Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MartinBer
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires   Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:48

Bonjour

J'ai un poste gagé à mi temps pour enseigner dans un CFA et je réalise des heures supplémentaires; les impôts considèrent que ces heures ne sont pas défiscalisées et me fait un redressement pour l'année 2009.
Je voudrais donc savoir si ces heures sont défiscalisées ou non.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires   Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:02

Si je ne m'abuse, un temps partiel ne fait pas d'heures supplémentaires mais des heures complémentaires. Ce n'est pas la même chose et surtout, ce n'est pas le même régime fiscal.

Ceci expliquant peut-être cela.

Voir là pour être un peu édifié et beaucoup mystifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires   Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:13

les heures faites dans le cadre des UFA et des CFA ne sont pas défiscalisés

elles ne sont pas listées par le décret des indemnités ouvrant droit à la défiscalisation. Des enseignants de chez moi devaient attaquer la décision mais je ne crois pas qu'ils soient allé au delà de l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
mickael28
.
.
mickael28


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 05/05/2009

Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires   Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:22

Les heures supplémentaires apprentissages (code 507) instituées par le décret 68-0536
du 23 mai 1968 ne sont pas concernées par le décret de défiscalisation des heures supplémentaires (TEPA).

Il n'est pas prévu de l'intégrer. Je rappelle que les heures de GRETA qui sont des vacations ne le sont pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires   Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:23

MartinBer a écrit:
J'ai un poste gagé à mi temps pour enseigner dans un CFA et je réalise des heures supplémentaires;

Si je comprends bien votre situation, vous êtes 50 % dans l'enseignement classique, 50% au CFA, c'est ça ? Votre employeur c'est donc le recteur. Et vous ne pouvez pas demander la défiscalisation d'heures qui sont faites pour quelqu'un d'autre que votre employeur principal. Car sur ces HS, le CFA est un employeur secondaire. Avant même le fait que telle ou telle sorte d'heures de travail est TEPAïfiée ou pas, ça ferme le ban.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires   Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste gagé et défiscalisation des heures supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défiscalisation des heures supplémentaires
» le décret sur les heures supplémentaires
» Heures supplémentaires en CAV ?
» Heures supplémentaires ...
» poste gagé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: