| [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social | |
|
+6luctérius Ninouk Lady Oscar LuckyLoser Sherlock Prosper19 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Prosper19 *
| Sujet: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Jeu 1 Sep 2022 - 14:56 | |
| Un mandat pour ordre de fonds social cantine se traite-t-il sur Op@le comme une DP ou comme une DCP?
Merci | |
|
| |
Sherlock .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Jeu 1 Sep 2022 - 16:25 | |
| Bonjour, Un mandat pour ordre de fonds social cantine se traite comme une DP directe, c'est à dire sans engagement. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Jeu 1 Sep 2022 - 16:28 | |
| Cela se traite comme une demande de paiement. Il faut penser à modifier le mode de règlement : VIEB au lieu de VIS.
Les demandes de comptabilisation ne concernent que des opérations très particulières telles que les admissions en non-valeur ou les remises gracieuses. | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Mar 27 Sep 2022 - 3:26 | |
| - Sherlock a écrit:
- Bonjour,
Un mandat pour ordre de fonds social cantine se traite comme une DP directe, c'est à dire sans engagement.J'aurais tenté j'aurais effectué l'opération avec EJ avec en guise de tiers l'EPLE (configuré en tant que tiers générique, cf premières opérations post bascule). C'est plus long mais je préfère maintenant effectuer des EJ que des paiements directs (comptes d'imputation trop restreints, risque d'erreur plus important, etc.) | |
|
| |
Ninouk .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Mar 27 Sep 2022 - 8:39 | |
| Bonjour,
Pour les aides de fonds social sur TR voir la fiche métier 23 sur Tribu Pour les aides de fonds social restauration hors forfait voir la fiche métier 2 sur Tribu | |
|
| |
luctérius .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Mar 11 Avr 2023 - 15:51 | |
| Bonjour,
Je viens de faire des OP de fonds social. J'ai cherché et n'ai pas trouvé l'opération à faire en face en recettes (je suis gestionnaire).
Je zappe un truc ? | |
|
| |
Stouf Invité
| Sujet: OUBLI DDP FONDS SOCIAL Lun 15 Mai 2023 - 15:49 | |
| Bonjour à tous,
je viens de faire ma première demande de paiement pour du fonds social et j'ai oublié de mettre VIEB en paiement....j'essaie d'annuler l'EJ crée mais Opale ne veut pas.....Ma question est la suivante est ce que le comptable peut lui modifier cela ou faut-il que mon ordo refuse la DP?
Merci d'avance |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Lun 15 Mai 2023 - 16:08 | |
| Demande à l'ordo de rejeter. Tu modifies et tu renvoies. Sinon, je crois que l'AC peut modifier | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Lun 15 Mai 2023 - 16:47 | |
| Merci beaucoup Walking Dead! | |
|
| |
Manouch .
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : CVN Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: OPALE - Fonds social à reverser Mar 24 Oct 2023 - 15:46 | |
| Bonjour Suite à une commission FS, je dois reverser du FS à une famille. La DP a été saisie sur l'élève, donc côté compta, je ne peux pas valider le paiement car la domiciliation bancaire est rattachée au responsable; savez vous comment il faut traiter ce cas de figure? Faut il saisir la DP côté ordo directement sur le tiers associé à l'élève? Merci | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Mer 25 Oct 2023 - 15:52 | |
| - Manouch a écrit:
- Bonjour
Suite à une commission FS, je dois reverser du FS à une famille. La DP a été saisie sur l'élève, donc côté compta, je ne peux pas valider le paiement car la domiciliation bancaire est rattachée au responsable; savez vous comment il faut traiter ce cas de figure? Faut il saisir la DP côté ordo directement sur le tiers associé à l'élève? Merci Bonjour, Peut être la solution Fonds social – Foire Aux Questions Op@le – Académie de Bordeaux (lycee-francis-jammes.fr) | |
|
| |
Manouch .
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : CVN Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social Mer 25 Oct 2023 - 16:03 | |
| Bonjour Merci; oui tout simplement faire la DP sur le responsable financier.. merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : mandat pour ordre fonds social | |
|