Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement téléphone portable

Aller en bas 
+10
clarisse
Op@lomero
Bozinchu
Gars du Doubs
Mad Mag
El Doctus
butterfly
tortue
volcan
Winnie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

Remboursement téléphone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:18

Il existe des forfaits illimités à bas coût pour lesquels les enseignants sont éligibles.

Ce comportement est parfaitement contestable !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23346
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement téléphone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:57

Je vais vous fare une révélation terrifiante : il fut un temps où chaque être humain n'était pas suivi à la trace par les émissions d'un téléphone insupportable. Les gens pouraient pourtant à peu près au même âge moyen, figurez-vous !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement téléphone portable - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12788
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement téléphone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:30

Mouais... Il fut également un temps où on lavait son linge à quatre pattes, les mains dans l'eau glacée du lavoir. Bof... Et, il existe de nos jours des personnes que l'on n'attend pas en vain car elles savent nous prévenir au dernier moment d'un impromptu modifiant les plans de tout le monde  Wink 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement téléphone portable - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23346
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement téléphone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:48

Alo a écrit:
Et, il existe de nos jours des personnes que l'on n'attend pas en vain car elles savent nous prévenir au dernier moment d'un impromptu modifiant les plans de tout le monde  Wink 
Oui, enfin quand tu as la politesse de feindre que ce n'est vraiment pas pas promptu. Parce que les appels sur mobile ont remplacé la politesse, la ponctualité et plein de détails de ce genre (et ici je précise bien que je n'ai jamais été exemplaire en la matière) qui faisaient société. De même que l'information de qui a gagné le match de foute ne perd rien à attendre le lendemain de mon point de vue, si un élève s'est cassé la jambe à Nouillorque, le CE, qu'y peut-il depuis son bureau ? Rien s'il n'a pas organisé proprement son voyage, avec ce qu'il faut de prévoyance pour cadrer les enquiquinements.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remboursement téléphone portable - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12788
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remboursement téléphone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:12

En assimilant l'outil aux mauvais usages qui en sont faits, je crois qu'on jette bébé avec l'eau du bain. Je pense qu'il faut éduquer davantage, sans nul doute, mais pas regretter un temps que les moins de 20 ans... Il se trouve que j'ai un appareil qui me permet bien des choses très pratiques et m'en passer serait compliqué au vu des avantages qu'il me procure, mais ce n'est pas lui qui dicte ma conduite ou m'interdit de continuer à appliquer les préceptes de bonne éducation que l'on m'a inculqués.

Pour en revenir à la question initiale, les circonstances semblent être un poil plus compliquées que la demande initiale ne le laissait supposer:
clarisse a écrit:
Mais par exemple si le système téléphonique ne fonctionne plus et pas de téléphone portable attribué à l'établissement ?

Dans ce cas de figure très exceptionnel, et en faisant la preuve que les appels étaient indispensables au bon fonctionnement du service, je pense qu'il faut trouver des solutions, quitte à ce que l'ordonnateur se mouille par une réquisition pour dédouaner le comptable qui n'a guère d'autre choix que de refuser s'il est impossible de faire une DAO. Sinon, je ne retire rien à ce que j'ai précédemment écrit: je refuse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remboursement téléphone portable - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement téléphone portable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remboursement téléphone portable   Remboursement téléphone portable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement téléphone portable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Téléphone portable CE
» PRELEVEMENT TELEPHONE PORTABLE
» vol téléphone portable confisqué
» téléphone portable exigé par la collectivité
» Brouillage téléphone portable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: