Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOS débutante - gestion des tickets de cantine

Aller en bas 
+6
RETU
Filiber Marmotte
Colombane
Fondateur
L'intendant zonard
coclaalex
10 participants
AuteurMessage
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:28

Voilà pour moi aussi je suis débutante...J'étais l'année dernière AED et me voilà gestionnaire contractuel. J'ai beaucoup de questions à vous poser.

Où se trouve le logiciel des tickets cantines (GTI) ? Je ne le trouve pas sur mon PC ?

Que faîtes vous des tickets cantine que les personnels ou élèves vous donnent au passage du self. Les archives t'on seulement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:04

Bonjour coclaalex, bienvenue. J'espère que tu n'envoies pas de questions à presque minuit pour de mauvaises raisons, fais gaffe, ce métier en a bouffé plus d'un.

Vraiment désolé que personne ne t'ait répondu de toute la journée, j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois ! En temps normal, quand il est écrit que c'est une débutante, un certain nombre d'individus se précipitent pour répondre. Le plus probable, c'est que les tickets repas deviennent rares, et nous sommes peu à pouvoir répondre sans effort parce que ça commence à devenir de lointains souvenirs pour beaucoup des forumeurs.
coclaalex a écrit:
Où se trouve le logiciel des tickets cantine (GTI) ? Je ne le trouve pas sur mon PC ?
Alors il se trouve peut-être sur le PC du secrétariat d'intendance, ou à l'extrême rigueur du chef de cuisine (et encore ça serait vraiment bizarre). Parfois l'application est en réseau, mais c'est assez improbable, et tu aurais trouvé le raccourci. Tu ne peux pas poser la question à ton prédécesseur ? Remarque, si tu es contractuelle, j'imagine que c'est sur un poste abandonné depuis quelques temps... Si c'est dans mon Nacadémie, fais-moi signe par courriel, que je te présente à tes voisins.

Si par suite de je ne sais quel enquiquinement avec les zordinatueurs, il te faut réinstaller GTI, c'est un peu pénible. Il te faudra télécharger l'application sur l'intranet de ton académie, mais aussi installer le serveur de base de données Borland Interbase dans la version qui était annexée à l'installation de GFC 2006 (ça nous rajeunit pas), avec des codes d'activation hyper-confidentiels que je communiquerai sur demande. Mais si tu préfères, tu peux aussi demander à ton rectorat de faire ça, avant Noël ça sera fait. Rolling Eyes
coclaalex a écrit:
Que faites vous des tickets cantine que les personnels ou élèves vous donnent au passage du self ? Les archive-t-on seulement ?
- on les compte pour saisir le nombre de repas pris par les adultes dans un autre logiciel, Presto
- on leur coupe une oreille, pour être certain que jamais un ticket ne passe deux fois dans le circuit
- on les agrafe jour par jour, et on les met dans une grosse enveloppe par mois
- les grosses enveloppes sont à conserver... un certain temps, moi j'estime pas moins d'un an, et pas plus de deux (en fait début 2013 tu devrais pouvoir dézinguer les stocks de 2011 si tu n'en as pas eu besoin depuis).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS débutante - gestion des tickets de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:20

L'intendant zonard a écrit:

Vraiment désolé que personne ne t'ait répondu de toute la journée, j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois ! En temps normal, quand il est écrit que c'est une débutante, un certain nombre d'individus se précipitent pour répondre. Le plus probable, c'est que les tickets repas deviennent rares, et nous sommes peu à pouvoir répondre sans effort parce que ça commence à devenir de lointains souvenirs pour beaucoup des forumeurs..

Z'avais pas vu le message noyé dans les autres posts et le boulot ne me permet pas toujours de tout lire, désolé..... Embarassed Mieux vaut poster en journée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:04

Je n'ai jamais utilisé GTI Pour les tickets de cantine...
J'avais des fichiers excel... parfaitement acceptés par mon AC (qui ne voulait pas entendre parler de GTI)

Vois avec ton agent comptable ce qu'il attend comme documents..

tu peux aussi regarder dans la compta (mais un peu compliqué au bout de 2 jours) : dans les recettes, (documents papiers) dans le chapitre R2, les derniers encaissements des tickets, voir comment c'est présenté. (est-ce saisi sur GTI ou par un autre moyen ?)

En tout état de cause : fais bien tes reçus pour chaque encaissement : note bien les n°s et la couleur des tickets vendus. POur les chèques aussi : si tu fais des saisies plus tard, ça t'aidera TRES beaucoup.

Tu les vends dans l'ordre des numéros, surtout ne pas en sauter, ce serait trop compliqué sinon.

Courage....

Pour le logiciel : regarde sur le portail ARENA
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:03

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:09

Citation :
"Colombane" Pour le logiciel : regarde sur le portail ARENA
Il ne me semble pas que GTI soit sur le portail ARENA (devenu SIECLE depuis) ....
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:33

GTI est une application purement monoposte. Je fonctionne avec GTI. Pour assurer la cohérence, je conserve les tickets donné par les utilisateurs en ayant pris le soin de les perforer pour qu'ils ne puissent pas revenir dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:05

Filiber Marmotte a écrit:
GTI est une application purement monoposte.
Pas certain, ça tourne avec interbase, ça devrait pouvoir tourner sur un Horus. Je reconnais que ça serait bizarre, mais je ne parierais pas sur cet exclusivité du monoposte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS débutante - gestion des tickets de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:10

si quelqu'un a réussi l'expérience, je suis preneur de la manip, car j'avais abandonné après plusieurs essais infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:19

Filiber Marmotte a écrit:
si quelqu'un a réussi l'expérience, je suis preneur de la manip, car j'avais abandonné après plusieurs essais infructueux.
Il y a eu un moment de divergence entre la version d'Interbase utilisée par GTI et celle de GFC. Sur une machine donnée, ne pouvant faire tourner qu'une des deux versions, en général on préférait GFC. rire

Maintenant que GFC tourne sous MySQL, un logiciel OpenSource qui coûte énormément moins cher au ministère tout en étant plus fiable et pérenne, tu devrais pouvoir mettre la vieille version d'Interbase sans être ennuyé par le reste. Sauf si j'affabule de trop...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS débutante - gestion des tickets de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:13

Désolée de vous avoir induit en erreur... ce n'était qu'une suggestion pour trouver une application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:51

L'intendant zonard a écrit:

- on les agrafe jour par jour, et on les met dans une grosse enveloppe par mois
- les grosses enveloppes sont à conserver... un certain temps, moi j'estime pas moins d'un an, et pas plus de deux (en fait début 2013 tu devrais pouvoir dézinguer les stocks de 2011 si tu n'en as pas eu besoin depuis).

Moi aussi je fais ça dans des belles enveloppes et tout mais par contre est ce que quelqu'un sait pourquoi Question
Ca sert a quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:00

Ca sert à prouver que tu as bien fait le travail et que tu as bien vendu des tickets, en cas de contrôle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:30

RETU a écrit:
Ca sert à prouver que tu as bien fait le travail et que tu as bien vendu des tickets, en cas de contrôle. sunny

Vendu des tickets : pour ca y a GTI non ?

en cas de contrôle : ok mais de qui ?

Moi y a personne qui les ouvres mes enveloppe bounce
Revenir en haut Aller en bas
VALVA 21
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: CONTRÖLE TICKETS   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

IL FAUT QUE TU SACHES QUE LE PIRE CONTROLE ET CELUI DU OU DES INSPECTEURS DU TRESOR QUI PEUVENT DEBARQUER DANS TON INTENDANCE A N IMPORTE QUEL MOMENT  ET LES TICKETS REPAS C EST L UN DE LEUR PLAT PREFERE!!!

 
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:46

Robin des Bois, enlève ton masque et arrête de faire peur aux gens !

et arrête ces majuscules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:45

VALVA 21 a écrit:
IL FAUT QUE TU SACHES QUE LE PIRE CONTROLE ET CELUI DU OU DES INSPECTEURS DU TRESOR QUI PEUVENT DEBARQUER DANS TON INTENDANCE A N IMPORTE QUEL MOMENT ET LES TICKETS REPAS C EST L UN DE LEUR PLAT PREFERE!!!


Merci je suis au courant pas besoin de crier ! En plus ca répond pas a la question !
Les tickets certes c'est leur plat préféré mais je ne pense pas qu'il vont te demander combien de ticket vert t'as récolté le 04/06/2012 !
Des témoignages peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:10

En cas de contrôle France Agrimer on peut prouver les chiffres rentrés sur Presto. Il peut parfois être utile aussi de savoir qui a mangé tel ou tel jour. Mais on ne garde qu'un an d'archives.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:42

Concrètement les vols, un peu minables, de quelques collègues indélicats, ont pu consister en un système de tickets parallèles vendus pour le compte du malhonnête et non pas pour la caisse de l'établissement. Les enveloppes de tickets consommés permettent de s'assurer que tous les repas inscrits dans les feuilles de consommation ont bien été payés et à l'aide des tickets officiels de l'établissement, et rien d'autre. Un contrôle très poussé permettrait même de pointer que le ticket n°42681 a été vendu à Trucmuche, alors que c'est Machin qui a mis son nom dessus pour le repas, c'est peut-être pas normal, etc.

J'insiste bien sur la désactivation des tickets, pour interdire qu'ils soient recyclés, en leur coupant une oreille. Cela peut même être fait par le personnel de cuisine avant la transmission à l'intendance, juste pour tendre à prouver que le personnel administratif n'a pas le loisir de procéder à de petits trafics.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS débutante - gestion des tickets de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:07

Bonjour,
Bon et bien au vu du Gavard  "Pratique de la gestion materielle d'1 EPLE" je viens de jeter tous les tickets ! Smile
Sauf 1 mois que je garde au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:11

snivel a écrit:
Bonjour,
Bon et bien au vu du Gavard  "Pratique de la gestion matérielle d'1 EPLE" je viens de jeter tous les tickets ! Smile
Sauf 1 mois que je garde au fur et à mesure.
Gavard, avant ou après RcBc?Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:14

D'avant j'ai pas encore acheté celui d'après.
En même temps ca doit pas changer beaucoup ... tu l'as toi le après RCBC ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:16

L'ancien faisait référence à l'ancienne instruction technique de 91.

Et je ne sais pas ce qu'en dit la M9-6.

Et je n'ai pas le dernier Gavard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:18

Il est bien, mais faut faire gaffe à pas trop en dire, on ne va pas le spoiler quand même Rolling Eyes 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SOS débutante - gestion des tickets de cantine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:27

La M9-6 ne dit rien sur les tickets de cantine spécifiquement elle décrit le principe et la comptabilité des valeurs inactive.
@Alo : rire
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:51

La M9-6 est une instruction comptable, il est normal que rien ne soit précisé sur les modalités de gestion des tickets.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:29

snivel a écrit:
Bon et bien au vu du Gavard  "Pratique de la gestion materielle d'1 EPLE" je viens de jeter tous les tickets ! Smile
Sauf 1 mois que je garde au fur et à mesure.
Un mois, ça me semble trop court. D'après moi, il faut conserver l'année en cours complète, et l'année précédente en archives : on jette N-2 au moment où commence N. C'est ceinture + bretelles, on peut penser que c'est un peu surdimensionné, mais ça ne coûte rien et ça ne prend pas beaucoup de place.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS débutante - gestion des tickets de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:37

Winnie a écrit:
il est normal que rien ne soit précisé sur les modalités de gestion des tickets.

Hum Hum , elle dit bien que l'AC est destinataire de comptes rendus du Ca ( alors que réglementairement ?)  et que les menus ça vaut engagement de commandes ( alors que réglementairement ? ) alors pourquoi elle ne pourrait pas ? qu'est ce qui l'interdit réglementairement parlant ? abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:47

Shinigami a écrit:
Hum Hum, elle dit bien que l'AC est destinataire de comptes rendus du CA (alors que réglementairement ?)  et que les menus ça vaut engagement de commandes (alors que réglementairement ?) alors pourquoi elle ne pourrait pas ? qu'est ce qui l'interdit réglementairement parlant ?
Si elle est la M9.6, elle est la réglementation, je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions ! Et les deux exemples que tu prends ont bien une relation avec le pilotage de l'utilisation des fonds publics, alors que la question de la conservation des TR usagés touche à la conservation de la preuve d'absence de fraude : pour moi c'est un élément de contrôle interne comptable qui aurait pu se trouver dans la M9.6, mais voilà, elle ne fait que 420 pages...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS débutante - gestion des tickets de cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





SOS débutante - gestion des tickets de cantine Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante - gestion des tickets de cantine   SOS débutante - gestion des tickets de cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS débutante - gestion des tickets de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revalorisation tickets de cantine
» Limite vente tickets de cantine gestion EPLE
» debutante : vente ticket repas
» débutante : gestion de l'autonome de solidarité
» TICKETS CANTINE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: