Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Frais scolaires, fonds social, cékoidon ? Mar 15 Avr 2014 - 11:41 | |
| - Maillot-Ballalou a écrit:
Je recherche par exemple ce que recouvrent précisément les termes "frais scolaires", "fonds social cantine" (qui malgré l'appellation semble aussi inclure l'internat...).
Et si vous aviez une bible pratique autre que la M9.6 à me recommander, je vous en serais infiniment reconnaissante !
Très bonne journée ! Frais scolaires : c'est aussi ce qu'on appelle "droits constatés". Pour simplifier, c'est tout le travail de calcul de ce que doivent les familles pour la cantine, heu pardon, la demi-pension ou l'internat. Vu comme ça, ça a l'air très simple. Mais quand on ajoute des joyeusetés comme les bourses, les remises de principe, les remises d'ordre, etc., ça corse un peu l'affaire. Oui, le fonds social cantines sert aussi pour l'internat. La bible : le vademecum du gestionnaire (dont on attend la mise à jour, mais c'est une bonne base). Tu le trouveras sur l'excellent site gestionnaire03, site d'un collègue dont la légende raconte qu'il hante aussi ce forum. Bonnes lectures ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat
Dernière édition par Winnie le Mar 15 Avr 2014 - 14:25, édité 1 fois (Raison : orthogaffe) | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Frais scolaires, fonds social, cékoidon ? Mar 15 Avr 2014 - 12:19 | |
| Des collègues, même nouveaux, qui s'interrogent en avril sur le sens des frais scolaires ou des fonds sociaux, ça fait quand même un peu peur. Là, on n'est plus dans la qualité de la formation, on est dans son manque flagrant. | |
|
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Frais scolaires, fonds social, cékoidon ? Mar 15 Avr 2014 - 15:18 | |
| .....et qui signent de leur vrai nom !
sinon pour le vademecum : http://goo.gl/4h6Z6r | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Frais scolaires, fonds social, cékoidon ? Mar 15 Avr 2014 - 16:31 | |
| frais scolaires |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frais scolaires, fonds social, cékoidon ? | |
| |
|