Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gestion des absences cantine

4 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
**
**
M. oui mais non

Gestion des absences cantine Empty
MessageSujet: Gestion des absences cantine   Gestion des absences cantine Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:19

Ma CE a reçu un courrier d'un parent qui demande le remboursement de la cantine, suite à des absences. Elle me demande des explications. Je lui explique que je me reporte au règlement intérieur à la partie absence. Ce chapitre indique qu'en cas d'absence, la famille doit prévenir dans la journée et au retour de l'enfant régulariser sous 48 heures. Je lui précise que chaque jour, on recense les motifs d'absence sur pronote pour compter ou non le repas de l'élève.

Et là, elle m'indique que ce chapitre n'est fait que pour la partie pédagogique et ne s'applique pas à la cantine. Je lui ai donc demandé comment je devais faire pour savoir si je devais compter le repas ou non et s'il n'était pas opportun de modifier le règlement de la cantine. Mais que nenni.

C'est impossible de gérer sans cadre grrr
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Gestion des absences cantine   Gestion des absences cantine Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:33

Ce n'est pas votre collectivité qui cadre les motifs de remise d'ordre ?
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur

Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)

MessageSujet: Re: Gestion des absences cantine   Gestion des absences cantine Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 6:20

Bonjour,

Normalement la collectivité de rattachement fournit une charte de la restauration à l'EPLE, et l'EPLE informe les parents à l'inscription/la réinscription.

Dans cette charte, les modalités des remises d'ordre sont fixées (entre autres).

Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Nina02
*
*

MessageSujet: Re: Gestion des absences cantine   Gestion des absences cantine Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 8:39

Chez moi, la CT est silencieuse à ce sujet comme sur tout ce qui concerne la DP, nous sont seulement communiqués les tarifs élèves DP et mangeant au ticket pour le reste de l'organisation, chacun se débrouille.
Dans mon établissement, on a un règlement de SRH voté au CA du budget dans lequel les RO sont détaillées, pour les absences par exemple: déduites à partir de 4 jours d'absence consécutifs sur présentation du justificatif médical... mais sans règlement du SRH, comment s'en sortir? Le pb ne vous a pas été soulevé avant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des absences cantine   Gestion des absences cantine Icon_minitime

Gestion des absences cantine
Page 1 sur 1