Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don non affecté précisément par les mécènes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:50

Une asso de parents a en effet offert une certaine somme à destination "des voyages", sans précision supplémentaire, et après la clôture des financements de ces dits voyages.
La question est la suivante : budgétairement, j'ai pas mal de sorties où l'établissement s'est retrouvé impliqué plus que de raison, et un transfert A1->N3 qui ne suit plus du tout à force. Puis-je donc recetter ce don non affecté au N3 sans le prendre en charge sur le compte de suivi d'un voyage en particulier ?
Comment je m'en sors en compta géné avec une recette non affectée à un voyage précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:51

Avec l'accord de l'assoc et un vote du CA... oui.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:15

Mouais, bon ben autant affecter alors, puisqu'on n'évitera pas le CA.
(gros soupir)
Merci qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:36

Mon collège a également eu un don de la PEEP (400 €) avant mon arrivée. Lorsque j'ai demandé au CE puis aux parents (après un CA) qu'elle était sa destination, la réponse a été : "Aucune".
Au CA de juin dernier (les parents en question étant membre du CA) on l'a affecté au J38. Vu que les parents ne manifestent aucune volonté de l'affecter à une sortie en particulier, c'est l'établissement (comprendre, le CE) qui va s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:49

Tétard a écrit:
Vu que les parents ne manifestent aucune volonté de l'affecter à une sortie en particulier, c'est l'établissement (comprendre, le CE) qui va s'en charger.
Bien, nous avons donc une situation identique, mais si j'entends bien il est absolument impensable désormais pour un CE (qui n'a visiblement de chef que le nom décidement) de choisir l'affectation sans un fichu vote du CA, même si ce dernier a clairement indiqué la "destination" lors d'une session passée (destination = "les voyages" cqfd).
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:51

Le CA l'a affecté, comptablement parlant (un chapitre et 6. code de gestion DBM type 3 passée par l'IA), mais le choix de la sortie sera celui du CE.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:56

Je vois, plus précis que mon cas donc, pas de parallèle possible alors. vive les formalités pour trois fois rien, et vive les CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don non affecté précisément par les mécènes Empty
MessageSujet: Re: Don non affecté précisément par les mécènes   Don non affecté précisément par les mécènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don non affecté précisément par les mécènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affecté ou pas ?
» affecté en université
» subvention de fonctionnement affecté au N3
» Régisseur non affecté sur un EPLE
» trop perçu voyage affecté à la créance DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: