Extourne et moyen de paiement  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne et moyen de paiement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Extourne et moyen de paiement  Empty
MessageSujet: Extourne et moyen de paiement    Extourne et moyen de paiement  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:30

Bonsoir à doute,

J'ai un gros doute, et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Sur les fiches explicatives, il est précisé que nous devons émettre un mandat prévisionnel effectué dans les conditions habituelles.
Mais il me semblait qu'il fallait au préalable modifier les éléments bancaires (enlever virement SEPA et mettre 8-autres)
Est-ce-que vous me le confirmez ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne et moyen de paiement  Empty
MessageSujet: Re: Extourne et moyen de paiement    Extourne et moyen de paiement  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:28

surtout pas...
on ne touche rien
on paye normalement en 2015
le paiement ne se fera pas, puisque l'AC va renvoyer un fichier vers la bud 2016
le GM fera le mandat définitif en 2016 et le fournisseur sera payé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Extourne et moyen de paiement  Empty
MessageSujet: Re: Extourne et moyen de paiement    Extourne et moyen de paiement  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:36

Pimprenelle a écrit:
Bonsoir à doute,

J'ai un gros doute, et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Sur les fiches explicatives, il est précisé que nous devons émettre un mandat prévisionnel effectué dans les conditions habituelles.
Mais il me semblait qu'il fallait au préalable modifier les éléments bancaires (enlever virement SEPA et mettre 8-autres)
Est-ce-que vous me le confirmez ?

Merci par avance
 Salut Pimprenelle,
Si ma mémoire est bonne, il n'y a rien à changer.

L’ordonnateur émet des « mandats prévisionnels » imputés sur le Service – Domaine‐  Activité‐  et le Compte correspondants à la nature de la dépense. Ces mandats prévisionnels concernent des dépenses dont le service est fait avant le 31 décembre de l’année en cours mais dont les factures n’ont pas été encore transmises à l’EPLE. Ces opérations s’effectuent dans les conditions habituelles. Ces mandats prévisionnels sont comptabilisés en  ‐  charges brutes – charges nettes‐ dans la situation des dépenses engagées. Sur les mandats qui concernent un fournisseur autre que « Divers créanciers » ou fournisseur dont le mode paiement est « 8‐ Autre » est inscrit la mention « liquidations provisoires – prestations certifiées réalisées au 31/12/2015

Le mode de paiement « 8 – Autres » permet de traiter indifféremment les cas de paiement par prélèvement, par carte bancaire et dans le cadre de la compensation du comptable. 


Mon maître m'a devancée. BOZ coucou
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne et moyen de paiement  Empty
MessageSujet: Re: Extourne et moyen de paiement    Extourne et moyen de paiement  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:59

Pour que les factures non parvenues passent en extourne, il faut mandater au Fournisseur et non pas a DIVERS CREANCIERS et il faut que le mode de paiement ne soit pas 8-Autres...
Donc si l'on veut extourner les factures concernant des prélèvements sur cpte DFT en janvier pour des consommations de décembre, il faut pour les factures non parvenues mandater au fournisseur EDF, ou autres et mettre le mode de paiement 6-Trésor.
Sinon pas d'extourne pour ces factures...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Extourne et moyen de paiement  Empty
MessageSujet: Re: Extourne et moyen de paiement    Extourne et moyen de paiement  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:01

Merci à tous les 3 coucou
Je ne touche donc à rien.

ps : j'ai été mauvaise langue : la bascule est arrivée vite chez nous aussi cette année bounce
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne et moyen de paiement  Empty
MessageSujet: Re: Extourne et moyen de paiement    Extourne et moyen de paiement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne et moyen de paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyen de paiement facture de DP
» Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N
» Extourne
» EXTOURNE ET PAIEMENT A TIERS
» paiement sur extourne impossible

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: