approvisionnement qui feraient que tous les élèves n'aient pas un repas servi complet, et alors faire faire au cuisinier quelque chose pour assurer le service. Ou pour se rendre compte qu'il y a du gaspillage.

Je ne pense pas qu'un texte existe à ce sujet.

Le CE qui veut jouer au plus c. avec ça risque fort de se retrouver avec sur son bureau une fiche de poste du gestionnaire à 1607 heures/an, soit à 40 heures/semaine. Et là il fera moins le malin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:15

Bonjour à tous!

Chez moi, c'est moi, Gestionnaire et mon assistante de gestion qui faisons le passage cantine.

Et en plus je vais chercher le courrier de l'établissement.

En même temps, j'ai 348 gamins et 109 DP commensaux compris...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:50

bon ben alors si tu as le temps, je prendrais bien un petit café et un croissant aux amandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:09

Axos a écrit:
Bonjour à tous!

Chez moi, c'est moi, Gestionnaire et mon assistante de gestion qui faisons le passage cantine.

Et en plus je vais chercher le courrier de l'établissement.

En même temps, j'ai 348 gamins et 109 DP commensaux compris...

Y a un poste de CPE libre chez toi ? qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:58

Vous êtes pénibles, tous autant que vous êtes.

Aucun texte ne définit clairement et précisément la répartition des tâches au moment de la DP, point à la ligne. Le flou artistique est la règle administrative à ce sujet. C'est comme ça.

C'est donc à la discrétion du CE d'organiser le bousin.

Alors après, les gestionnaires vont couiner parce que les CPE rechignent, les CPE vont couiner parce que les gestionnaires rechignent, et les feignasses de la vie sco, et les crétins de l'intendance, et gnagnagna...

M.*.*.*

Un seul responsable : le CE.
Pour toute réclamation : le CE.

Alors messieurs les protagonistes de ce énieme poste sur ce même sujet, par pitié... Arrêtez de vous tirer dans les pattes et d'étaler vos étâts d'âmes crasseux qui alimentent un débat stérile et gonflant par nature, parce que cela donne une image peu reluisante de nos capacités à collaborer.

Faut pas qu'on s'étonne si on finit en congrès à La Rochelle...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:49

super Ce genre de débat fait partie des marronniers pénibles, tout comme celui autour de la gestion des manuels. Il y a un chef dans chaque établissement. La répartition des tâches rébarbatives et des taches pénibles est de sa responsabilité.

PS: Wizzz, j'ai quand même effacé le vilain mot, même si je comprends ton énervement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui doit contrôler l'accès au self?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui doit contrôler le passage au self
» aie un doit coupé ca doit faire mal !
» qui doit repasser?
» Op@le : comment contrôler sa comptabilité
» Qui doit régler la chaudière ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: