Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sos bourses

Aller en bas 
+6
biki.net
Patou
mumune
sainte barbe
capucine
YAKA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biki.net
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 23/07/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:46

coucou à tous !!! merci, grace à votre aide, j'ai réussi à venir à bout de la saisie des dossiers de bourse.... néanmoins, une dernière question : et après ???? Dois je envoyer les dossiers à l'IA ou seulement le récapitalatif et l'état de liquidation ???
Autre question : pour les remises de principe....cela est à saisir sur GFE non ?....merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:49

Seulement le récapitulatif et l'état de liquidation. Certaines IA se chargent de te rappeler la procédure à suivre et concoctent de beaux petits documents maison à remplir.

Les remises de principe sont effectivement à saisir dans GFE.

Tu vas bientôt passer dans l'élite des gestionnaires matériels. Continue, tu es sur la bonne voie. Mais va falloir que tu changes de tenue. Le bikini, c'est pas sérieux.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:57

Je ne pense pas pouvoir passer tout de suite dans l'élite vois tu....car...j'ai encore une autre question (oui..encore une)....comment est ce que je fais pour imprimer l'état de liquidation des remises de principe et l'état nominatif sur mon vieux GFE....???? lol:scratch: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:57

Isaac Newton a écrit:
Le bikini, c'est pas sérieux.

Euh, faut voir comment c'est porté...


Désolé (et de trois...)
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 252
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:04

En ce moment...c pas trop bikini...c plutot col roulé....sur la côte bretonne !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:05

Isaac Newton a écrit:
Mais va falloir que tu changes de tenue. Le bikini, c'est pas sérieux.

Parce que le jabot, ça pose un homme ?!

sos bourses - Page 2 Jabotja144ka4
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:17

C'est le summum de l'élégance discrète et raffinée.

Et je n'ai pas de leçon vestimentaire à recevoir d'un grenouilleau qui se balade tout nu dans des eaux saumatres. grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:24

Isaac Newton a écrit:
Et je n'ai pas de leçon vestimentaire à recevoir d'un grenouilleau qui se balade tout nu dans des eaux saumatres. grr

La maman du petit newton attend son fils à la basse-cour.

sos bourses - Page 2 Pommernenteenteje3


Désolé, moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:00

biki.net a écrit:
Je ne pense pas pouvoir passer tout de suite dans l'élite vois tu....car...j'ai encore une autre question (oui..encore une)....comment est ce que je fais pour imprimer l'état de liquidation des remises de principe et l'état nominatif sur mon vieux GFE....???? lol:scratch: scratch

t'inquiètesspas...ils sont vraiment pas sérieux les collègues qui dérapent sur un post!!! rire
GFE, c'est bien, d'accord l'OKI c'est bruyant, le logiciel est pas top top ; mais tu suis tt ce qu'on te demande d'imprimer ; les zétats, les machins, tout y passe ! j'avais fait une fiche récap pour un stagiaire ; j(irai voir demain si je la retrouve : GFE pas à pas !
j'attends que les bourses soient saisies (chasse gardée de LA secrétaire, mais avec mon oeil en sauvagarde !) puis je fais les droits constatés ; alors si ton bahut n'est pas trop gros, ne te précipite pas ; ça t'évitera XXX reconstatation, et XX emm.. pour te retrouver entre ceux qui règlent illico, qui se retrouvent boursiers, qui t'enquiquinnent donc avec des avances, etc...
pas de précipitation !!!! pas de stress !!! GFE c'est pas terrible mais ça fonctionne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:29

Tétard a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Et je n'ai pas de leçon vestimentaire à recevoir d'un grenouilleau qui se balade tout nu dans des eaux saumatres. grr

La maman du petit newton attend son fils à la basse-cour.

sos bourses - Page 2 Pommernenteenteje3


Désolé, moi aussi Sad


Joli ! bien
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:52

Citation :
j'avais fait une fiche récap pour un stagiaire ; j(irai voir demain si je la retrouve : GFE pas à pas !

ça m'intéresse aussi MOI !!!!!!!!!

Pour les éditions, l'année dernière, j'ai réussi à faire des copier-coller sur WORD, c'était déjà mieux que le vieil engin à aiguille

@+
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:05

Je lance un appel aux modérateurs.

Des forumeurs malveillants diffusent sur le forum, site ordinairement sérieux et professionnel, des photos de ma famille dans une tenue que la décence interdit, photos qu'ils se sont sûrement procurées par des moyens illicites. Ces photos sont accompagnées de remarques déplacées sur moi et ma famille.

Si ce genre de faits devaient se reproduire, je ne m'interdis pas de porter l'affaire devant les tribunaux. Les individus concernés sont au nombre de deux. L'un est vert et humide, l'autre est afffublé d'un bizarre couvre-chef évoquant une bouillotte. Il faut que cela cesse immédiatement.

lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:27

Y'a pas de souci Monsieur Newton, il est tout à fait normal qu'un gars qui se croit un génie du XVII siécle soit traité avec le respect du à sa maladie son rang, restez tranquille, des messieurs en blanc vont venir enregistrer votre plainte et vous offrir un costume tout neuf.

sos bourses - Page 2 Camiso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:30

biki.net a écrit:
comment est ce que je fais pour imprimer l'état de liquidation des remises de principe et l'état nominatif sur mon vieux GFE....???? lol:scratch: scratch

Un conseil, ne te précipite pas pour expédier et imprimer de façon définitive tes états de bourses et de remises de principe. En effet, tu vas très certainement devoir prendre en compte tout le long du trimestre plusieurs modifications de situations et devoir faire quelques reconstatations. Tu éditeras et expédieras tous les éléments plutôt fin novembre ou début décembre.
Pour ce qui est des éditions de l'état des remises de principe, quand tu feras la constatation et les diverses reconstat. dans GFE, tu éditeras le document très facilement dans le menu qui doit s'intituler "Etats de constatation" au même titre que les avis aux familles et autres documents.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:35

très important, chez nous (partout pareil en France ?) le calendrier est le suivant : 12 octobre, date limite de dépôt des dossiers par les familles dans les établissements.... il en arrive tous les jours, et il y en a encore qui demandent des dossiers... même hors délai.
il n'est pas de notre intérêt de ne pas les traiter surtout si les gens ont des droits.
Tarder jusqu'au dernier moment pour envoyer les états, et ne pas hésiter à en refaire d'autres et des modif en plus ou en moins les trimestres suivants.
Du boulot en plus, mais des impayés en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos bourses   sos bourses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos bourses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BOURSES
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» Paiement de bourses nationales avant versement ou notification
» bourses
» paiement bourse à famille

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: