Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème avec machine à affranchir

Aller en bas 
+4
M.CHAT
NiKO
Athanase Volapük
LRDFDLVDGJQCA
8 participants
AuteurMessage
Gloups
Invité




Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:17

Bonjour,

Nous avons notre machine à affranchir en carafe depuis quelques temps et nous passons d'impasse technique en impasse technique pleure pleure 

Un bon samaritain m'a parlé de boitier 4G qui serait la solution ultime à tout nos problèmes !

S'il y a des collègues qui utilisent , je suis preneur : je sais qu'il faut commander le boitier à notre prestataire ( l'un des leaders du marché ) mais après , je pense qu'il faut un abonnement dédié ??  presse 

Merci à vous b5 b5 

We
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 17:00

La meilleure solution est de demander à l'IZ. Il te dira tout le bien qu'il pense des prestataires de machines à affranchissement postal.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 17:05

Oui, je lirais bien volontiers son avis. J'ai mis un terme à ce contrat épouvantable, un bouffe-fric sans intérêt qui te fait acheter des cartouches d'encre à prix d'or pour faire le boulot à la place de la Poste, et bien évidemment sans ristourne sur le prix du timbre. 

Machine bruyante, moche, dispendieuse, service rendu nul... À la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 17:07

Bonjour,
Suivant votre volume d'affranchissement, la lettre prête à poster peut être une solution moins onéreuse (et plus pratique).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 17:10

Chez moi contrat affranchigo: on met les enveloppe adressées et la poste se charge de les affranchir. facture sur Chrorus pro tous les mois.
Ils se chargent également des LRAR
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 17:27

Contrat affranchigo chez moi : parfait pour les lettres / recommandés et meme les colis
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:01

Gloups a écrit:
Bonjour,

Nous avons notre machine à affranchir en carafe depuis quelques temps et nous passons d'impasse technique en impasse technique pleure pleure 

Un bon samaritain m'a parlé de boitier 4G qui serait la solution ultime à tout nos problèmes !

S'il y a des collègues qui utilisent , je suis preneur : je sais qu'il faut commander le boitier à notre prestataire ( l'un des leaders du marché ) mais après , je pense qu'il faut un abonnement dédié ??  presse 

Merci à vous b5 b5 

We
Machine en location je suppose ?
Pour ma machine j'avais bien entendu fait un marché avec un article prévoyant installation, SAV, des pénalités pour non fonctionnement durant plus de 48 h, un autre article prévoyant mise à disposition de matériel de remplacement, un délai pour l'intervention, un prix encadré pour les consommables....
Bref comme pour mes photocopieurs . Et pour eux comme pour la machine ce n'est cher que si le cahier des charges n'est pas bien fait et que si on signe un contrat sans faire de marché et de mise en concurrence.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:29

Je fais tellement peu d'envoi que le moins couteux, c'est d'acheter des timbres et les faire coller par ma secretaire de direction.

J'ai cependant fait valider une procédure par mon CE et je l'ai communiqué à mon AC
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:29

Je dirais même plus, les faire coller par l'agent d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:48

non, lui, je lui fait poster le courrier après sa journée de travail  asz asz asz asz

S'agissant des recommandés, je les poste moi même.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 1:46

Hem, l'avis déjà posté par volcan ci-dessus est plus intéressant que ce que je pourrais raconter ;. Je le reformule en moins bien mais en plus court : faites des marchés, feignasses !

Les machines à affranchir ne sont pas nécessairement une plaie, si l'on prend soin de correctement contracter. En moyenne les contrats coûtent 1000 € par an, mais alors comment se fait-il qu'un collège rattaché à mon AC ait pu avoir une machine, ça devait être juste avant le confinement, pour moins de 250 € par an ?

A ce tarif-là, on n'a plus trop à hésiter pour le service rendu. L'alternative aux MAC effectivement c'est l'affranchissement par la Poste elle-même : il faut compter dix centimes par pli. Si vous n'atteignez pas 2500 courriers par an, alors ça vaut la peine.

Enfin il y a l'externalisation-dématérialisation : les courriers sont adressés sous forme de PDF à un prestataire qui imprime, met sous enveloppe puis assure ou fait assurer l'acheminement du courrier. Ce n'est pas adapté à tout, mais cela permet d'envisager d'assurer la grosse masse des courriers (absences, factures, relevés de notes...). Le reliquat peut sérieusement être envisagé avec des timbres à l'ancienne. Le défaut c'est pour des choses compliquées comme les élections des parents, on ne peut pas mettre les petites enveloppes pour le vote par correspondance etc.

http://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=affranchi

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème avec machine à affranchir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 8:16

Et hop, double-couche sur les marchés frappe  Je fais partie des angoissés du marché  pale  j'ai la trouille d'oublier un détail qui va ensuite nous lier à un de ces satanés commerciaux pour des années. 
La bonne nouvelle c'est que je vais bientôt voir un docteur pour débloquer le nerf qui coince, j'espère que ce sera le praticien en chef du groupement d'achats qui assurera la thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 11:05

Athanase Volapük a écrit:
Et hop, double-couche sur les marchés frappe  Je fais partie des angoissés du marché  pale  j'ai la trouille d'oublier un détail qui va ensuite nous lier à un de ces satanés commerciaux pour des années. 
La bonne nouvelle c'est que je vais bientôt voir un docteur pour débloquer le nerf qui coince, j'espère que ce sera le praticien en chef du groupement d'achats qui assurera la thérapie.
C'est tout le contraire. C'est lorsque tu ne fais pas de marché que les commerciaux te lient pour des années avec un contrat rédigé par eux et fait pour eux ; sans compter les promesses orales non tenues. Avec un marché c'est toi qui rédige le contrat et qui impose tes conditions. De plus tu n'es jamais lié pour plus d'une année si tu rédiges le cahier des charges en ce sens avec une reconduction (tacite ou express) annuelle.
Enfin sur le site "Gestionnaire03" il y a un canevas pour rédiger un MAPA qu'il suffit d'adapter à la nature du besoin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Problème avec machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Problème avec machine à affranchir   Problème avec machine à affranchir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec machine à affranchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec GFE
» Répartition des missions
» PROBLEME AVEC CUI
» problème avec COP
» Problème avec un/des OP cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: