Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement d'un portable confisqué et volé

Aller en bas 
+21
sainte barbe
titi5
Winnie
Bozinchu
isa33
GFC
C'est_pas_compliqué
L'intendant zonard
cousin
adamas
Gastounette
Mon Trésor
Spontus
Tortionnaire
aazute
Fondateur
BB Breizh
Pacolutece
Odysseus
Daffy
féskipeumépeupeu
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
au voleu
Invité




remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:48

Un élève se fait confisquer son portable par un surveillant pour l'avoir utilisé dans la cour. Ce dernier le met dans une armoire et puis plus de portable.
Le collège doit-il rembourser le portable ? Quelle forme doit prendre ce remboursement ? quelle pièce joindre à la dépense sachant que la facture où apparaitra le portable de remplacement sera au nom de l'èlève ? un certificat administratif suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 13:26

Tout d'abord, je demanderai au CE d'aller porter plainte puis je déclarerai le vol à la MAIF (si le contrat prévoit ce cas de figure).
Si la MAIF peut s'entendre avec l'assureur de la famille, c'est mieux ou à défaut, voir s'ils peuvent verser le dédommagement à la famille.
Si la MAIF rembourse l'établissement, je fais un OR du montant du remboursement et je paie à la famille un portable du même acabit que celui volé mais c'est l'EPLE qui va faire l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 13:39

au voleu a écrit:
Un élève se fait confisquer son portable par un surveillant pour l'avoir utilisé dans la cour

eh bé, c'est super sévère ton réglement intérieur ! study
j'ai l'impression que de pays des droits de l'homme, on va passer au pays des droits de plus rien faire b13
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:00

Moi, un tel réglement intérieur ne me choque pas. Il suffit de surfer un peu sur le WEB pour voir l'utilisation que ces chères têtes blondes font de leurs téléphones-appareils photos-caméras-enregistreurs...

Des images filmées lors des cours ou des récréations sont mises en lignes avec voix off et/ou dialogues manifestement trafiqués alors interdire l'usage des portables au sein des bahuts ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:05

Tout à fait d'accord avec Féskipeu... dans le cadre d'un collège.
A partir du moment où une cabine téléphonique est présente sur site, les élèves n'ont pas à avoir un portable. A part faire joujou avec en cours, dans la cour, faire des photos débiles dans les toilettes (expérience vécue...), je ne vois pas pour eux l'intérêt. D'autant plus que les vols ou les pertes sont fréquents.
Et les problèmes de responsabilité de l'établissement, dans ce cadre là, surviennent sans réponse s'il n'y pas de réglement intérieur stipulant leur interdiction dans l'enceinte de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:43

Dans un établissement, la CPE à qui une mésaventure identique était arrivée avait fait jouer l'Autonome; l'élève a été remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:43

Idem
forum

Euh, c'était +1 avec Odysséus....

ça m'apprendra à faire ma fainéante.....


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 14:55

De toute façon, le dépot de plainte est le préalable obligatoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:50

30 gamins (même de plus de 16 ans ) avec chacun leur téléphone portable sur les genoux, en train de s'envoyer des sms, de répondre à leur maman qui veut savoir s'il a bien bu son jus d'orange le matin, ou au papa qui dit qu'il le prendra 1/4 plus tôt ce midi ("tu peux demander à ton prof de te laisser sortir?"

vous imaginez?

chez nous le portable est autorisé seulement dans le hall/récréation, c'est au règlement intérieur.

par contre seul le proviseur ou l'adjoint les confisque, le bureau du cpe n'éant pas très sûr , vu le passage qu'il y a ...

perso je les interdis au passage du self, depuis longtemps, peu transgressent, mais je les rate pas : les agents ne sont pas des dstributeurs automatiques devant les quels on passe en tchatchant avec la copine...

bon c'est vrai, je suis un peu b2 jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:06

non tu n'es pas vieux jeu, aazute, j'ai donné consigne au personnel de cuisine de ne pas servir ceux qui téléphonent au self.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:26

Cas identique dans mon collège : portable confiqué par la principale, stocké dans son bureau et ...volé.

Donc avant tout, nous avons déposé plainte. Mais devant la complexité du problème (selon le RI, le portable est interdit) mais le vol a eu lieu dans un buerau etc etc, nous avons refilé le bébé au service juridique du rectorat qui, preuves à l'appui (facture du portable) a remboursé la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:31

au self et bien évidemment en classe ok pas de portable mais dans la cour...
de toutes façons, si certains veulent faire des c***** avec ces satanés appareils, ils le feront à l'issu de notre plein gré (sic) rire
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:14

Le préalable est surtout que toute confiscation est interdite en EPLE...

La même mésaventure est arrivée chez moi. Il s'agissait d'une "faute" d'un assistant d'éducation qui avait omis d'apporter le portable au proviseur adjoint (réglement "tacite" de la Vie Sco). Un courrier a été adressé au rectorat, la responsabilité de l'Etat se substituant à celle de l'agent en cas notamment de mauvaise organisation de service (c'était bien le cas, puisque aucune consigne écrite n'existait, pour cause). Le rectorat, gonflé, déclare que c'est une faute de l'agent.
Nouveaux témoignages produits ; le rectorat déclare alors que la responsabilité de l'employeur est bien engagée, mais que l'employeur, en l'occurrence, c'est l'EPLE... dommage. Et un portable à 350 euros, un !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:23

Un document trés intéressant de Besançon (des bons comme ceux de l'Orne) sur les portables :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/telephone_portable.pdf

aa22

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:37

Chez nous le RI est clair: portable interdit ( ou plutôt doit être éteint) dans TOUS les bâtiments et autorisé dans la cour. Si besoin confiscation par adulte mais qui doit exiger devant témoins que l'élève éteigne le portable (vous l'avez confisqué et vous avez appelé votre grand-tante à Tataouine tout le week-end), puis porté dans le bureau de l'adjoint qui le met au coffre et rendu uniquement aux parents (sur RV).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:05

Nous avions inscrit dans notre RI que l'usage du portable dans l'enceinte du collège est interdit et que tout contrevenant verrait son portable confisqué pour une semaine.

Un gendarme, père de famille, nous a fait remarquer que la formulation était illégale et qu'il fallait écrire : le portable sera retenu par mesure conservatoire et remis au représentant légal aa22

C'est encore mieux que ce que l'on faisait (on remettait le portable à l'élève) car maintenant on ne peut, légalement, le remettre qu'aux parents (qui sont tout contents de se tirer jusqu'au collège pour récupérer le portable de leur gamin baston ).
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:00

attention, car si je ne me trompe pas il est interdit de confisquer un quelconque objet à un élève. seules les autorités de police sont normalement compétentes pour ça. l'EPLE n'a pas le droit de confisquer portable, game boy, baladeur... si un parent nous demande de quel droit nous avons confisquer le gsm de son gosse que pouvez vous bien lui répondre ?! ici l'acte serait considéré comme étant du vol.
c'est déjà arrivé à des collègues. et surtout ne pas mettre ces objets confisqués dans le coffre de l'intendance (bonjour en cas de contrôle).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23339
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:20

Les copains :

1) Faites clairement la différence entre collège et lycée sur ce point, les cités scolaires étant un problème

2) La confiscation est interdite, mais le retrait à l'élève en guise de mesure conservatoire est parfaitement possible, et la remise au responsable légal est passionnante : parfois ça nous a permis de rencontrer des parents qu'on n'avait jamais vus (pour des élèves réclamant environ 15h/semaine de temps de travail CE/CPE chacun).

3) La confiscation est interdite, mais qu'un élève se pointe avec une arme quelconque dans l'enceinte de l'établissement, on discutera de la légalité de la confiscation !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


remboursement d'un portable confisqué et volé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:57

L'intendant zonard a écrit:
Les copains :

1) Faites clairement la différence entre collège et lycée sur ce point, les cités scolaires étant un problème

2) La confiscation est interdite, mais le retrait à l'élève en guise de mesure conservatoire est parfaitement possible, et la remise au responsable légal est passionnante : parfois ça nous a permis de rencontrer des parents qu'on n'avait jamais vus (pour des élèves réclamant environ 15h/semaine de temps de travail CE/CPE chacun).

3) La confiscation est interdite, mais qu'un élève se pointe avec une arme quelconque dans l'enceinte de l'établissement, on discutera de la légalité de la confiscation !

L'IZ n'est zonard qu'en apparence . Il capte tout . Le pseudo l'Intendant Sonar lui irait encore mieux . IS comme intelligence service .

Bon, je confirme les trois points . Ici c'est pareil .
Surtout le troisième.

C'est fou le nombre de parents invisibles, occupés, entrepris, au point de ne jamais pouvoir répondre à un courrier de l'intendance, de ne jamais pouvoir venir à une convoc de Cpe ou de prof. même principal, ou même de ne jamais pouvoir assister à la remise trimestrielle des bulletins du petit innocent, ou de la petite, - très bonne pratique soit dit en passant à instituer partout, car l'intendance présente à la remise en profite pour régler quelques problèmes domestiques restant pendants , le bulletin n'étant cédé aux parents qu'ensuite - qui pour le coup se libèrent dans la semaine pour récupérer le bib-bib du petit chéri ou de la petite cocotte, bousculé(e) par l'atroce privation . On leur aurait piqué leur seul bic pour prendre leurs cours en classe que cela n'aurait pas fait autant de bruit .
Certains parents la jouent menace, pas longtemps, d'autres la jouent penauds, et quelques uns rigolards mais pas trop, félicitent l'équipe en recommandant d'être plus sévères la prochaine fois . Pas gènés de faire jouer le rôle des méchants à d'autres .
Y a plus de parents !

Finalement, à l'argus des choses importantes, une convoc à la vie sco ou à l'intendance ne vaut pas plus qu'une convoc chez le PP, autrement dit rien, moins qu'une convoc chez le sous-chef, à peine quelque chose . Et bien moins qu'une info comme quoi le portable est dans le bureau du chef . Sous clef .

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:09

au voleu a écrit:
Un élève se fait confisquer son portable par un surveillant pour l'avoir utilisé dans la cour. Ce dernier le met dans une armoire et puis plus de portable.
quelle pièce joindre à la dépense sachant que la facture où apparaitra le portable de remplacement sera au nom de l'èlève ? un certificat administratif suffit-il ?
Exactement pareil. J'ai lu le post en entier, il n'y a pas eu de réponse, dommage ! Sad

Le CE a décidé que l'établissement rembourserait. J'impute au D6068 avec un certificat administratif pour la pièce jointe, suffisant ? (j'ai la facture au nom de l'élève)
Ou bien existe-t-il un compte spécial "remboursement" que je devrai ouvrir par DBM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:10

A mon avis faut un vote du CA sur la chose. La question de l'alliénation des biens est de sa compétence et non de celle du CE.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:00

Ok merci, j'ai le CA jeudi Shocked, d'autres avis confirmatifs/ infirmatifs ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
bibz
Invité




remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: VOL DE PORTABLE CONFISQUE   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:16

J'ai le même cas dans l'établissement: portable confisqué et volé.
Le problème est que le portable était rangé dans un tiroir non fermé à clé et la facture fournie par la famille est une copie de mail écrite en anglais , confirmation de commande , pas de mention de fournisseur...
Je ne sais quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:25

A combien se monte le renouvellement de l'appareil ? Sachant qu'avec son opérateur le prix d'un portable en renouvellement doit tourner aux alentours de 100 €. De toute façon inférieur au seuil des 230 €.
On peut négocier avec la famille sur une somme de X (du style "c'est ça où vous allez en justice").
Aprés avec certificat de l'ordo, copie de la facture du renouvellement (même au nom de la famille pour justifier que le remboursement n'est pas supérieur au préjudice) et copie du dépot de plainte de l'EPLE pour vol dans ses locaux.... moi je paye. Mais c'est mieux encore si on a l'accord du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
isa33
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Juste à coté de l'intendance
Date d'inscription : 22/02/2009

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:02

Dans notre établissement, inscrit au RI : utilisation du portable interdite dans l'enceinte de l'établissement.
Si un élève est surpris avec son portable, il est confisqué pour la journée et rendu le soir même à l'élève. En revanche, en cas de récidive le portable ne sera remis qu'aux responsables légaux en main propre. C'est incroyable comme les parents se déplacent plus pour récupérer un portable que pour venir chercher les bulletins scolaires de leur merveille grr

cousin a écrit:
et surtout ne pas mettre ces objets confisqués dans le coffre de l'intendance (bonjour en cas de contrôle).
Et là, j'ai besoin d'explication. Le coffre à l'intendance est affecté à un usage précis ? Quel contrôle peut-être fait et qui contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 9:40

isa33 a écrit:

Quel contrôle peut-être fait et qui contrôle ?
t'as entendu parler de la TG ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:43

isa33 a écrit:
Le coffre à l'intendance est affecté à un usage précis ?
Oui. C'est le comptable qui en est responsable, on n'y met que des trucs du comptable : caisse du bahut (pas celle de l'AS), chèques à l'encaissement (et pas au secrétariat), bien sûr les chèques pour l'établissement ou les établissements rattachés à l'agence comptable, pas ceux de l'amicale, les tickets repas, et éventuellement les billets de train achetés pour le voyage des 3eB au Louvre ou d'autres bricoles de ce type, mais c'est tout.

isa33 a écrit:
Le coffre à l'intendance est affecté à un usage précis ? Quel contrôle peut-être fait et qui contrôle ?
Le contrôle se fait toujour ssur place, par établissement d'un PV de contrôle. La TG, effectivement, s'en charge. Dans un établissment rattaché, le comptable lui-même peut venir vérifier le contenu du coffre aussi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
isa33
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Juste à coté de l'intendance
Date d'inscription : 22/02/2009

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:05

Merci pour ta réponse Winnie. Wink
Pour continuer le fil du sujet, qu'est-ce qui légalement empêcherait le CE de conserver provisoirement (1 nuit par exemple) un portable gardé à titre conservatoire dans le coffre du Gestionnaire pour éviter qu'il ne soit volé ? Avez-vous des instructions à ce sujet ?
Isa
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:21

Le plus simple, il faut 2 coffres.
1 à l'intendance et 1 ailleurs pour conserver les portables mais aussi et surtout les sujets d'examens en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:25

isa33 a écrit:
Merci pour ta réponse Winnie. Wink
Pour continuer le fil du sujet, qu'est-ce qui légalement empêcherait le CE de conserver provisoirement (1 nuit par exemple) un portable gardé à titre conservatoire dans le coffre du Gestionnaire pour éviter qu'il ne soit volé ? Avez-vous des instructions à ce sujet ?
Isa
le CE n'étant pas régisseur, il n'est pas normal qu'il possède les clés du coffre.
Il n'y a pas d'interdiction à proprement parler. Le responsable du coffre AC, ou régisseur doit être en mesure d'en justifier le contenu.

Et je souscris au message de titi5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement d'un portable confisqué et volé Empty
MessageSujet: Re: remboursement d'un portable confisqué et volé   remboursement d'un portable confisqué et volé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement d'un portable confisqué et volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement portable cassé
» vol téléphone portable confisqué
» Que faire en cas de vol du portable d'un eleve confisqué par le CPE
» DBM pour remboursement matériel volé
» Remboursement téléphone portable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: