MODIFICATION PAIEMENT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MODIFICATION PAIEMENT

Aller en bas 
+3
ぶる
Winnie
booulet
7 participants
AuteurMessage
1975
Invité




MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:27

Bonjour,
Lorsqu'on réceptionne un paiement externe, peut on (et si oui à quel moment) modifier le montant à payer d'une seule ligne, c'est pour le paiement des bourses.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
booulet
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:57

bonjour,

A ma connaissance, on ne peut modifier que le RIB d'un paiement, et/ou le fournisseur externe ou interne, et nous n'avons pas du tout la main sur le montant (cela viendrait à modifier le mandat sans que l'ordonnateur en ait connaissance). A part le rejet, la reimputation ou autres joies de la comptabilité public, je ne vois pas trop quoi faire.

En espèrant avoir aider Embarassed

ps: si c'est possible, je voudrais connaitre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:01

En paiement externe il n'y a pas de réimputation.

On se posait déjà la question hier dans ce fil, et puis on est partis sur autre chose, et personne n'a encore répondu à cette question. De mémoire on peut supprimer une ligne, mais modifier un montant, je ne crois pas. A confirmer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:31

On peut modifier mais le montant total reste identique : je m'explique, on a un paiement pour dupont de 250 euros ; on peut choisir de ne régler que 200 euros à dupont mais les 50 euros restants doivent être affectés à un autre compte de classe 5, par exemple le 585 que l'on solde ensuite par écriture comptable avec un commpte de classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:43

perle d' a écrit:
On peut modifier mais le montant total reste identique : je m'explique, on a un paiement pour dupont de 250 euros ; on peut choisir de ne régler que 200 euros à dupont mais les 50 euros restants doivent être affectés à un autre compte de classe 5, par exemple le 585 que l'on solde ensuite par écriture comptable avec un commpte de classe 4.
Le paiement externe ne génère aucune écriture, me semble-t-il. Il s'accompagne alors d'un mandat pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:54

1975 a écrit:
Bonjour,
Lorsqu'on réceptionne un paiement externe, peut on (et si oui à quel moment) modifier le montant à payer d'une seule ligne, c'est pour le paiement des bourses.
Bonne journée à tous

La réception des paiements externes dans le module de GFC paiement en attente ne génére pas d'écriture comptables, contrairement aux saisies manuelles des paiements en classe 4 (4012 - 4662- 4663 -4664 etc...)

De ce fait la modification ou la suppression d'un paiement externe dans le module paiement en attente ( par exemple bourses à payer provenant de SCONET) n'implique pas de préciser les comptes de classe 4 ou de classe 5 concernés puisque à ce niveau il n'y a pas d'indexation sur les comptes de comptabilité générale .

Après validation de ces paiements, par définition, on ne peut plus les modifier (sauf re-réceptionner le fichier des paiements externes mais c'est pas bien)

Par contre tout cela impliquera des écritures comptables passées manuellement
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:14

forum

La modification d'un paiement externe ne génère pas d'écriture en compta générale.
Mais au moment de la validation du paiement, un tableau des paiements externes modifiés est généré.
Il ne restera plus qu'à passer à la main les écritures ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:42

ac-int a écrit:


Par contre tout cela impliquera des écritures comptables passées manuellement

NON? mais bon...les écritures manuelles sont exceptionnelles et jamais si opérations liées à des actes budgétaires...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:45

Oui car sinon risque de discordance entre feuillets budgétaires et compta

N'est-il pas, cher Olrik ?

au style au demeurant inimitable .J'essaie même pas... Trop fort .Pfttt !!! Décourageant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIFICATION PAIEMENT Empty
MessageSujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT   MODIFICATION PAIEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIFICATION PAIEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification disquette de paiement
» Paiement externe / modification de liquidation
» Extourne - Modification destinataire du paiement - Exercice N
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» Demande de paiement acceptée-Paiement non généré

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: