Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : paiement des bourses

Aller en bas 
+8
Soninouche
creusois
Popop
Jm
Nicolas
paloma38
osmanne
Bozinchu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
opalito
Invité




Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:18

Bonsoir,
J'ai procédé au paiement des bourses,j'ai  traité les élèves sans RIB en deuxième vague et pourtant je me retrouve avec 2 élèves qui n'ont pas reçu leur bourse ( j'ai pourtant vérifié qu'ils aient tous une domiciliation avant le paiement... Op@le : paiement des bourses  1f630 ).
Ils sont au 472200 en pièces non soldées....quelle est la procédure dans ce cas, je ne trouve rien...
Merci par avance.... là je craque un peu j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 21:11

Il faudrait faire un abc demain..
En effet entre les vacances et le dimanche, ce n'est pas vraiment l'heure pour espérer une réponse et une aide

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
osmanne
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : 974
Date d'inscription : 12/03/2016

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 8:43

opalito a écrit:
Bonsoir,
J'ai procédé au paiement des bourses,j'ai  traité les élèves sans RIB en deuxième vague et pourtant je me retrouve avec 2 élèves qui n'ont pas reçu leur bourse ( j'ai pourtant vérifié qu'ils aient tous une domiciliation avant le paiement... Op@le : paiement des bourses  1f630 ).
Ils sont au 472200 en pièces non soldées....quelle est la procédure dans ce cas, je ne trouve rien...
Merci par avance.... là je craque un peu j'avoue
Bonjour,
est ce qu ils ont une domiciliation bancaire valide?
Il faudrait d'abord vérifier ce qui a fait qu ils ne soient pas générés en paiement...
Ensuite, une fois que t'es ok pour leur domiciliation, il faudrait procéder à la régularisation des bourses.
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 18:41

Bonsoir Opalito,
As tu pu résoudre le problème ? 
C’est la même chose pour moi mais pour 4 élèves. J’ai essayé plein de choses mais rien ne fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:23

Bonjour on a le même souci No quelqu'un a la soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 15:49

Bon ben j'ai compris,

en fait comme il n' y avait pas de coordonnées bancaires pour cet élève , il est tout de même parti dans le flux des paiements ( compte intermédiaire du progiciel : 947220) mais en tant que divers créanciers "pour ordre" donc on retrouve le montant au crédit du  47220, et pas au 51590 qui lui est ok avec le montant du règlement : boursiers avec RIB .

Vous avez régularisé avec une contrepassation au 4668 puis mandat ?  ou effectuer un mandat direct pour solder le 47220 ?


y A PLUS DE MANDAT langue donc certainement paiement direct Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 16:26

TiTI a écrit:

en fait comme il n' y avait pas de coordonnées bancaires pour cet élève , il est tout de même parti dans le flux des paiements ( compte intermédiaire du progiciel : 947220) mais en tant que divers créanciers "pour ordre" donc on retrouve le montant au crédit du  47220, et pas au 51590 qui lui est ok avec le montant du règlement : boursiers avec RIB .

Bravo cheers

D'où l'intérêt de bien suivre avec des extractions tableurs, la liste des paiements (ou recettes) qui font partie d'un flux avec différentes étapes. Car il peut y avoir des blocages sur certaines étapes (exemple des coordonnées bancaires manquantes) et comme Op@le ne dit rien, plutôt que de devoir faire de la spéléologie comptable toujours éprouvante, l'édition d'un tableau récap à chaque étape en faisant le total des opérations permet de suivre, le cas échéant de corriger si c'est possible et de détecter les opérations problématiques.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 21:14

Bonsoir
J’ai pu réglé le problème en saisissant une demande de versement sans validation de l'ordonnateur... débit du 472200 et crédit du 466300, le logiciel génère automatiquement l'écriture débit du 466300 et crédit du 515900.

Il y’a une autre solution plus technique… en modifiant le mode de règlement .Je mettrai le détail demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 7:48

paloma38 a écrit:
Bonsoir
J’ai pu réglé le problème en saisissant une demande de versement sans validation de l'ordonnateur... débit du 472200 et crédit du 466300, le logiciel génère automatiquement l'écriture débit du 466300 et crédit du 515900.

Il y’a une autre solution plus technique… en modifiant le mode de règlement .Je mettrai le détail demain.

Bonjour,

Non, tu peux demander à l'ordo de générer une DVER. Cela fonctionne et solde le 472200.

Attention, de ce fait, la validation du réglement se fait dans la file fournisseur (et non élève)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 8:28

Jm a écrit:
Non, tu peux demander à l'ordo de générer une DVER. Cela fonctionne et solde le 472200.
 Non le paiement des BN via l'ordo c'est fini, moi-même je me suis fourvoyée dans ma première réponse.

Donc 466300.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:09

TiTI a écrit:
Jm a écrit:
Non, tu peux demander à l'ordo de générer une DVER. Cela fonctionne et solde le 472200.
 Non le paiement des BN via l'ordo c'est fini, moi-même je me suis fourvoyée dans ma première réponse.

Donc 466300.

Non c'est pas l'ordonnancement mais la relance du paiement.

Cela fonctionne et évite les OD parasites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:20

Ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:32

Jm a écrit:
paloma38 a écrit:
Bonsoir
J’ai pu réglé le problème en saisissant une demande de versement sans validation de l'ordonnateur... débit du 472200 et crédit du 466300, le logiciel génère automatiquement l'écriture débit du 466300 et crédit du 515900.

Il y’a une autre solution plus technique… en modifiant le mode de règlement .Je mettrai le détail demain.

Bonjour,

Non, tu peux demander à l'ordo de générer une DVER. Cela fonctionne et solde le 472200.

Attention, de ce fait, la validation du réglement se fait dans la file fournisseur (et non élève)
JM,
En faisant une DVER sans validation de l'ordonnateur, la validation du règlement se fait du côté responsable légal donc plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:37

paloma38 a écrit:
Bonsoir
J’ai pu réglé le problème en saisissant une demande de versement sans validation de l'ordonnateur... débit du 472200 et crédit du 466300, le logiciel génère automatiquement l'écriture débit du 466300 et crédit du 515900.

Il y’a une autre solution plus technique… en modifiant le mode de règlement .Je mettrai le détail demain.
La solution technique sinon est la suivante :
Pour réaliser le paiement, voici les étapes à réaliser par l’agent comptable :
1.       Transverse > Tiers > Suivi des tiers élèves > Consultation de la fiche >
·       Tiers élève : rechercher le tiers élève

o   Sélectionner le responsable qui paie les frais et perçoit les aides :
o   Cliquer sur Domiciliation
§  Dans YGTID2 – Domiciliations bancaires, encadré du bas « Associations des tiers aux établissements », changer le mode de règlement sur la ligne 2 (collectif : client) par RME, puis 🖫

 
2.       Comptabilité > Ecritures et pièces comptables > Modification des pièces comptable – YGPIE
§  Rechercher la pièce AP22............
o   Se positionner sur la ligne ayant pour n° d’échéance 2 (au crédit du compte 472200)
o   Modifier le mode de règlement par RME

3.       Comptabilité > Règlements et encaissements > Règlement BP
a.       Dans YGREGT – Tableau de bord des règlements
                                                               i.      Cliquer sur modification de la proposition des pièces élèves échues – YCCPIPV
§  Dans l’écran de recherche, sélectionner Insertion et le Tiers responsable puis lancer la recherche

§  Cocher la ligne qui se présente puis sur générer

  ii.      Cliquer sur Génération des paiements des responsables
                                                            iii.      Vérifier dans CJOBU que les traitements lancés se soient générés, notamment YTSEP – Génération d’un virement et ERMB – Edition des remises en banque





Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 9:43

paloma38 a écrit:
Jm a écrit:
paloma38 a écrit:
Bonsoir
J’ai pu réglé le problème en saisissant une demande de versement sans validation de l'ordonnateur... débit du 472200 et crédit du 466300, le logiciel génère automatiquement l'écriture débit du 466300 et crédit du 515900.

Il y’a une autre solution plus technique… en modifiant le mode de règlement .Je mettrai le détail demain.

Bonjour,

Non, tu peux demander à l'ordo de générer une DVER. Cela fonctionne et solde le 472200.

Attention, de ce fait, la validation du réglement se fait dans la file fournisseur (et non élève)
JM,
En faisant une DVER sans validation de l'ordonnateur, la validation du règlement se fait du côté responsable légal donc plus logique.

Oui mais cela surprend au début et ca fait "flipper" de pas retrouver ce que l'on a généré
Revenir en haut Aller en bas
Popop
.
.
Popop


Nombre de messages : 95
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 10:08

paloma38 a écrit:
paloma38 a écrit:
Bonsoir
J’ai pu réglé le problème en saisissant une demande de versement sans validation de l'ordonnateur... débit du 472200 et crédit du 466300, le logiciel génère automatiquement l'écriture débit du 466300 et crédit du 515900.

Il y’a une autre solution plus technique… en modifiant le mode de règlement .Je mettrai le détail demain.
La solution technique sinon est la suivante :
Pour réaliser le paiement, voici les étapes à réaliser par l’agent comptable :
1.       Transverse > Tiers > Suivi des tiers élèves > Consultation de la fiche >
·       Tiers élève : rechercher le tiers élève

o   Sélectionner le responsable qui paie les frais et perçoit les aides :
o   Cliquer sur Domiciliation
§  Dans YGTID2 – Domiciliations bancaires, encadré du bas « Associations des tiers aux établissements », changer le mode de règlement sur la ligne 2 (collectif : client) par RME, puis 🖫

 
2.       Comptabilité > Ecritures et pièces comptables > Modification des pièces comptable – YGPIE
§  Rechercher la pièce AP22............
o   Se positionner sur la ligne ayant pour n° d’échéance 2 (au crédit du compte 472200)
o   Modifier le mode de règlement par RME

3.       Comptabilité > Règlements et encaissements > Règlement BP
a.       Dans YGREGT – Tableau de bord des règlements
                                                               i.      Cliquer sur modification de la proposition des pièces élèves échues – YCCPIPV
§  Dans l’écran de recherche, sélectionner Insertion et le Tiers responsable puis lancer la recherche

§  Cocher la ligne qui se présente puis sur générer

  ii.      Cliquer sur Génération des paiements des responsables
                                                            iii.      Vérifier dans CJOBU que les traitements lancés se soient générés, notamment YTSEP – Génération d’un virement et ERMB – Edition des remises en banque





Bon courage....

Wahou !! Shocked   Franchement cette simplicité d'opérations me donne vraiment envie de passer à Opale...  langue
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:28

Avez vous constaté en pointant les excédentaires du BDC avec les bordereaux de paiement des bourses, des élèves boursiers NON TRANSFERéS de GFE à op@ale, donc non payés, sans raison décelable ? Dont la fiche tiers n'indique rien concernant une bourse alors même qu'ils étaient excédentaires dans le BDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:36

creusois a écrit:
Avez vous constaté en pointant les excédentaires du BDC avec les bordereaux de paiement des bourses, des élèves boursiers NON TRANSFERéS de GFE à op@ale, donc non payés, sans raison décelable ? Dont la fiche tiers n'indique rien concernant une bourse alors même qu'ils étaient excédentaires dans le BDC ?


oui.

A mon sens, il faut le faire à chaque flux de constatation>>> est ce que le montant des bourses GFE = S/C du 411200?

Si pas de correspondance, il est probable que des élèves aient eu un log bloquant non traité entre BEE et OPALE et que le flux GFE OPALE ait mis de coté ces élèves.

Une fois levé, le problème du log et donc l'apparition des manquants dans les élèves....

>>> Si boursiers excédentaires, saisie manuelle par l'AC!!!

>>> si bourse + créance, re-constatation avec une prime fictive puis annulation.

pour l'instant je suis bloqué là car le tuto n'indique que la partie GFE de cette opération et non la partie OPALE.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:41

Merci pour ta réponse. Ce log des transferts se trouve sur gfe ? (je te pose la question car je n'ai que la partie comptable et pas ordo). Liste-t-il nominativement les problèmes constatés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 10:36

creusois a écrit:
Merci pour ta réponse. Ce log des transferts se trouve sur gfe ? (je te pose la question car je n'ai que la partie comptable et pas ordo). Liste-t-il nominativement les problèmes constatés ?

mail auto au gestionnaire d'une nuit à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 16:51

En fait la cause du problème chez nous serait bien lié à la fiche 17i : élèves crées dans opale APRES constatation GFE. "Leur absence dans opale implique la non intégration de leurs éléments financiers lors de la constatation [...] leur intégration dans opale ne suffira pas à intégrer les éléments de la constatation GFE. Il est alors nécessaire de les reconstater en intégrant un élément financier fictif qui sera ensuite supprimé pour permettre l'intégration..."

Quels bidouillages...
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:19

Bonjour,
Nous avons générer un premier fichier de paiement des bourses dans op@le en retirant les 10 élèves pour lesquels il manquait un RIB. Sur nos 322 élèves boursiers, 312 règlements ont bien été effectués.
Problème, nous ne savons pas comment faire pour générer un deuxième fichier de paiement des bourses pour ces 10 élèves.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:21

les trouve t on dans une balance des tiers du 472200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:53

Non, ils n'y sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:55

On trouve bien les 312 élèves boursiers mais pas les 10 autres.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:03

Le paiement des 312 élèves est fait mais ils se trouvent toujours au 472200 ? Logiquement ils ne devraient plus y être ?

Nous les élèves bloqués étaient restés bloqués au 472200 de mémoire. Remarquez vous pouvez retrouver sur quel compte ils sont bloqués en prenant un élève parmi les 10 et en regardant sa balance de tiers.

Vous avez récupéré les RIB de ces 10 élèves entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:08

Excusez-moi après vérification ils n'y sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:09

On a bien récupéré les rib.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:52

sur quel compte sont bloqués les élèves ? Avez vous réussi à relancer le paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Soninouche
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2022

Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:09

Je regarderai demain matin et je reviendrai vers vous pour vous dire sur quel compte les 10 élèves sont bloqués. Pendant un moment, nous parvenions à les voir dans les pièces échues au nombre de 10 et là on ne les trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : paiement des bourses  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : paiement des bourses    Op@le : paiement des bourses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : paiement des bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : PAIEMENT DES BOURSES
» PJ paiement bourses
» Mandatement des bourses : quand ?
» paiement des bourses
» Paiement en numéraire et 4668

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: