Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un beau projet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gloups
Invité




Un beau projet...  Empty
MessageSujet: Un beau projet...    Un beau projet...  Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 18:49

Bonsoir, 

Quelque peu lassé avec mes collègues d'être pris pour l'empêcheur de tourner en rond , un maniaque de la paperasserie, obsédé par le pognon... Bref, je suis un tantinet agacé... Je vous soumets un projet ( tout à fait louable dans son objectif..) :
- confection par les élèves de produits pour revente à l'intérieur et à l'exterieur
- but étant de récolter des fonds pour effectuer un don à une association
- au conditionnel, partenariat avec une chaîne de restauration rapide qui reverserait sur les repas vendus une somme déterminée

Pas de vote du C. À et bien sûr projet à boucler sur ce mois... 

Je suis tout à l'écoute de vos conseils avisés... 

We
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Un beau projet...  Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet...    Un beau projet...  Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 19:13

Gloups a écrit:

- confection par les élèves de produits pour revente à l'intérieur et à l'exterieur
Cette confection se fait-elle durant le temps scolaire (le temps figurant à l'EDT des élèves concernés), encadrée par des enseignants, avec des produits et du matériel payés par le lycée ?
De la réponse dépend la suite...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gloups
Invité




Un beau projet...  Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet...    Un beau projet...  Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:10

Et oui... Le matériel serait payé par le lycée... 

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Un beau projet...  Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet...    Un beau projet...  Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 12:40

Donc il s'agit sans ambiguité d'objets confectionnés dont la gestion doit passer par la caisse du comptable de l'établissement et les modalités (notamment la tarification) doit faire l'objet d'un acte du CA.
Donc le projet doit être traité en plusieurs phases :
Acte du CA définissant les modalités des objets confectionnés réalisés et leur tarification.
Perception du produits des ventes par le comptable de l'établissement sinon c'est constitutif d'une gestion de fait.
Ultérieurement vote par le CA d'un don à une association.
Pour le partenariat vote de la convention en CA.

Je passe les la problématique des risques alimentaires : c'est pourquoi il faut toujours prendre une assurance pour la réalisation d'OC de ce type.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Un beau projet...  Empty
MessageSujet: Re: Un beau projet...    Un beau projet...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: