| Op@le : écritures d'amortissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TINO Invité
| Sujet: Op@le : écritures d'amortissement Lun 14 Nov 2022, 08:55 | |
| Bonjour,
N'ayant plus egimmo pour passage à op@le, où trouvez-vous les montants sur le module op@le pour passer les écritures en dépense et recette ? Même question pour établir le budget 2023 ?
Merci à vous Tino |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Lun 14 Nov 2022, 09:50 | |
| Regarde la fiche magistere sur la préparation budgétaire. Lors de la saisie de la prépa budg, il y a un bouton pour incorporer les amortissements. | |
|
| |
TINO Invité
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mar 22 Nov 2022, 17:42 | |
| Merci à toi j'ai trouvé.
Par contre, sur quel document s'appuyer pour les écritures d'amortissement de 2022 à passer ?
Bien à toi |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mar 22 Nov 2022, 17:51 | |
| Ne sait pas encore... désolé. J'aurais la formation courant 2023 pour les opérations de fin d'exercice. | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mar 22 Nov 2022, 21:05 | |
| Si tu as fait tout le travail préparatoire (egimmo, ministère, DSI, fiches 45 et 46 de tribu, rattachement des financements aux immobilisations acquises en 2022, etc.), tu peux avoir une idée précise des écritures en allant dans immobilisations puis "simulation des écritures d'amortissement".
Lorsque tu voudras les générer en réel, il y a une fiche magistère dédiée aux immobilisations dans la partie traitant des opérations de fin d'exercice. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Jeu 24 Nov 2022, 11:36 | |
| support MAGISTERE OP@LE_10_OPX_M01_11_01 Le gestionnaire fait les opérations préalables mais la génération des écritures d'amortissements se fera par le comptable(p63). | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mar 29 Nov 2022, 11:49 | |
| Attention, j'ai l'impression que le montant calculé est fait à partir du mode amortissement dégressif par défaut, je m'en suis aperçue en faisant le rapprochement avec EGIMMO . En effet op@le propose deux modes de calcul : mode dégressif et mode linéaire en amortissement. Le dernier mode est celui à retenir . | |
|
| |
Lina inverse ***
| |
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mar 29 Nov 2022, 15:05 | |
| Il se lève, c'est l'heure, tape sur op@lito Vide sa tasse de café, monte la stéréo Regarde tous les sliders, tapote sur son clavier Monte le son d’ la turbine, oublie les comptes en tUn mouchoir Des zieux sortent Un cri C'est l’exophtalmie Quelques slides faut pas s’assoupir, je sais plus où je suis Un mouchoir Un œil clignote Un cri C'est les ennuis Rien à faire pour s’mettre à jour, et j’rameOù es-tu, quand je lance mon SUMIT Que fais-tu, est-ce que tu penses à moi ? D'où viens-tu, un jour tu partiras ? Où es-tu, quand je lance mon mnémonique ?Je fais des mauvais rêves, j'suis sur un mauvais câble Dans le bac à sable pas de marchand de sable J'vois en panoramique, urgent et désirable Un budget tronçonné en mode déraisonnableCauchemar Highway Road trip Pensée du soir Un ticket lancé je broie du noir J'en sors pas Retard Bad trip Idées noires Avalé par l'espace au fond d'un entonnoirJ'veux m'enfuir, quand tu tries au hasard J'veux m'enfuir, est-ce que tu rêves d’op@le J'veux m'enfuir, tu ne penses qu'à op@le J'veux m'enfuir, tout seul on finira
| |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mar 29 Nov 2022, 17:24 | |
| suis je la seule ? quelqu'un a -t-il la même analyse ? Merci | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mer 30 Nov 2022, 08:19 | |
| | |
|
| |
Prosper19 *
| |
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mer 30 Nov 2022, 09:44 | |
| Autre état sur op@le pour le même bien, la colonne montant linéaire correspond au calcul effectué sur EGIMMO . . Je ne comprends pas ou ne sais pas lire ce tableau , suis je la seule à être une idiote patentée ne sachant pas s'emparer de l'outil ? | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement Mer 30 Nov 2022, 09:55 | |
| L'auto-formation a des limites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : écritures d'amortissement | |
| |
|