Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement portable cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pfff....
Invité




Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:55

Bonjour à tous,

Je reçois ce matin un courrier qui me laisse pantois.
Un élève a eu son portable cassé dans l'enceinte de l'établissement quand -je cite l'attestation signée par la CPE (sans me prévenir bien sûr Shocked) - "son cartable a été piétiné lors d'une sortie de cours". L'assureur de la famille me demande le remboursement du portable en vertu de l'article 1384 du code civil. Si je lis cet article, je crois comprendre  que le défaut de surveillance doit être prouvé par la famille.
C'est la première fois que j'ai un cas comme ça. Pensez-vous que l'établissement doive payer et si oui, comment ?       .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Re: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:09

Non.
Il y a faute de l'élève qui n'a pas pris soin de son cartable, ou de l'élève qui l'a piétiné.
Le courrier de l'assurance est du bluff.
Même si il y avait une faute de surveillance retenue par un tribunal, ce serait à l'Etat d'indemniser, pas à l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
aie aie
Invité




Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Re: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:10

et bien si on commence a rembourser ceci, il va y en avoir des iphones piétinée en sortie de cours. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Re: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:13

répondre à l'assureur que rien ne prouvant que le portable était en bon état avant d'être soi disant piétiné (preuves, témoins ?) aucune faute ne saurait être retenue.
la demande ne relève en fait QUE de la déclaration du gamin qui prétend que son portable était OK à un CPE trop zélé, qui, lui,  se prend pour un juriste.
 REJET et on attend et on s'assoit sur les menaces qui ne manqueront pas de survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:22

ça marche pour nous aussi? on m'a cassé mon portable au sein de l'eple et je rêve d'un :Mr green 
Remboursement portable cassé 9196453-cote-slider-ecran-tactile-smartphone
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Re: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:25

pfff.... a écrit:
Un élève a eu son portable cassé dans l'enceinte de l'établissement quand -je cite l'attestation signée par la CPE (sans me prévenir bien sûr Shocked) - "son cartable a été piétiné lors d'une sortie de cours".
Tu lui as dit qu'avec cette attestation elle admet implicitement que le défaut de surveillance éventuel est notamment imputable à ... la Vie Scolaire ?  Mr green

Sérieusement, soit on détermine précisément qui est le piétineur et alors c'est son assurance perso qui se débrouille avec l'autre, soit on ne peut pas et il faut prouver (l'assurance) que le dommage du fait du piétinement est lié à un défaut de surveillance. Bon courage.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Re: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:23

Ah, les assureurs et le défaut de surveillance! Ca semble être leur dernière lubie pour essayer de refiler la responsabilité à tout le monde sauf la personne qu'ils assurent. L'un d'eux m'avait sorti le même argument pour justifier la casse d'un écran d'ordi par un élève.

Comme le disent les collègues, réponse pour leur indiquer que le défaut de surveillance, ce n'est pas un CPE qui la détermine mais un juge et que si ils veulent le faire établir, ils saisissent la juridiction compétente. Dans l'attente qu'ils soient assurés (arf, arf) qu'ils ne toucheront pas un kopeck de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement portable cassé Empty
MessageSujet: Re: Remboursement portable cassé   Remboursement portable cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement portable cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement portable cassé d'un personnel
» Portable cassé
» Portable cassé et faute personnelle non détachable du service
» Remboursement téléphone portable
» remboursement d'un portable confisqué et volé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: