Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Op@le : chargement des immobilisations

4 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*

Op@le : chargement des immobilisations Empty
MessageSujet: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 19:23

Bonsoir,

Après avoir rendu conforme mon inventaire egimmo à Op@le suite à diverses opérations (sorties d'inventaires, écritures diverses, échanges avec l'assistance egimmo), j'ai enfin réussi à générer les fichiers de reprise de l'inventaire dans Op@le.
J'ai donc cherché la fiche de bascule concernant les immobilisations (a priori fiches 46 et 47 mais je ne les trouve pas). Sur magistère la fiche 46 est en construction et la fiche 47 n'existe pas. Il y a bien une fiche 45 sur le sujet des immobilisations mais elle est destinée aux administrateurs académiques. Comment avez-vous procédé pour reprendre votre inventaire dans Op@le?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 20:39

Pour le moment il faut attendre 😉
V2
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 10:15

Les immos sont reprises d'après ce que nous a expliqué notre V1 automatiquement par les services info, pas par nous. Et on avait eu un courrier de la DAF expliquant que la reprise des données de notre ancien logiciel de compta patrimoniale permettait aussi de générer automatiquement les bilans d'entrée des comptes de classe 1 et 2 concernés. Ils le feront au fur et à mesure, mais pas d'urgence, et ça n'empêche visiblement pas de faire des achats immos dès maintenant si besoin.
Prosper19
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:15

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire charger les immobilisations par leur DSI?

Une fois qu'on a les fichiers SAS 1  et 2 , on est dépendant de notre DSI pour le chargement dans Op@le...
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:17

Le gestionnaire doit faire la fiche 45 (une partie pour l'administrateur et une partie pour le gestionnaire). Une fois fini, c'est le comptable qui doit faire la fiche 46.
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 11:19

Perso. J'ai fait la fiche 45... C'est long, très long.... La DSI charge le SAS 1 et 2. Ensuite il faut reprendre fiche par fiche en suivant pleins de manip.... Ayant un grand inventaire, ca m'a pris presque un après-midi. J'ai suivi la procédure, pas de blocage mais impossible de savoir si tout est bon. Je le saurais probablement quand le comptable prendra la suite en réalisant la fiche 46
Prosper19
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:14

Dans la 45, c'est l'administrateur académique qui charge le SAS 1. S'il ne l'a pas fait le gestionnaire ne peut pas faire la suite (rattachement des immobilisations à leurs financements externes). A moins que je n'aie  pas bien compris la fiche?
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 1:50

Walking Dead a écrit:
Le gestionnaire doit faire la fiche 45 (une partie pour l'administrateur et une partie pour le gestionnaire). Une fois fini, c'est le comptable qui doit faire la fiche 46.

J'ai cru comprendre que le gestionnaire effectuait les opérations des fiches 45 et 46.
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 2:06

Lady Oscar a écrit:
Walking Dead a écrit:

J'ai cru comprendre que le gestionnaire effectuait les opérations des fiches 45 et 46.
 milles excuse erratum : l'AC serait bien en charge de la fiche 46.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : chargement des immobilisations   Op@le : chargement des immobilisations Icon_minitime

Op@le : chargement des immobilisations
Page 1 sur 1