| Op@le : télépaiement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 15:36 | |
| Bonjour, tout est bien paramétré dans op@le conformément à la fiche 04 cf infra, j'ai un mail me confirmant qu'un télépaiement a été effectué sur l'établissement concerné, mais quand je veux importer mes encaissements sur le module transverse et pas encaissements (sinon ce serait trop simple !) j'ai un message d'erreur, quelqu'un a réussi à aller au bout d'un télépaiement ? |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 15:45 | |
| C'est pareil du côté de mon AC, il n'arrive pas à récupérer les télépaiements
Dernière édition par Jolly le Mar 29 Mar 2022 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 16:43 | |
| Bon j'ai une piste avec le délai de télépaiement indiqué par défaut qui est à 30 jours, c'est peut être bien zéro jour qu'il fallait indiquer, donc je fais le test pour une créance et vous tiens au courant sur d'autres avancées fantastiques dans le voyage en Op@lie où les cartographes rament comme des fous ... on se dirait dans ce bon vieux Everquest à ses tous débuts ... |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 18:27 | |
| - TiTI a écrit:
- Bon j'ai une piste avec le délai de télépaiement indiqué par défaut qui est à 30 jours, c'est peut être bien zéro jour qu'il fallait indiquer, donc je fais le test pour une créance et vous tiens au courant sur d'autres avancées fantastiques dans le voyage en Op@lie où les cartographes rament comme des fous ... on se dirait dans ce bon vieux Everquest à ses tous débuts ...
Bonsoir, Il n'y a rien à changer pour le délai de paiement. Il faut saisir comme tiers un tiers générique (et non le celui de l'établissement comme sur la photo, j'ai juste mis la copie d'écran qui m'avait été envoyé par une collègue qui était bloquée) et changer la date d'initialisation 2022-01-01T00:00:00.000 (bien indiquer cette information sur la 3eme ligne et surtout pas la dernière date d'encaissement sur GFC comme sur la copie d'écran ). Et normalement ça fonctionne. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 19:44 | |
| merci ! ce serait super si quelqu'un nous lit quelque part dans l'univers de faire une fiche pour l'ensemble des académies ... merci encore ! :fleur:c'est le genre de truc et astuce pas du tout intuitif ... |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 19:54 | |
| - TiTI a écrit:
- merci ! ce serait super si quelqu'un nous lit quelque part dans l'univers de faire une fiche pour l'ensemble des académies ... merci encore ! :fleur:c'est le genre de truc et astuce pas du tout intuitif ...
De rien. Effectivement ce n'est absolument pas intuitif. Mais la fiche était dans le kit de bascule, mais j'ai l'impression que ce kit n'était pas national . | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 29 Mar 2022 - 20:21 | |
| En relisant le message initial, je me rends compte que ce n'est pas le problème de la configuration du télépaiement qui bloque puisqu'il y a un mail confirmant la réception d'un télépaiement. Du coup je n'ai pas donné la solution au problème . Quel est le message d'erreur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 8:37 | |
| Bonjour, voilà le message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 8:40 | |
| On passe par le module |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 8:41 | |
| Puis |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 9:44 | |
| - TiTI a écrit:
- cfou a écrit:
- Dès que vous avec le mail vous indiquant que vous avez reçu un télépaiement, il suffit de cliquer sur "import des encaissements TS
C'est ce qu'on fait désespérément depuis la date du mail soit le 19 mars mais nada de nada....
Avez-vous consulter le fiche de l'élève ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 9:49 | |
| Oui et l'encaissement n'est pas pris en charge ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 9:54 | |
| J'ai une question subsidiaire si on ne voit rien dans les encaissements en attente à traiter, à quoi sert ce module ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 10:01 | |
| Autrement dit, est ce qu'il faut saisir une écriture en ODV, puis ensuite aller dans encaissement en attente ? ça me semble tordu |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 10:12 | |
| - TiTI a écrit:
- J'ai une question subsidiaire
si on ne voit rien dans les encaissements en attente à traiter, à quoi sert ce module ?
On m'a expliqué que s'il y avait un chiffre à la place du 0 c'est qu'il fallait faire un rapprochement manuel, il est donc préférable que ce soit à 0 | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 10:13 | |
| - TiTI a écrit:
- Autrement dit, est ce qu'il faut saisir une écriture en ODV, puis ensuite aller dans encaissement en attente ? ça me semble tordu
Il est préférable de faire une demande à l'assistance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 10:23 | |
| Merci, je ne demanderai pas quelles sont tes sources ... J'ai une dernière question dans ta copie d'écran, figure trois libellés, comment y accéder à partir de YECRAVLI ? Merci |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 10:41 | |
| - TiTI a écrit:
- Merci, je ne demanderai pas quelles sont tes sources ...
J'ai une dernière question dans ta copie d'écran, figure trois libellés, comment y accéder à partir de YECRAVLI ?
Merci C'est la fiche 31 du kit de bascule "Initialisation de la date du dernier encaissement pour TS Paiement". Et j'ai la chance d'avoir une super tutrice . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mer 30 Mar 2022 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Jeu 31 Mar 2022 - 9:11 | |
| Bon j'ai fait tout comme indiqué sur la fiche, rien ne se passe, si quelqu'un veut me joindre pour m'expliquer parce que clairement je dois être plus neuneu que la moyenne ... étant donné que ça fonctionne merveilleusement bien ailleurs, certainement en terre o ri ... merci d'avance . |
|
| |
septentrion .
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Jeu 31 Mar 2022 - 10:15 | |
| - TiTI a écrit:
- Bon j'ai fait tout comme indiqué sur la fiche, rien ne se passe, si quelqu'un veut me joindre pour m'expliquer parce que clairement je dois être plus neuneu que la moyenne ... étant donné que ça fonctionne merveilleusement bien ailleurs, certainement en terre o ri ... merci d'avance .
On a été coincé et on à trouver la solution en saisissant comme tiers un tiers générique et changer la date d'initialisation 2022-01-01T00:00:00.000 | |
|
| |
septentrion .
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Jeu 31 Mar 2022 - 10:16 | |
| - septentrion a écrit:
- TiTI a écrit:
- Bon j'ai fait tout comme indiqué sur la fiche, rien ne se passe, si quelqu'un veut me joindre pour m'expliquer parce que clairement je dois être plus neuneu que la moyenne ... étant donné que ça fonctionne merveilleusement bien ailleurs, certainement en terre o ri ... merci d'avance .
On a été coincé et on à trouver la solution en saisissant comme tiers un tiers générique et changer la date d'initialisation 2022-01-01T00:00:00.000 a trouvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Jeu 31 Mar 2022 - 10:21 | |
| Oki merci à tous, je comprends d'où vient le problème. |
|
| |
Futur Opale Invité
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 5 Avr 2022 - 9:24 | |
| Étonnant de voir cet onglet "sélection des créances à envoyer"; Opale ne retire pas automatiquement les créances concernées par un prélèvement ? |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement Mar 5 Avr 2022 - 9:34 | |
| - Futur Opale a écrit:
Étonnant de voir cet onglet "sélection des créances à envoyer"; Opale ne retire pas automatiquement les créances concernées par un prélèvement ? C'est comme pour GFC lors de l'envoi des créances pour le télépaiement, les familles qui sont en prélèvement ont l'info sur téléservices, mais bien évidemment ne peuvent pas payer en ligne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : télépaiement | |
| |
|
| |
| Op@le : télépaiement | |
|