Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Op@le : TR et immobilisations

+2
volcan
Walking Dead
6 participants
AuteurMessage
Walking Dead
Walking Dead

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:11

Bonjour,

Un d'entre vous aurait il une fiche de procédure pour faire un TR pour les immobilisations ? Magistère est obsolète, les fenêtres ne sont plus les mêmes. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:24

Personne ?????  Op@le : TR et immobilisations 1f62a
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:31

TR ? Titre de recette ? Si c'est ça j'ai pas, désolé.

Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 17:33

Oui. Ordre de recette devient titre de recette sous OPALE....
babel 1983
*
*
babel 1983

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:35

C est la même procédure qu un tr classique type rsce. Dans le choix de l article il faut faire attention à prendre un article immobilisable. Si la subvention est fléchée choisir les articles comprenant "actif rattaché". L instruction m9.6 indique les nouveaux comptes de la classe 1 pour vérifier. Il peut être pertinent de créer in article local pour que le nom de la subvention apparaisse sur la fiche d immo.
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:40

A priori, il faut d'abord créer une.fiche subvention et c'est la que le bas blesse
babel 1983
*
*
babel 1983

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 18:56

Non ce n est pas obligatoire. Je n utilise pas les fiches subventions. J ai saisi des tr hier sans problème
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:11

Ah OK. On nous a dit que c'était obligatoire pour les immo mais pas pour le reste. Magistère va aussi dans ce sens.
babel 1983
*
*
babel 1983

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:42

Ce ne sont pas les mêmes fiches. Il y a la fiche subvention que l on peut créer pour le suivi de ces financements et la fiche d immobilisation de subvention obligatoire dans le domaine immo. Cette dernière est créée automatiquement après la prise en charge du tr par l ac. Il faut ensuite dans le domaine immo procéder à la validation de cette fiche puis la raccrocher à la fiche d immobilisation créée lors de l achat du bien. Les termes prêtent à confusion
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 9:02

Merci babel....
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 16:32

Bonsoir, j'essaie de m'auto-former en suivant Dora op@lito dans ses aventures sur les immo, mais le souci c'est que l'écran de l'exercice ne correspond pas à celui que j'ai sur le bac à sable vioa le mnémonique YGIMORD cf infra

Op@le : TR et immobilisations Exerci10
Op@le : TR et immobilisations Screen25

J'ai un bien une fiche d'immo défintive en classe 2 mais pas de lien avec la subvention ? quelqu'un peut m'aider ? Merci b5
Prosper19
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:44

Lina inverse a écrit:
Bonsoir, j'essaie de m'auto-former en suivant Dora op@lito dans ses aventures sur les immo, mais le souci c'est que l'écran de l'exercice ne correspond pas à celui que j'ai sur le bac à sable vioa le mnémonique YGIMORD cf infra

Op@le : TR et immobilisations Exerci10
Op@le : TR et immobilisations Screen25

J'ai un bien une fiche d'immo défintive en classe 2 mais pas de lien avec la subvention ? quelqu'un peut m'aider ? Merci b5
Il faut rattacher l’immobilisation à son financement. C’est presque la même opération que celle tu as faite pour rattacher les immobilisations acquises sur subvention issue d’egimmo à leur financement.
Regarde la fiche magistère dans la rubrique « immobilisations ».
Pas de souci si tu n’a pas rattaché l’immobilisation à son financement au moment de l’achat, cela peut se faire a posteriori.
JMP
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 7:50

J'ai dû louper un truc. Il faut rattaché la fiche immo à son financement ? Je suis allé voir sur magistère et il parle de ventilation de sub à un moment. Il s'agit de cela ?
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 8:19

Bonjour, tu n'as rien loupé, j'ai passé quelques temps (doux euphémisme) à écouter la douce voix robotique accompagnant les sliders et m'assurant qu'au bout de 15 minutes de formation je serais à même de faire toute la procédure.

Seulement voilà, la fiche sur m@gistere n'est pas à jour cf mes copies d'écran par rapport au "monde réel" , l'exercice avec opalito n'est clairement pas à jour.

J''ai fait ma fiche côté achat suit à une acquisition en classe 2 OK j'ai une fiche d'immo définitive ok, j'ai une fiche côté financement pour le même bien OK , j'essaie de les relier (ben je dois être d'une nullité crasse ou trop accaparée sur les dysfonctionnements de GFC ( c'est triste de recourir à de tels arguments pour vendre op@le soit dit en passant ) et je n' y arrive pas ... et j'ai rien trouvé de très explicite sur m@gistere sur le sujet.
 Bon je retourne à mes développements de solde sur GFC qui sont faits tous les jours.

Bien à vous tous .
perle d'or
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 21:36

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet. Paiement OPC ok, pour un bien complètement subvention par collectivité,  mais impossible de saisir le TR , malgré lecture magistère. 

Quelqu'un aurait-il une procédure plus récente ? Quel type de recette saisir ? et à quel moment le compte de classe 1 est il saisi ?
Quelle opération en spère ordo et quelle opération en phase comptable ?
Merci
cordialement
Sélène_30
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 10:28

Tu bloques ou au niveau du TR ?
Je ferai un TR  recette sous conditions d'emploi et le compte se choisit en bas quand tu choisis l'article
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime

Op@le : TR et immobilisations
Page 1 sur 1