- Athanase Volapük a écrit:
- OTP a écrit:
- La famille doit avancer les frais, et les justificatifs sont joints à la demande
... ça ressemble à un remboursement des frais de stage façon 13STA j'vois pas bien la nuance avec le 16FS, là
Il est rarissime que les modalités votées par le CA pour l'indemnisation des frais de stage des élèves couvrent la totalité des frais réels et donc que les familles n'aient pas de frais non "remboursés". Par exemple l'acte de mon CA ne prévoyait une prise en charge à 0,12 € du km qu'au delà d'une certaine distance et souvent il était impossible pour l'élève d'être hébergés dans un EPLE pour le repas de midi. Enfin je rappelle que, concernant l’hébergement et les nuitées, la réglementation ne prévoit en principe ni prise en charge financière, ni remboursement. De plus tous les stages ou périodes d'observation n'ouvrent pas droit au 13STA.
Et je précise également qu'il n'est pas possible de faire des avances dans ce cadre.
Donc oui, certaines familles ont besoin du fonds social pour les stages en entreprises ; cela rentre dans la définition de l'utilisation possible de ce FS pour assurer la scolarité normale de l'élève. C'est du moins mon analyse du moment que la totalité des frais réels engendrés par les stages ne sont pas couverts par la prise en charge au titre des crédits globalisés dédiés.