| 1607 H pour un Attaché ? | |
|
+6néthou Kieren volcan Oxiane M.CHAT Martine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Paloalto Invité
| Sujet: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 10:39 | |
| Bonjour,
Je suis attaché en EPLE.
Mes horaires sont 8 H - 18 H 30 les 5 jours de la semaine sans demi-journée de récupération (je précise car la plupart des personnels sinon tous en ont une).
Mon supérieur me parle sans cesse du "forfait cadre", "les cadres n'ont pas d'heures", etc.
Lorsque j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il méconnaissait la réglementation applicable aux personnels administratifs, ça s'est très mal passé.
À vrai dire je pense qu'il ne connaît effectivement pas bien les statuts.
Je suis attaché, donc ce n'est pas dans ma mentalité de procéder ainsi, mais face aux nombreux problèmes, je crois que je vais finir par demander un emploi du temps aux 1607 H annualisées, sur lesquelles très probablement je ferai plus d'heure, afin d'exercer convenablement ma fonction.
Des conseils ? |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 10:42 | |
| - Paloalto a écrit:
- Bonjour,
Je suis attaché en EPLE.
Mes horaires sont 8 H - 18 H 30 les 5 jours de la semaine sans demi-journée de récupération (je précise car la plupart des personnels sinon tous en ont une). Combien de temps personnel pour déjeuner ? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 10:47 | |
| En qualité de catégorie A il y a +120H00 par mois dixit ta fiche de paye | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 10:57 | |
| - Paloalto a écrit:
- je crois que je vais finir par demander un emploi du temps aux 1607 H annualisées, sur lesquelles très probablement je ferai plus d'heure, afin d'exercer convenablement ma fonction.
Des conseils ? Ne demande pas d'EDT : fais-le toi-même et soumets-le à ton supérieur. Qu'il se rassure : tu ne le tiendras effectivement pas si tu veux terminer certaines tâches dans les délais, mais au moins tu peux poser le principe et cela te libère du temps pour assurer le minimum vital (consulter un médecin, participer à la vie d'une association...). Cadre ne veut pas dire esclave. | |
|
| |
aTTachée Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 11:55 | |
| - M.CHAT a écrit:
- En qualité de catégorie A il y a +120H00 par mois dixit ta fiche de paye
TEMPS DE TRAVAIL : la mention « + 120h » figure sur les bulletins de paie des fonctionnaires qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel. Cela n’a aucun rapport avec l’horaire de service de l’agent concerné.Cela signifie qu’il effectue un service à temps complet au regard de la Sécurité sociale ; dans le cas contraire, aucune mention n’est précisée. En revanche certains agents non titulaires sont référencés « ‐ 120h ». Ces mentions sont nécessaires pour l’ouverture de droits à prestation en nature de la sécurité socialecf snasub-amiens.fr/actualitegreve/Fevrier2014/BulletinSalaire2014.pdf
SalariésOuverture des droits :Pour avoir droit au remboursement des frais médicaux, il faut avoir cotisé, sur une période de référence, soit sur un certain montant, soit sur une durée minimum. Ainsi, il faut : - Pendant 1 mois ou 30 jours consécutifs : avoir travailler au moins 60 heures, ou avoir cotisé sur un salaire d'au moins 60 fois le Smic horaire (soit 576,60 €).
- Pendant 3 mois : avoir travailler au minimum 120 heures, ou avoir cotisé sur un salaire minimum de 120 fois le Smic horaire (1 153,20 €).
- Pendant 1 an : avoir travailler au minimum 1 200 heures ou avoir cotisé sur un salaire d'au moins 2 030 fois le Smic horaire (soit 19 508,30 €).
Faut arrêter, un catégorie A c'est 1607 heures... je sais bien que c'est de la théorie mais tout de même ! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 12:03 | |
| - Paloalto a écrit:
- Bonjour,
Je suis attaché en EPLE.
Mes horaires sont 8 H - 18 H 30 les 5 jours de la semaine sans demi-journée de récupération (je précise car la plupart des personnels sinon tous en ont une).
Mon supérieur me parle sans cesse du "forfait cadre", "les cadres n'ont pas d'heures", etc.
Lorsque j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il méconnaissait la réglementation applicable aux personnels administratifs, ça s'est très mal passé.
À vrai dire je pense qu'il ne connaît effectivement pas bien les statuts.
Je suis attaché, donc ce n'est pas dans ma mentalité de procéder ainsi, mais face aux nombreux problèmes, je crois que je vais finir par demander un emploi du temps aux 1607 H annualisées, sur lesquelles très probablement je ferai plus d'heure, afin d'exercer convenablement ma fonction.
Des conseils ? A+, A, B ou C, l'horaire des administratifs de l'Education nationale est de 1607 -14 = 1593 heures dans l'année avec des EDT hebdomadaires qui peuvent varier pour arriver à ce chiffre, notamment en présence et hors présence d'élèves. Tout le reste n'est que du pipeau ou arrangements volontaires en dehors des textes. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Paloalto Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 12:06 | |
| Pour répondre à Sansho : je prends 45 minutes, 1 heure max si je déjeune chez moi.
Restaurant scolaire pareil.
Parfois juste sandwiche.
Parfois (très rarement), pas de pause déjeuner du tout.
On m'a donné plusieurs fois la consigne orale de déjeuner en une demi-heure. On me demande (à l'oral) d'être là à 7 H 30, soit, mais quid du soir.
C'est pas de faire 8 H - 18 H 30 qui me dérange, c'est le manque d'équité général (tout le monde a une demi-journée de récupération), les réflexions sempiternelles à un "forfait cadre" et "les cadres n'ont pas d'heure", de multiples vexations et mesquineries, le fait que je ne puisse pas aller chercher moi-même mes enfants le vendredi quand c'est mon week-end de garde, devoir remplir des autorisations d'absence quand bien même j'ai des ordres de mission du rectorat, etc.
Je n'aime pas avoir cette vision étriquée du temps de travail, et je sais que la plupart des collègues font eux aussi beaucoup d'heures, mais à un moment il faut que je réagisse. |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 12:30 | |
| - Paloalto a écrit:
- Pour répondre à Sansho : je prends 45 minutes, 1 heure max si je déjeune chez moi.
Restaurant scolaire pareil.
Parfois juste sandwiche.
On m'a donné plusieurs fois la consigne orale de déjeuner en une demi-heure. On me demande (à l'oral) d'être là à 7 H 30, soit, mais quid du soir.
C'est pas de faire 8 H - 18 H 30 qui me dérange, c'est le manque d'équité général (tout le monde a une demi-journée de récupération), les réflexions sempiternelles à un "forfait cadre" et "les cadres n'ont pas d'heure", de multiples vexations et mesquineries, le fait que je ne puisse pas aller chercher moi-même mes enfants le vendredi quand c'est mon week-end de garde, devoir remplir des autorisations d'absence quand bien même j'ai des ordres de mission du rectorat, etc.
Je n'aime pas avoir cette vision étriquée du temps de travail, et je sais que la plupart des collègues font eux aussi beaucoup d'heures, mais à un moment il faut que je réagisse. Demande lui à quoi correspond le forfait cadre, et comment ça marche. En tout cas c'est 1607 h - les jours de fractionnement etc , l'amplitude horaire est limitée dans la journée et dans la semaine etc... | |
|
| |
Covfefe Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 12:48 | |
| Bonjour,
Tu relèves en tant qu'attaché du décret N°2000-815 du 25 août 2000.
Ce décret prévoit effectivement, dans son article 10, que les personnels chargés de fonctions d'encadrement peuvent faire l'objet de dispositions spécifiques, adoptées par arrêté du ministre intéressé, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget.
C'est le cas des personnels de direction, par arrêté du ministre de l'Education nationale du 28 août 2007.
Cet arrêté ne te concerne pas ni, à ma connaissance, aucun autre.
Donc, ce que ton supérieur te raconte le concerne sans doute, mais pas toi.
C'est tout. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 13:06 | |
| - Paloalto a écrit:
- Je n'aime pas avoir cette vision étriquée du temps de travail, et je sais que la plupart des collègues font eux aussi beaucoup d'heures, mais à un moment il faut que je réagisse.
Et tu fais bien. Ça risque de déclencher la guerre... ou de calmer les ardeurs de ton chef d'établissement. Puisque les "attendus" et autres prescriptions sont nombreux, tu demandes un EDT sur la base de 1607H. Si on te rit au nez avec le "forfait cadre" et autre légende urbaine comme quoi "un cadre n'a pas d'heures", tu proposes de demander à ce sujet une réponse écrite de la Direction des affaires juridiques de ton Rectorat "pour en avoir le coeur net, bien sûr". Sans en arriver là, depuis que j'ai mis les points sur les "i" un an après que mon nouveau chef soit arrivé, j'ai la paix. Et il fait gaffe à ne pas franchir certaines limites. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 14:17 | |
| 8h à 18 h 30 = 10,5 h - 1 h (repas) = 9,5 h x 5 jours = 47,5 heures /semaine. Pour un administratif théoriquement limité à 40 h/semaine... |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 14:29 | |
| - Calice a écrit:
- 8h à 18 h 30 = 10,5 h - 1 h (repas) = 9,5 h x 5 jours = 47,5 heures /semaine. Pour un administratif théoriquement limité à 40 h/semaine...
Exact... et encore, Calice, tu retires 1 h de repas. | |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 15:39 | |
| Moi 1593 h 40 | | | | | | heures dûes | | | | heures placées | | | | | | | | 1607 | | | En présence élèves | 1512:00:00 | | | | | | | | -14 | | | Hors présence élèves | 81:40:00 | | | | | | | | 1593 | | | | 1593:40:00 | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | En présence élèves | | | | | | | | | | | | | | journée | | | semaine | | 36 semaines | | | matin | | après midi | | | lundi | | 9:10 | | | | | 6:40 | | 12:40 | | | mardi | | 9:10 | | | | | 12:00 | | 16:30 | | | mercredi | | 5:20 | après midi libre | | | | 5:20 | | 3:50 | | | jeudi | | 9:10 | | | | | | | | | | vendredi | | 9:10 | | | | | | | 9:10 | | | | | 42:00:00 | | 1512:00:00 | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Hors présence élèves | | | | | | | | | | | | | | journée | | | semaine | | 1 semaine juillet | | | matin | | après midi | | | lundi | | 8:10 | | 1 semaine août | | | 6:40 | | 12:40 | | | mardi | | 8:10 | | | | | 12:00 | | 15:30 | | | mercredi | | 8:10 | | | | | 5:20 | | 2:50 | | | jeudi | | 8:10 | | | | | | | | | | vendredi | | 8:10 | | | | | | | 8:10 | | | | | 40:50:00 | | 81:40:00 | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 15:44 | |
| Non compatible avec la réglementation. 40 h maxi sur l'emploi du temps officiel de n'importe quel administratif de l'EN. Ce n'est pas une moyenne. C'est bien un maximum. Et ce, depuis 2002. | |
|
| |
Martine *
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 15:57 | |
| - Paloalto a écrit:
- Bonjour,
Je suis attaché en EPLE.
Si on se résume tu prends environ 50 mn pour déjeuner et tu fais donc 40h pour 5 jours= 50h hebdo sur 36 semaines en présence des élèves seulement tu fais 1800h . Il est temps de mettre par écrit tes 40h par semaine sur 36 semaines de présence élèves = 1440 h et de compléter à 1593 h sur les périodes hors présence élèves. | |
|
| |
Vieille peau Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 16:03 | |
| Et chez moi j'ai une attachée ancienne enseignante qui rattrape et note chaque fois qu'elle dépasse les 10 mn ! Non ce n'est pas une blague, pendant ce temps là je me souviens des horaires de folie que je me tapais , la récupération des congés annuels non octroyée parce que congé mater en juillet, blabla conscience pro ... Non il ne faut pas se laisser faire, ne faites pas comme moi! résistez ! et les textes existent ! |
|
| |
PaloAlto Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Jeu 23 Juin 2022 - 17:29 | |
| OK.
Merci beaucoup pour les réponses des différents collègues.
Bonne fin de journée. |
|
| |
newbie92 .
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Ven 24 Juin 2022 - 4:03 | |
| Le CE est de mauvaise foi, il sait très bien ce qu'il fait.
Toute discussion est vouée à l'échec et un dialogue de sourd. Il te prend pour son larbin. Ce qu'il ne te dit pas, c'est que les perdirs ont des primes importantes qui sont là pour compenser les heurs sup qu'ils font. Toi tu n'as rien
Une fois le CA du cofi passé, tu apportes tes mandats et ta régie pour être à jour avec l'agence comptable. A ce moment, il y aura une période creuse disons entre mi Avril et le 20 Mai. Tu lui colles 10-12 jours d'arret maladie.
Ou tu prends 1h30 de pause repas chaque jours sans arriver après 14h.
Ou tu ne reviens que le 30 Aout au lieu du 24, et s'il te dit quelque chose, tu lui réponds que tu récupère et que de toute façon tu n'as pas d'edt signé. | |
|
| |
Brutal33 Invité
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Ven 24 Juin 2022 - 8:32 | |
| Et tu coupes le téléphone quand tu n'es pas de service... |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Ven 24 Juin 2022 - 9:56 | |
| - newbie92 a écrit:
Ce qu'il ne te dit pas, c'est que les perdirs ont des primes importantes qui sont là pour compenser les heurs sup qu'ils font. Heu ou ça? on m'aurait menti! on parle de la fameuse prime de 3 000€ brut versée tous les 3 ans? ou de l'indemnité de fonction mensuelle qui est la moitié de la mienne! Même ma NBI est plus élevée (différence de catégorie d’établissement!) Legende urbaine quand tu nous tient! | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? Ven 24 Juin 2022 - 10:46 | |
| - Paloalto a écrit:
Je n'aime pas avoir cette vision étriquée du temps de travail, et je sais que la plupart des collègues font eux aussi beaucoup d'heures, mais à un moment il faut que je réagisse. Tu fais bien de penser à toi et à ton équilibre car à ce rythme tu vas être complètement cramé. La lutte contre les RPS concerne aussi le gestionnaire pour son bien être. L'équilibre famille-travail est primordial pour l'équilibre et pour l'équilibre de la famille. Si le CE ne comprend pas, plante lui un ou des arrêts; il sera en difficulté et comprendra. Certaines personnalités ne comprennent que le rapport de force malheureusement. Si cela n'évolue pas et si le CE ne mute pas, mute au plus vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1607 H pour un Attaché ? | |
| |
|
| |
| 1607 H pour un Attaché ? | |
|