| Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction | |
|
+4Athanase Volapük Bozinchu Xena laverdarie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laverdarie .
| Sujet: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Dim 26 Juin 2022 - 20:28 | |
| Bonjour respectueux ! Nous avons une classe Ulis dans notre collège. Avec des crédits spécifiques et une enseignante très responsable et économe. Cette année elle voudrait remplacer sa vieille imprimante qui est très utile pour que les élèves puissent imprimer leur travail. C'est motivant et cela représente peu de choses en consommables que l'enseignante gère elle-même (achat et installation). Notre nouvelle Principale refuse l'achat sans raison valable. Elle ne veut pas qu'il y ait des imprimantes dans les classes. A-t-elle le droit de décider ainsi d'autant plus que les crédits sont spécifiques ? En vous remerciant pour toute information ou piste de recherche. Cordialement. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Dim 26 Juin 2022 - 20:33 | |
| Elle a parfaitement le droit, la gestion des crédits n'ayant rien a voir avec la politique de l'établissement. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Dim 26 Juin 2022 - 23:10 | |
| Purée un CE qui ne veut pas d'imprimante pour les profs dans les salles... Je veux travailler avec elle... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
laverdarie .
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 0:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Purée un CE qui ne veut pas d'imprimante pour les profs dans les salles...
Je veux travailler avec elle... Il n'y a pas d'autres imprimantes ailleurs, mis à part en salle de technologie et d'informatique. Là, c'est surtout pour ces élèves Ulis qui peuvent imprimer de temps en temps leur travail et c'est pour eux très motivant. En plus l'enseignante gère l'imprimante, va acheter les cartouches et les installe. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 6:57 | |
| C'est au professeur de faire sa demande, toi tu peux juste lui conseiller de faire une fiche qui résume son projet d'enseignement et le besoin en équipement que ce projet suppose, mais c'est bien la CE qui a la main sur la décision. Et autant je comprends et j'approuve le choix d'enlever les imprimantes des salles, autant je trouve la décision un peu mécanique quand elle ne distingue pas les besoins spécifiques en ulis. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 8:34 | |
| Tout pareil qu'Athanase. Encore une CE qui n'a pas bien compris pourquoi elle est là et quelles sont ses priorités. Je suppose que si elle a le temps de s'occuper d'un détail de cette importance, c'est que le reste doit être parfaitement maîtrisé et sous contrôle, et qu'elle ne se plaint jamais de n'avoir le temps de rien... (# débordée... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
laverdarie .
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 10:00 | |
| Merci pour vos réponses. Comme suggéré, la demande "spéciale" a été faite à la Principale. Et comme indiqué : réponse mécanique. Je ne suis pas d'accord. Donc puisque c'est son droit on ne va rien faire. Pas d'imprimante. De toute façon c'est pareil pour à peu près tout dans le collège. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 11:56 | |
| C'est à la prof d'argumenter, à la CE de décider et à la/au GM d’exécuter ! | |
|
| |
i'm down *
Nombre de messages : 182 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 12:46 | |
| - laverdarie a écrit:
A-t-elle le droit de décider ainsi d'autant plus que les crédits sont spécifiques ?
ça a peut-être changé mais chez nous ce n'était pas des "crédits spécifiques" mais une ligne de la dotation ( majoration de la dotation en prenant en compte l'ULIS dans la fiche budgétaire accompagnant la notification). Quand bien même ce serait "spécifique" l'utilisation des crédits revient à l’ordonnateur. Le gestionnaire n'est pas l'avocat des enseignants qui sont parfaitement capables de justifier leurs projets d'achats. Ce serait une erreur de faire "alliance" ouverte avec les enseignants et de chercher à argumenter en leur faveur. | |
|
| |
laverdarie .
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 14:21 | |
| - Sansho a écrit:
- laverdarie a écrit:
A-t-elle le droit de décider ainsi d'autant plus que les crédits sont spécifiques ?
ça a peut-être changé mais chez nous ce n'était pas des "crédits spécifiques" mais une ligne de la dotation ( majoration de la dotation en prenant en compte l'ULIS dans la fiche budgétaire accompagnant la notification). Quand bien même ce serait "spécifique" l'utilisation des crédits revient à l’ordonnateur. Le gestionnaire n'est pas l'avocat des enseignants qui sont parfaitement capables de justifier leurs projets d'achats. Ce serait une erreur de faire "alliance" ouverte avec les enseignants et de chercher à argumenter en leur faveur. Merci beaucoup pour votre avis. Je vais d'ailleurs faire comme vous me le suggérez ! Cordialement. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction Lun 27 Juin 2022 - 16:35 | |
| On ne fait pas une "alliance ouverte", mais il est toujours possible d'indiquer que tel ou tel argument d'un prof mérite d'être entendu. S'agissant de l'ULIS et tout spécialement si les élèves sont à mobilité réduite, éviter des déplacements n'est quand même pas complètement débile.
Dans ce que tu décris, je n'aime pas du tout le fait que la prof d'ULIS "gère" toute seule son imprimante à grands coups de DAO. Au total ce n'est absolument pas moins de boulot pour l'intendance, et c'est un système dérogatoire qu'il faut réserver à de strictes nécessités.
Si la patronne n'est pas totalement braquée, demande aux lycées voisins (en commençant par ton AC) s'ils n'ont pas une vieille imprimante laser NB à te donner, souvent il y aura trois ans de cartouches avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction | |
| |
|
| |
| Classe Ulis, choix des dépenses et interdiction | |
|