torchio .
| Sujet: SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE Ven 17 Juin 2022 - 16:56 | |
| Bonjour, je voudrais au sein de notre établissement permettre aux familles de payer la cantine en ligne. J'ai demandé à ALISE un devis qui m'a proposé un espace famille dans le cadre d'un devis de 1000.00€ avec abonnement annuel de 400.00€ par la suite. Sachant que nous avons déjà un contrat commerçant (car nous avons déjà un terminal de paiement électronique), n'y aurait il pas une solution en ligne moins onéreuse? Merci pour votre aide précieuse. | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE Ven 17 Juin 2022 - 21:12 | |
| GFE et le télépaiement... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE Sam 18 Juin 2022 - 10:03 | |
| Le mieux et le moins cher, pour tout le monde, c'est de généraliser le prélèvement automatique. http://www.intendancezone.net/spip.php?article904 | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE Sam 18 Juin 2022 - 10:41 | |
| Le télépaiement est obligatoire comme moyen de paiement. Donc pourquoi s'en priver ? Le prélèvement a ses limites lorsque l'agence comptable ne souhaite pas faire les ajustements... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE Sam 18 Juin 2022 - 10:57 | |
| - Xena a écrit:
- Le télépaiement est obligatoire comme moyen de paiement. Donc pourquoi s'en priver ?
Le prélèvement a ses limites lorsque l'agence comptable ne souhaite pas faire les ajustements... Ah je ne suis pas d'accord. Ce qui est obligatoire, c'est de proposer un moyen de paiement dématérialisé. Le prélèvement en est un ! Il représente l'avantage incroyable d'être à l'initiative du comptable. Si l'AC est un abruti qui ne voit pas l'avantage qu'il y a à pouvoir prendre ce qu'il faut quand il faut aux usagers qui lui font confiance, eh bien il faut attendre qu'il dégage, c'est triste mais j'ai pas mieux à proposer. C'est d'ailleurs l'un des motifs qui me rend fondamentalement hostile à l'idée de repousser toujours plus loin l'âge du départ à la retraite. J'ai aussi proposé le paiement en ligne parallèlement au prélèvement, dans mon établissement principal. Sans en faire aucune communication, tout naturellement il a atteint 25 % des encaissements, assez souvent d'ailleurs par des gens qui avaient oublié (ou même pas réalisé ?) qu'ils m'avaient donné une autorisation de prélèvement. Dans les établissements rattachés, dont les SRH étaient bien moins importants en volume d'encaissements, le boulot et les frais fixes qu'aurait occasionné le paiement en ligne n'aurait véritablement eu aucun sens. Dans un cas comme dans l'autre, cela impose du travail à l'agence comptable, et en retire d'autant à la régie (si l'on en est resté à une régie "à l'ancienne" bien entendu). Mais du bon boulot qui fait rentrer les bons sous ! On peut renverser la charge : avant c'était le régisseur qui faisait rentrer le plus gros dans son établissement, et l'agence comptable devait aller au charbon pour le recouvrement qui restait difficile. Là c'est l'agence comptable qui fait rentrer la masse, et le gestionnaire, sur le terrain, qui est le plus à même d'aller au contact avec les familles pour régler les quelques cas d'impayés. Pour bien souvent se rendre compte qu'il y a matière à bourse ou fonds social. Donc plus d'argent rentré plus tôt pour moins de souci, moins d'injustice envers les gens en difficulté, plus de confiance entre l'EPLE et les familles... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE | |
| |
|