3.2.9.2.8. Comptes 4191 et 4192 Avances reçues
Les comptes 4191 Avances reçues frais de restauration et d'hébergement et 4192 Avances reçues -autres prestations enregistrent les avances reçues.
Ils sont crédités par le débit d'un compte de trésorerie du montant des avances reçues des clients. Ils sont débités, après constatation des droits,du montant de ces avances par le crédit de la subdivision du compte 412,
et éventuellement par le crédit du compte 4664 lorsqu’il existe des excédents de versements à rembourser.
Le compte 4191 enregistre notamment les avances constatées sur les cartes d’accès au restaurant scolaire.
Le compte 4192 enregistre les avances reçues pour les sorties et voyages scolaires lorsqu'il est autorisé à recevoir une participation des familles (compte 41921 - Avances reçues Voyages et sorties) et les
autres avances reçues (compte 41922).
M9-6 op@le
Donc si on s'en tient à la logique de l'IC M9-6 op@le on doit pouvoir mettre au 4191; d'autant plus que j'ai ouï dire qu'un 4112 créditeur ça va pas le faire au moment du COFI ( souviens toi j'avais déjà posé la question en formation en oct, nov dernier et depuis on a la confirmation que c'est pas bon du tout ... )
Maintenant ce que tu me dis ça me rappelle méchamment un établissement où est scolarisé un de mes enfants qui voulait rembourser le trop perçu pour avoir un 4191 à zéro en juillet mais qui demandait une avance sur D-P pour la rentrée
... va savoir ...
Dis donc qu'est ce qu'on était beau mon Creusois !