Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS

Aller en bas 
+17
néthou
Monsieur Grincheux
Flouette
volcan
ATCQ
L'ami chocolat
atlante
Walking Dead
Monsieur Avare
Oxiane
René
skiman
Xena
L'intendant zonard
Popop
quattro
Goldored
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flouette
***
***



Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 17/02/2010

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 16:49

L'intendant zonard a écrit:


@Julaugui1003 : on ne nous propose pas de règlement échelonné... mais un paiement après service fait, donc plus d'un an après ! Si t'es pas fichu.e de mettre de côté quand on t'offre un an d'avance de trésorerie et sans payer de loyer (mais à la place une fraction d'une partie de la valeur dudit loyer sous forme d'IRPP un an et demi plus tard là encore), hahem...
 Heu, ben en même temps c'est pas  faux on aurait du prévoir que Poutine allait envahir l'Ukraine, perso je mets de côté du beurre salé en prévision de la sécession de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2011

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 19:41

Flouette a écrit:
...en prévision de la sécession de la Bretagne.

Bon débarras.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:34

Flouette a écrit:
Heu, ben en même temps c'est pas  faux on aurait du prévoir que Poutine allait envahir l'Ukraine, perso je mets de côté du beurre salé en prévision de la sécession de la Bretagne.
Pas la peine. Le beurre demi-sel représente 14,23 % du PIB de la Bretagne et c'est un à la fois une de nos plus grosses exportations et un outil de soft power. On ne cessera pas d'exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme95
Invité




Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je travaille comme Secrétaire de l'Intendance d'un lycée du 95. C'est moi qui m'occupe des factures de logements en NAS.
Lorsque j'ai demandé la semaine dernière à mon contact de la DGFIP de m'envoyer les nouveaux tarifs, voilà ce qu'elle m'a répondu :


"Bonjour Monsieur,

Les tarifs n'ont pas été établis pour 2022 et ne le seront certainement plus car la DGFIP les utilisent très peu.
Vous pouvez vous rapprocher de votre direction territoriale qui est sensée vous communiquer ses propres tarifs et non ceux de la DGFIP que nous vous donnions alors que vous n'appartenez pas à la fonction publique d'Etat, celà nous a été grandement reproché.

Je suis désolée car je sais que les écoles comptent toujours sur nos tarifs mais il faut que vous voyiez avec le département ou la région."



J'ai beaucoup aimé le alors que vous n'appartenez pas à la fonction publique d'Etat et vous ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:18

Effectivement la gestion des EPLE ne relève pas de la règlementation de l'Etat mais de celle des collectivités territoriales (notamment du CGCT).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:02

Après des mois de procédure l'avis du médiateur du gaz est tombé : il n'est pas possible d'appliquer le bouclier tarifaire pour les factures de gaz relatives aux logements de fonction, bien que notre installation dissocie la distribution entre le lycée et chacun des logements et que le contrat spécifie la fourniture de gaz aux logements privatifs. Pourquoi cet empêchement ? Parce qu'aucun décret ne prévoit un tel bouclier tarifaire pour les personnels EN (alors qu'il en existe un* pour les personnels logés de gendarmerie).
Reste à terminer le travail, notamment par un courrier au président de Région (est-il possible de renégocier un contrat qui assigne les résidents à une formule de prix totalement libre et dont ils ne peuvent se départir ?) et le ministère : mais quel service est selon vous le plus judicieux pour signaler que les personnels EN sont oubliés par le décret ? DAF ou DAJ ? 

*Décret n° 2022-514 du 9 avril 2022 relatif à l'aide en faveur de l'habitat collectif résidentiel face à l'augmentation du prix du gaz naturel
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:35

Oxiane Recouvreur a écrit:
mais quel service est selon vous le plus judicieux pour signaler que les personnels EN sont oubliés par le décret ? DAF ou DAJ ?

L'un ou l'autre indifféremment.
Je peux déjà te prédire une épaisseur conséquente de la couche de poussière qui surmontera ton signalement... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 11:11

néthou a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
mais quel service est selon vous le plus judicieux pour signaler que les personnels EN sont oubliés par le décret ? DAF ou DAJ ?

L'un ou l'autre indifféremment.
Je peux déjà te prédire une épaisseur conséquente de la couche de poussière qui surmontera ton signalement... Mr green
C'est un plaisir de travailler avec des gens si bienveillants  Rolling Eyes
En tout cas à mon niveau le taf sera fait et on saura au moins au niveau du CA pourquoi on paie cher ces consommations, pourquoi on accorde une remise gracieuse aux agents logés ; la DGF sera peut-être un peu moins rognée puisqu'il sera désormais notoire que le contrat est m*rdique... et moi je deviendrai le mouton noir de la CT qui va se dire que, vraiment, il existe des gestionnaires horribles qu'il ne faut surtout pas ramener dans le giron de la FPT  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 11:18

Oxiane Recouvreur a écrit:
C'est un plaisir de travailler avec des gens si bienveillants  Rolling Eyes

Ils ont toute la bienveillance que tu veux, mais ça fait longtemps que pour tout ce qui est fonctionnement ou apparenté (restauration, viabilisation), ils ne se sentent absolument plus du tout concernés. Le Ministère s'est-il seulement inquiété de ces hausses pour le budget des EPLE ? Ne serait-ce qu'en demandant des remontées de terrain pour en évaluer l'ampleur (ça, ils savent faire  Mr green ) ?
Que nenni...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 11:30

Cela dit, il y a la remise gracieuse, mais il y a aussi la déclaration fiscale des avantages en nature... Et là, on va payer plein pot cet "avantage" !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 12:45

néthou a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
mais quel service est selon vous le plus judicieux pour signaler que les personnels EN sont oubliés par le décret ? DAF ou DAJ ?

L'un ou l'autre indifféremment.
Je peux déjà te prédire une épaisseur conséquente de la couche de poussière qui surmontera ton signalement... Mr green
Effectivement cela ne servira strictement à rien et restera dans le service qui recevra le message sans suite.
C'est simplement une connaissance (certes imparfaite mais quand même) du fonctionnement ministériel et de la "valeur" accordée à ce type d'information. Faire un signalement peut servir à calmer sa rage mais c'est tout.
A tout prendre un message au SNPDEN aurait plus de chance d'avoir une suite. Un message à la CT pourquoi pas.
Enfin, faire une information vis à vis du CA : bien entendu, c'est indispensable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 0:54

La saisine qui, à mon avis, aurait le plus de chances d'être efficace serait celle du député ou/et du sénateur du coin.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:09

Toutafé.
Ce qui lui permettra de poser en séance une question au Ministre (au choix) le mercredi après-midi. Et de pouvoir justifier ainsi son activité parlementaire.

Il faut veiller à ce que se maintiennent ces petits métiers d'antan qui tendent à disparaître... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:15

Dupond&Dupont a écrit:
La saisine qui, à mon avis, aurait le plus de chances d'être efficace serait celle du député ou/et du sénateur du coin.
Avec beaucoup de chance tu aras une réponse ministérielle fin 2024 et je prends le pari qu'elle sera du type : "voyez avec le propriétaire, c'est à dire la collectivité".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:40

Normal.

Il faut bien que la décentralisation serve à quelque chose.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:48

Il y a dans la réponse du médiateur une clause de confidentialité que je trouve ridicule mais qui limite quand même le nombre des interlocuteurs. 
Les résidents qui veulent aller au carton n'ont qu'à prendre le relai : en tant que citoyens, ils saisissent le député ; en tant que personnels, ils saisissent leur syndicat. Je termine le travail avec le CA et le courrier à la Région, DAF en copie, et basta. Si tout le monde trouve normal ce parasitisme financier des fournisseurs, ces contrats de 20 ans, je ne vois pas ce que je peux obtenir de plus.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:55

De façon un peu provocatrice, la malicieuse Oxiane Recouvreur a écrit:
(...) prendre le relai (...)

On trouve rarement cette graphie insupportable mais elle est correcte, conformément à l'odieuse réforme de l'orthographe de 1990. A ce sujet, le site "lalanguefrancaise.com" nous apprend que "[cette nouvelle possibilité] permet (...) d'aligner l'orthographe de « relai », qui vient du verbe relayer, avec celle du mot « essai » (essayer) et « balai » (balayer). Constatant que ces noms dérivent tous de verbes finissant en -ayer, la nouvelle orthographe propose ainsi d'harmoniser leur orthographe sans -s".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:57

LFDG a écrit:
De façon un peu provocatrice, la malicieuse Oxiane Recouvreur a écrit:
(...) prendre le relai (...)

On trouve rarement cette graphie insupportable mais elle est correcte, conformément à l'odieuse réforme de l'orthographe de 1990. A ce sujet, le site "lalanguefrancaise.com" nous apprend que "[cette nouvelle possibilité] permet (...) d'aligner l'orthographe de « relai », qui vient du verbe relayer, avec celle du mot « essai » (essayer) et « balai » (balayer). Constatant que ces noms dérivent tous de verbes finissant en -ayer, la nouvelle orthographe propose ainsi d'harmoniser leur orthographe sans -s".
Argh, c'est presque aussi horrible que d'imaginer qu'une réforme en 1904 eût sabordé l'usage de l'imparfait du subjonctif. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:00

C'est commode, je n'ai plus à chercher lequel, de relai ou de délai, prend un -s 
geek
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:30

Le français va très bien, merci (Tracts, Gallimard)

Mais on s'éloigne du sujet... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 21:44

LFDG a écrit:
De façon un peu provocatrice, la malicieuse Oxiane Recouvreur a écrit:
(...) prendre le relai (...)

On trouve rarement cette graphie insupportable mais elle est correcte, conformément à l'odieuse réforme de l'orthographe de 1990. A ce sujet, le site "lalanguefrancaise.com" nous apprend que "[cette nouvelle possibilité] permet (...) d'aligner l'orthographe de « relai », qui vient du verbe relayer, avec celle du mot « essai » (essayer) et « balai » (balayer). Constatant que ces noms dérivent tous de verbes finissant en -ayer, la nouvelle orthographe propose ainsi d'harmoniser leur orthographe sans -s".
Il n' y aura donc aucunes représailles
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 21:46

Shocked Shocked

drunken

accord
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:48

Tavi lou Pastou a écrit:
Le français va très bien, merci (Tracts, Gallimard)

Mais on s'éloigne du sujet... Mr green

Pas grave: merci pour le lien, Tavi !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS   Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion tarifs elec/gaz pour les personnels en NAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cas d'école pour les tarifs de cantine
» tarifs des repas élèves et personnels
» Tarifs commensaux différents : personnels territoriaux / autres
» DBM pour changement de tarifs
» Flambée des tarifs SAH pour 2008?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: