Bonjour,
Le concours a l'écrit est composé d'une note de synthèse. il s'agit bien souvent de sujet d'actualité ou de mise en situation en fonction de dossier récurent (les contrats aidés) ou dans l'air du temps (les emplois d'avenir professeur, les élèves allophones).
Pour l'écrit, je te conseille de lire "la circulaire de rentrée" des 3 dernières années. Ce n'est pas bien long à lire, c'est une bonne synthèse sur l'orientation de notre système éducatif. Ce qui te permettra d'avoir une vision de ce que souhaite notre ministère sur un projet et ainsi de mieux répondre à la commande dans la note de synthèse.
Pour l'oral (et pour l'écrit), tu peux lire le Gavard "pratique de la gestion administrative, budgétaire et matérielle d'un EPLE". Je le cite, mais je ne l'ai jamais lu. Je l'ai sauvé aujourd'hui de mon armoire de bureau quand j'ai jeté 95% de documentation administrative obsolète. C'était le seul document qui ne datait pas d'avant 2008.
Je ne vais pas l'emporter sur la plage avec moi cet été.
Sinon tu as le "vademecum du Gestionnaire".
A partir de ces éléments là, tu te constitue 1 fiche d'une page par thème. L'année où j'ai passé le concours, j'en avais rédigé 70. (en comprenant celles sur l'université) et je les avais réecrites 3 fois (pour que ça rentre dans ma tête d'oeuf).