Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse

Aller en bas 
+4
florence94
Tazanny
Yhenamar
kmel571
8 participants
AuteurMessage
kmel571
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2011

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:44

Salut à tous,


Dans le but de supprimer les fromages portions à la cantine (cout élevé,moins de déchets et moins de vol),je décide de poser des morceaux de fromage à la découpe directement sur un morceau de pain et de les poser sur un plateau.on me répond que cela n'est pas très hygiénique.

Je propose de poser ces memes morceaux de fromage à la découpe sur un petit ravier (7*7 cm).Malheureusement,trop de fauche et de casse au passage dans le lave vaisselle (-150 unités en 10 jours).

Que faire?

Barquettes jetable:pas possible (déchets)
problème au passage dans le lave vaisselle:produit fragile
pas possible de poser les fromages à la découpe directement sur un grand plateau au passage:hugiène

Si vous avez une idée,merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:51

Chez moi on utilise des coupelles rondes d. 12 en mélamine ou carrées 7 cm
d'une marque qui ne fait que du rouge, jaune et blanc.
Résiste au lave vaisselle, peu de fauche mais assez chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:58

bonjour

nous envisageons de faire la même chose dans mon collège.
est-ce kmel571 pourrait préciser s'il est en collège ou en lycée car la fauche m'inquiète?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:05

On privilégie les fromages emballés. (sauf babybel..!!)Certains fromages sont aussi présentés à la coupe et entourés de petits papiers transparents. Ils sont au marché et sont pris en compte pour onilait.. Ici c'est plutôt les petites cuillères qui disparaissent..
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:07

Petits emballages de papier comme on trouve pour les pâtisseries.
Il y en a en papier recyclé et le coût est minime rapporté au repas.
Revenir en haut Aller en bas
jens19_9
Invité




Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:22

Chez moi, coupelle évasée avec fond carré en mélamine blanc : 1.06 Ht (amorti en 6 mois par rapport à des barquettes charcutières en plastique). Mais il y a aussi un peu de vol le temps que les étudiants fassent leur ménagère, en revanche ces raviers sont résistants mais lorsqu'ils cassent ils sont coupant comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:36

kmel571 a écrit:
je décide de poser des morceaux de fromage à la découpe directement sur un morceau de pain et de les poser sur un plateau.on me répond que cela n'est pas très hygiénique.
Pourquoi ? Les plateaux sont aussi propres que les assiettes, non ?
J'ai connu ça dans différents bahuts, sans morceau de pain, et ça passait bien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:32

Pour les petites cuillères, j'ai réglé le problème en achetant des cuillères à entremets, moins de fauche et moins de détérioration.
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:33

Pourquoi ne pas mettre les portions de fromage dans les même raviers que les desserts???
Du moment qu'il y a dela place sur le plateau bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:58

Les raviers 11x11 me semblent très bien. Pour la fauche, je ne saisis pas le risque ; pour la casse, il faut savoir qu'il y en a en faïence, et d'autres en verre trempé. Les seconds sont à la fois plus légers et plus résistants... un poil plus chers par contre, je viens de regarder chez Henriette-Julienne.

Sinon, chez moi quand on coupe le fromage, c'est souvent pour le mettre dans des mini-barquettes en plastique, et je vais demander qu'on étudie si on ne pourrait pas prendre les petits trucs en papier à la place, bonne idée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:12

PICSOU a écrit:
Pour les petites cuillères, j'ai réglé le problème en achetant des cuillères à entremets, moins de fauche et moins de détérioration.
Merci du tuyau.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Empty
MessageSujet: Re: Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse   Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des raviers de fromage à la cantine:vol et casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des absences cantine
» SOS débutante - gestion des tickets de cantine
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» Attribution logement de fonction
» Limite vente tickets de cantine gestion EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: