| Op@le : TR et immobilisations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Op@le : TR et immobilisations Lun 5 Sep 2022 - 16:11 | |
| Bonjour,
Un d'entre vous aurait il une fiche de procédure pour faire un TR pour les immobilisations ? Magistère est obsolète, les fenêtres ne sont plus les mêmes. Cdt | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 17:24 | |
| Personne ????? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 17:31 | |
| TR ? Titre de recette ? Si c'est ça j'ai pas, désolé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 17:33 | |
| Oui. Ordre de recette devient titre de recette sous OPALE.... | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 18:35 | |
| C est la même procédure qu un tr classique type rsce. Dans le choix de l article il faut faire attention à prendre un article immobilisable. Si la subvention est fléchée choisir les articles comprenant "actif rattaché". L instruction m9.6 indique les nouveaux comptes de la classe 1 pour vérifier. Il peut être pertinent de créer in article local pour que le nom de la subvention apparaisse sur la fiche d immo. | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 18:40 | |
| A priori, il faut d'abord créer une.fiche subvention et c'est la que le bas blesse | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 18:56 | |
| Non ce n est pas obligatoire. Je n utilise pas les fiches subventions. J ai saisi des tr hier sans problème | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 19:11 | |
| Ah OK. On nous a dit que c'était obligatoire pour les immo mais pas pour le reste. Magistère va aussi dans ce sens. | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 6 Sep 2022 - 19:42 | |
| Ce ne sont pas les mêmes fiches. Il y a la fiche subvention que l on peut créer pour le suivi de ces financements et la fiche d immobilisation de subvention obligatoire dans le domaine immo. Cette dernière est créée automatiquement après la prise en charge du tr par l ac. Il faut ensuite dans le domaine immo procéder à la validation de cette fiche puis la raccrocher à la fiche d immobilisation créée lors de l achat du bien. Les termes prêtent à confusion | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mer 7 Sep 2022 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mar 29 Nov 2022 - 16:32 | |
| Bonsoir, j'essaie de m'auto-former en suivant Dora op@lito dans ses aventures sur les immo, mais le souci c'est que l'écran de l'exercice ne correspond pas à celui que j'ai sur le bac à sable vioa le mnémonique YGIMORD cf infra J'ai un bien une fiche d'immo défintive en classe 2 mais pas de lien avec la subvention ? quelqu'un peut m'aider ? Merci | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Mer 30 Nov 2022 - 18:44 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Bonsoir, j'essaie de m'auto-former en suivant
Dora op@lito dans ses aventures sur les immo, mais le souci c'est que l'écran de l'exercice ne correspond pas à celui que j'ai sur le bac à sable vioa le mnémonique YGIMORD cf infra
J'ai un bien une fiche d'immo défintive en classe 2 mais pas de lien avec la subvention ? quelqu'un peut m'aider ? Merci Il faut rattacher l’immobilisation à son financement. C’est presque la même opération que celle tu as faite pour rattacher les immobilisations acquises sur subvention issue d’egimmo à leur financement. Regarde la fiche magistère dans la rubrique « immobilisations ». Pas de souci si tu n’a pas rattaché l’immobilisation à son financement au moment de l’achat, cela peut se faire a posteriori. | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Jeu 1 Déc 2022 - 7:50 | |
| J'ai dû louper un truc. Il faut rattaché la fiche immo à son financement ? Je suis allé voir sur magistère et il parle de ventilation de sub à un moment. Il s'agit de cela ? | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Jeu 1 Déc 2022 - 8:19 | |
| Bonjour, tu n'as rien loupé, j'ai passé quelques temps (doux euphémisme) à écouter la douce voix robotique accompagnant les sliders et m'assurant qu'au bout de 15 minutes de formation je serais à même de faire toute la procédure.
Seulement voilà, la fiche sur m@gistere n'est pas à jour cf mes copies d'écran par rapport au "monde réel" , l'exercice avec opalito n'est clairement pas à jour.
J''ai fait ma fiche côté achat suit à une acquisition en classe 2 OK j'ai une fiche d'immo définitive ok, j'ai une fiche côté financement pour le même bien OK , j'essaie de les relier (ben je dois être d'une nullité crasse ou trop accaparée sur les dysfonctionnements de GFC ( c'est triste de recourir à de tels arguments pour vendre op@le soit dit en passant ) et je n' y arrive pas ... et j'ai rien trouvé de très explicite sur m@gistere sur le sujet. Bon je retourne à mes développements de solde sur GFC qui sont faits tous les jours.
Bien à vous tous . | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Sam 20 Jan 2024 - 21:36 | |
| Bonjour, je me permets de relancer le sujet. Paiement OPC ok, pour un bien complètement subvention par collectivité, mais impossible de saisir le TR , malgré lecture magistère.
Quelqu'un aurait-il une procédure plus récente ? Quel type de recette saisir ? et à quel moment le compte de classe 1 est il saisi ? Quelle opération en spère ordo et quelle opération en phase comptable ? Merci cordialement |
|
| |
Sélène_30 Invité
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations Dim 21 Jan 2024 - 10:28 | |
| Tu bloques ou au niveau du TR ? Je ferai un TR recette sous conditions d'emploi et le compte se choisit en bas quand tu choisis l'article |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : TR et immobilisations | |
| |
|
| |
| Op@le : TR et immobilisations | |
|