Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement téléphone portable

Aller en bas 
+10
clarisse
Op@lomero
Bozinchu
Gars du Doubs
Mad Mag
El Doctus
butterfly
tortue
volcan
Winnie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lampion
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:50

bonjour,
certains professeurs ont pris l'habitude de venir me trouver avec leurs factures de téléphone portable (perso) et de demander le remboursement des appels passés vers ou depuis l'étranger, "mais c'était pour le travail bien sûr"...
Les sommes sont en général modiques (10 ou 20 €) et le CE ne voit jamais d'inconvénient à rembourser... ou mais comment ? quelles PJ ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:54

Z'ont qu'à les mettre en frais réels sur leur déclaration de revenus. Moi je ne veux rien savoir, des téléphones sont à leur disposition dans l'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:59

Pareil. Sinon pourquoi ne pas aussi leur rembourser leurs frais internet maison, leur cartouche pour l'imprimante perso, leur stylo... tiens, faut que je pense à demander le remboursement de mes costards vu que je n'en mets que pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:00

Winnie a écrit:
Z'ont qu'à les mettre en frais réels sur leur déclaration de revenus.
cette seule réponse est le rayon de soleil de ma journée !!!! Merci winnie ... Remboursement téléphone portable Emo2_bie

Winnie a écrit:
Moi je ne veux rien savoir, des téléphones sont à
leur disposition dans l'établissement.
Remboursement téléphone portable Forum01
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:02

Winnie a écrit:
Z'ont qu'à les mettre en frais réels sur leur déclaration de revenus. Moi je ne veux rien savoir, des téléphones sont à leur disposition dans l'établissement.

Pas mieux... Remboursement téléphone portable Forum01
Revenir en haut Aller en bas
lampion
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:17

Citation :
Z'ont qu'à les mettre en frais réels sur leur déclaration de revenus.
Moi je ne veux rien savoir, des téléphones sont à leur disposition dans
l'établissement.
vous pensez bien que j'ai eu la même réaction, mais rien n'y fait... d'après eux, ce n'est pas pratique d'appeler depuis le lycée (parce que c'est pratique de devoir les rembourser peut être ? hmmm ?) et puis quand ils sont à l'étranger avec les élèves, ça les arrange d'appeler de leur portable... Rolling Eyes bref  si le CE en fait une affaire de principe... ?
qu'est-ce que je prends comme PJ ? ça m'ennuie de joindre une facture au nom d'un prof avec un montant de communications entouré... ou alors un certificat administratif puisque c'est moins de 230 €, mais ça ne m'emballe pas non plus tellement... vous feriez comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:25

Salut les collègues cheers
et que faites vous lorsqu'ils passent des coups de fils prof lors des voyages et sorties (compte rendu au chef d'établissement, élèves hospitalisés,...)?
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:26

L'établissement fournit un téléphone portable pour les voyages.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:26

Winnie a écrit:
Z'ont qu'à les mettre en frais réels sur leur déclaration de revenus. Moi je ne veux rien savoir, des téléphones sont à leur disposition dans l'établissement.

même réponse, dans l'établissement cela ne peut se justifier
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:38

L'établissement est pourvu d'un téléphone portable à disposition des enseignants.

Je n'accepterais pas qu'un professeurs vienne me voir avec sa facture de téléphone pour obtenir un remboursement.

Les frais réels existent pour prendre en compte ce type de dépense.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est question de supprimer les frais réels pour les retraités car n'étant plus en activité, il n'en ont plus !tongue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:09

lampion a écrit:
qu'est-ce que je prends comme PJ ? ça m'ennuie de joindre une facture au nom d'un prof avec un montant de communications entouré... ou alors un certificat administratif puisque c'est moins de 230 €, mais ça ne m'emballe pas non plus tellement... vous feriez comment, vous ?

Au pire du pire je n'accepterai qu'une DAO ; c'est à dire un certificat de l'ordo. Jamais une facture perso avec un montant entouré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:21

volcan a écrit:
Pareil. Sinon pourquoi ne pas aussi leur rembourser leurs frais internet maison, leur cartouche pour l'imprimante perso, leur stylo... tiens, faut que je pense à demander le remboursement de mes costards vu que je n'en mets que pour le boulot.
Mon ancien CE est allé trouver l'informaticien de l'établissement en lui demandant de pouvoir accéder à l'internet via le réseau téléphonique intérieur dans le logement de fonction, tout ça bien évidemment, sans rire pour pouvoir travailler tard le soir ou très tôt le matin sans avoir à se rendre au bureau lorsqu'il fait mauvais....sic.
C'est bête pendant des années j'ai payé une connexion internet chez mon FAI, si j'avais su....mais c'est vrai que je n'avais pas de téléphone intérieur...et que j'étais gestionnaire....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:27

je traite cela en DAO.
j'en ai une ou deux par an pour des petits montants.
Utiliser un téléphone du lycée quand on est à l'étranger c'est un peu difficile.
et cela revient moins cher que d'acheter un portable pour l'établissement d'activer l'international...surtout quand pour ne pas gêner l'organisation plus que nécessaire les voyages sont organiser la même semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:59

volcan a écrit:
faut que je pense à demander le remboursement de mes costards vu que je n'en mets que pour le boulot.
J'ai pensé à ce truc avant toi Remboursement téléphone portable 173855
Voir ici
Et dans la page il y a un lien vers un page encore plus ancienne...
j'ai toujours de la mémoire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:38

volcan a écrit:


Au pire du pire je n'accepterai qu'une DAO ; c'est à dire un certificat de l'ordo. Jamais une facture perso avec un montant entouré.

Comment traitez vous cela en DAO ? jpige pas la ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:11

Pareil que Winnie: fin de non recevoir. Et même chose pour l'abruti de service qui a cru bon de me demander le remboursement de son papier et de ses cartouches d'encre car les 12 PC et 6 imprimantes en salle des profs c'est moins bien que chez soi avec bobonne et les moutards à côté baston

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement téléphone portable 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:10

petitbandit a écrit:
Comment traitez vous cela en DAO ? jpige pas la ? Remboursement téléphone portable Hein60
Dépense avant ordonnancement. Le prof téléphone, le CE dit qu'il faut rembourser, tu rembourses (le comptable ou le régisseur), puis tu fais le mandatement (PJ = certificat de l'ordo). Tu as bien dépensé avant de mandater.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:35

Comme dit Bubu. Par DAO j'entends une dépense qui a été faite AVANT le mandat (sinon c'est l'opérateur que tu paierais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:29

AH ok tout simplement...!! je pensais que vous evoquiez une technique comptable autre que celles que je connais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Remboursement telephone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:56

Un peu longue à comprendre.....par le biais de la DAO c'est à dire je rembourse en espèces puis mandat  confused  J'ai  ce type de remboursement qui risque de m'être demandé bientôt par le CE. Que mettez vous sur le certificat adm  " remboursement à  machin de ses dépenses téléphoniques de son portable dans le cadre de son travail au lycee....."
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:53

Nous évoluons dans un monde de radins... dont les pratiques sont déontologiquement contestables !
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:58

d'un autre côté, au delà de l'aspect "radin", on pourrait aussi être en droit de se demander pourquoi on devrait faire des cadeaux à un employeur qui gèle notre traitement de base depuis 3 ans et ce encore pour les 4 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:32

Tout le monde a des forfaits maintenant!
Comment font-ils pour réclamer 1,28€ sur un forfait?

A moins que ce ne soit des appels à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Remboursement telephone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:02

Des numéros commençant par 08. J'attends de voir la facture et le détail des appels.....le spécimen en question ne mérite plus ma confiance après un fait que je ne peux pas développer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:11

clarisse a écrit:
Des numéros commençant par 08. J'attends de voir la facture et le détail des appels.....le spécimen en question ne mérite plus ma confiance après un fait que je ne peux pas développer ici.
je t'écoute mon enfant : pyrat.patou(arobase)Yahoo.fr   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:26

Dup' a écrit:
d'un autre côté, au delà de l'aspect "radin", on pourrait aussi être en droit de se demander pourquoi on devrait faire des cadeaux à un employeur qui gèle notre traitement de base depuis 3 ans et ce encore pour les 4 ans à venir.
peut être, car c'est notre travail non ???

L'adage "If you pay peanuts, you get monkeys" s'appliquerait extrèmement bien à la situation mais il ne faut pas oublier que nous sommes engagés dans un processus de service public qui nous dépasse et devrait nous guider en dehors de toute considération autre (à moins de virer comme les profs qui ne bougent le petit doigt que si l'action est accompagnée de son corrolaire : les HSA ou HSE  Cool  ...)
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:11

Je ne vois pas sur quelle base nous pouvons prendre ce genre de dépenses en compte.
Y a pas d'ordre de mission pour avoir le droit d'utiliser son téléphone personnel.
La facture n'est pas au nom de l'établissement, nous ne faisons pas de bon de commande, cela ne correspond pas à mon sens au principe de spécialité de l'établissement.
Bref je ne vois vraiment pas.

Ma réponse dans un tel cas serait:
"L'établissement vous sais gré de votre bonne participation à son fonctionnement et de votre investissement dans celui ci. Je vous engage toutefois à l'avenir à bien vouloir utiliser le téléphone mis à votre disposition en salle des profs"
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Remboursement telephone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:55

Mais par exemple si le système téléphonique ne fonctionne plus et pas de téléphone portable attribué à l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 0:40

@ Tortue : Très bien, j'appelle d'emblée mes collègues de ton académie pour qu'ils te coupent le salaire, puisque visiblement pour toi le processus de service public dépasse toute considération bassement matérielle, comme la rémunération par exemple... Mr green

Blague à part : ton sens du service public me parle et je ne suis pas bien sûr d'avoir toujours fait valoir les droits à remboursement de mes frais auxquels je pourrais prétendre du fait de mes fonctions, mais de deux choses l'une :
1- comme dirait l'autre : faut quand même pas pousser mémé dans l'escalier
2- vu le contexte salarial actuel de la fonction publique, qui n'est pas catastrophique mais dont on ne peut pas dire qu'il soit radieux, je peux comprendre que certains rechignent à faire don de leurs deniers personnels, fut-ce au bénéfice du service public

après, en ce qui concerne les remboursement de frais téléphoniques, je n'y tiens pas plus que ça. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment d'avis. C'était juste une remarque comme ça, en passant...

ps pour cofee : et si le prof est en dépassement de forfait?!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:18

Il existe des forfaits illimités à bas coût pour lesquels les enseignants sont éligibles.

Ce comportement est parfaitement contestable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» téléphone portable exigé par la collectivité
» PRELEVEMENT TELEPHONE PORTABLE
» vol téléphone portable confisqué
» téléphone portable au travail
» vol téléphone portable dans le bureau du CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: