paiement sur extourne impossible Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement sur extourne impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAENESV n-ième retour
Invité




paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:06

Bonjour à tout ceux que je connais ( par l'intermédiaire du forum) et aux autres que je connaitrais peut être un jour,.
Je suis actuellement redevenue secrétaire d'intendance car ma santé n'est plus adéquate ( dirons nous) pour exercer en tant que gestionnaire.
Donc pour en revenir à nos agneaux, je dois régler des factures sur extourne .Ces factures ( de Technol...Servic.. pour le nommer sans le faire ) ont été précédemment rejetées car payées directement au fournisseur en lieu et place de la société d'affacturage à laquelle ils ont recours . Le problème concréto -concret comme disent certains ici est de repayer sur extourne alors que dans l'extourne n'apparait que Technol   Serv .
En fait c'est sur le premier mandat d' extourne  qu'à l'agence comptable ils auraient du rejeter mais bon ça c'était hier.

D'après vous, est-ce à moi établissement rattaché de faire quelque chose et si oui que puis je faire ?

En vous remerciant d'avance si vous avez la solution, sinon je contacterai le service informatique.

A bientôt j'espère.

SAENESV le n-ième retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:09

Si on peut plus faire autrement, le comptable peut changer le compte de paiement et mettre le bon RIB

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV le n-ième
Invité




paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:12

OK , je vois, le seul problème est que le RIB est bon, c'est juste que " technologie service"  apparait en tant que fournisseur et non la société d'affacturage car j'ai payé sur bon de commande adressé à Technologie Service ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:20

Alors c'est bon...
C'est bien Technologie Service qui doit apparaître...
La facture est à son nom
Ou alors j'ai pas compris le caractère libératoire du paiement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV le n-ième retour
Invité




paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:34

C'est bien le problème, la personne fondé de pouvoir exige que le fournisseur soit la société d'affacturage !

Et si je repaye au 678 ou 679 ? sur l'exercice 2022, ai-je des chances que le paiement soit accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:53

On rajoute le tiers (affacturage) au moment du paiement dans GFC et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV n-ième
Invité




paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 12:00

Bonjour,
Merci mais c'est ce que j'ai fait et c'est rejeté ...
La fondé de pouvoir exige que le nom du fournisseur soit la société d'affacturage.Sinon rejet./   ./    ./
Et le fournisseur qui grr moi bien sur.

C'est pas grave , je vais contacter les services informatiques dédiés du rectorat.Avec leurs petits doigts magiques, ils vont arranger tout ça !

A+++
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:10

SAENESV n-ième a écrit:
Bonjour,
Merci mais c'est ce que j'ai fait et c'est rejeté ...
La fondé de pouvoir exige que le nom du fournisseur soit la société d'affacturage.Sinon rejet./   ./    ./
Et le fournisseur qui grr moi bien sur.

C'est pas grave , je vais contacter les services informatiques dédiés du rectorat.Avec leurs petits doigts magiques, ils vont arranger tout ça !

A+++
Avec leurs petits doigts magiques, ils vont arranger tout ça !

Même avec leurs gros doigts, iles n'arrangeront RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:27

Il faut vraiment refaire le mandat.
C'est normal de rejeter dans ce cas, car ce n'est pas qu'une question de RIB.
La société d'affacturage apparait sur le mandat avec son RIB, c'est prévu par GFC.
Ce n'est pas une lubie de la fondée de pouvoir, c'est une nécessité.
Je serais toi, je repasserais la facture quitte à la passer sur 2022 mais n'attends pas que quelqu'un dénoue ce sac de noeuds, personne n'y pourra rien.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 16:13

Bonjour,

Pour ma part, lorsque je liquide j'indique le nom du fournisseur avec son RIB puis sur la ligne Tiers j'indique la société d'affacturage avec son RIB.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arpettaz
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : Les chemins de traverse
Date d'inscription : 07/12/2007

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 16:48

Il existe bien une procédure faite par l'académie de Toulouse de "modification d'un fournisseur sur un mandat  sur extourne" qui semble pouvoir s'appliquer à la situation mais dans ce cas, c'est au fdp de la suivre pour faire la modification!
Elle est un peu complexe mais évite le rejet...
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible EmptyMar 15 Mar 2022 - 17:09

Sauf erreur, lorsque l'on mandate en 2021, on indique le nom du fournisseur, et lorsque l'on mandate la facture en 2022 pour paiement, on est obligé de garder le fournisseur (c'est enregistré dans GFC et non modifiable pendant la liquidation) et on rajoute le tiers.
Lorsque l'on mandate en 2021, sans avoir la facture (et l'extourne sert à çà), l'engagement juridique est pris avec le fournisseur et on a peu de chances de savoir s'il y aura affacturage ou non avant réception de la facture. Donc donc plus logique selon moi de mettre le fournisseur en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement sur extourne impossible Empty
MessageSujet: Re: paiement sur extourne impossible   paiement sur extourne impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement sur extourne impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat d'extourne - règlement impossible
» GFE : Regénération du fichier de paiement impossible
» Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N
» Extourne
» Extourne et moyen de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: