Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décimales après la virgule et TVA étrangère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prisedetête
Invité




Décimales après la virgule et TVA étrangère Empty
MessageSujet: Décimales après la virgule et TVA étrangère   Décimales après la virgule et TVA étrangère Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 8:38

Bonjour tous,

Deux questions :

- Un fournisseur étranger me met parfois 3 chiffres après la virgule, voire 4, afin que ses totaux tombent juste. Est-ce qu'une somme sur une facture comme 110,457 € ça passe ? ou pire encore, 110,4574 € ? De ce que j'en comprends, ce n'est pas interdit par la législation. Cependant il ne le fait que très ponctuellement, et pas sur tous les montants indiqués dans la facture


- les taux de TVA. Le fournisseur est basé dans un pays de l'UE. Il applique des taux différents de TVA. Je sais que c'est légal, mais que donner comme pièce à l'AC, qui m'en demande une ? Je ne trouve pour l'instant qu'une page sur le site servicepublic.fr

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Décimales après la virgule et TVA étrangère Empty
MessageSujet: Re: Décimales après la virgule et TVA étrangère   Décimales après la virgule et TVA étrangère Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:02

Effectivement, ce ne semble pas être interdit. Je n'ai rien vu là dessus dans le BOFIP, ni dans les différents règlements de l'Union européenne sur la TVA (mais je ne les ai pas tous lus).

L'agent comptable n'a besoin de rien si la facture du fournisseur est suffisamment précise sur les taux de TVA appliqués et la base d'imposition. Et ce, d'autant que si c'est une livraison d'un bien en France, c'est le taux de TVA français qui s'applique. Après il peut se renseigner sur les différents sites qui existent et notamment celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Décimales après la virgule et TVA étrangère Empty
MessageSujet: Re: Décimales après la virgule et TVA étrangère   Décimales après la virgule et TVA étrangère Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 12:41

Prisedetête a écrit:
Bonjour tous,

Deux questions :

- Un fournisseur étranger me met parfois 3 chiffres après la virgule, voire 4, afin que ses totaux tombent juste. Est-ce qu'une somme sur une facture comme 110,457 € ça passe ? ou pire encore, 110,4574 € ?
Oui ça passe. Un texte prévoit qu'on arrondi à la décimale inférieure ou supérieue et si c'est 5 c'est supérieur.
110, 457 = 110,46
110, 455 = 110,46
110,453 = 110, 45

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Décimales après la virgule et TVA étrangère Empty
MessageSujet: Re: Décimales après la virgule et TVA étrangère   Décimales après la virgule et TVA étrangère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décimales après la virgule et TVA étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Virgule flottante - affichage GFC
» ASSOCIATION ETRANGERE
» Facture étrangère
» frais de réception délégation étrangère
» Acompte voyage en devises etrangeres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: