marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N Jeu 21 Jan 2016 - 9:14 | |
| J'ai un établissement rattaché qui a mandaté en 2015, sur la base d'un état estimatif des facture non parvenues, au fournisseur A. En 2016, il s'avère que le mandat de 2015 a été fait à un mauvais fournisseur.
Est il possible en comptabilité générale de modifier le destinataire du paiement ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N Jeu 21 Jan 2016 - 13:10 | |
| Impossible de modifier le fournisseur, mais tu dois pouvoir ajouter un "tiers", comme pour chaque mandat : sélectionner "destinataire à modifier" lors de la phase de validation en compta géné. Enfin, c'est moyen d'associer un tiers qui n'a aucun rapport avec le fournisseur, il faut que la raison du changement de destinataire soit une cession de créance ou un affacturage, par exemple, mais pas une erreur de saisie. Autre piste : il doit être possible de payer le mandat d'extourne sur un compte de classe 4 (comme le 4728) au lieu du 5159, et de compléter l'opération par un paiement par OP au bon destinataire en joignant toute pièce complémentaire utile. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N Jeu 21 Jan 2016 - 13:29 | |
| Super, merci.... j'avais effectivement envisagé, en dernière option, la réception sur un compte de classe 4 permettant un OP. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N | |
| |
|