Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Apple M1, ...
Voir le deal
949 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quotité de service poste gagé greta

Aller en bas 
AuteurMessage
fl69
Invité




quotité de service poste gagé greta Empty
MessageSujet: quotité de service poste gagé greta   quotité de service poste gagé greta Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 23:47

Bonsoir
je suis prof en poste gagé en greta donc fonctionnaire. Mon temps de travail est annualisé : je dois 648 h à l'année, avec des périodes creuses 10h de cours semaine et des périodes à 28h semaine.
 jusqu'à cette année en cas d'arrêt maladie mes heures étaient considérées sur 36 semaines à raison de 18h (comme les profs de lycées) donc en cas d'arrêt maladie on me comptait un forfait de18h par semaine (3,6h par jour sur 5 jours) qu'il en soit prévu plus ou moins sur mon calendrier et aucune heure sur les vacances scolaires même si en réalité j'étais censé travailler.
Cette année mon RH m'annonce qu'il me fait passer sur 45 semaines en conservant ma quotité totale de 648h, ce qui me ramène à un forfait de 14h40 par semaine. Sur la quotité totale  annuelle de mon service cela ne change rien mais en cas d'arrêt on me compte un forfait de 14h40 semaine (soit 2h88 par jour sur 5 jours) au lieu de 18h et si l'arrêt est sur une période de vacances scolaires on me comptabilise 2h88 par jour uniquement sur lesquels j'étais censé travailler même si je devais en faire 8h... du coup je m'interroge sur la légalité de cette décision? et en imaginant que je sois en arrêt une année entière avec cette méthode de calcul je serais en sous-service à cause des périodes de vacances scolaires de l'éducation nationale.
D'autre part si je dois travailler en mi-temps thérapeutique alors avec cette méthode de calcul je dois réaliser seulement la moitié de 14h40 donc 7h20 et non la moitié de 18h soit 9h?? 
quelqu'un aurait-il des infos sur ces modes de calculs qui sont mis en place sur 45 semaines pour un poste gagé car il me semblait que le statut de poste gagé permettait de conserver le calcul sur 36 semaines (pour rappel les contractuels doivent eux 810h sur les dates d'ouverture du greta donc 45 semaines à 18h soit un total de 810h...  )

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 21785
Age : 17
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quotité de service poste gagé greta Empty
MessageSujet: Re: quotité de service poste gagé greta   quotité de service poste gagé greta Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 0:23

C'est un syndicat qui peut vous accompagner sur des choses de ce genre. J'ai l'impression que la direction du Greta veut vous faire faire ce que doivent les contractuels, et a priori c'est pas une bonne inclinaison, en tout cas elle n'est pas la plus avantageuse pour vous.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

quotité de service poste gagé greta Vi_hommage_iz_2009_mini
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
quotité de service poste gagé greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quotité horaire d'un poste gagé dans un GRETA
» Poste gagé Greta
» Quotité de service
» Service spécial GRETA saisie DBM
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: