Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème avec GFE

Aller en bas 
+3
nikkko
BB Breizh
Lucile
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 15:55

coucou

Je viens de m'inscrire à ce forum parce que je me sens seule et désoeuvrée face à tous ces mauvais logiciels que nous imposent l'EN.
J'ai besoin de restaurer GFE Je travaille em monoposte et je n'ai sur mon poste que la gestion financière des élèves.
Cela fait une semaine que j'ai envoyé ce message à l'assistance sans nouvelle de leur part !!! sauf un mail pour nous informer qu'ls sont débordés.
Je voudrais bien pouvoir faire mes droits constatés avant les vacances mais je crois que ça va être foutu.
Parfois j'ai vraiment envie de passer ce fichu ordi par la fenêtre
ordi
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:08

Pourquoi veux tu restaurer GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:12

Vieux GFE (DOS) ou HORRIBLE SCONET ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:14

Le pauvre ordi n'y est pour rien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:25

Vieux GFE DOS

D'abord il faut bien s'en prendre à quelque chose étant donné que l'on ne peut pas s'en prendre à quelqu'un ( pourtant c'est pas l'envie qui manque)!!!! frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:27

Au moment où j'ai voulu mettre à jour ma base élève je n'avais pas mes élèves boursiers mais le transfert s'est quand même effectué. Je voudrais revenir juste après ma mise à jour GEP 17.02 pour pouvoir refaire une disquette de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:27

La seule chose que je peux te proposer, si tu disposes d'une sauvegarde de GFE, c'est la formule suivante à saisir sous DOS en te positionnant sur la racine C et en insérant ta disquette de sauvegarde dans le lecteur A:

C:\>restore A: C:\gep\*.* /s

En espérant que ça pourra te dépanner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:32

merci à Charlie pour ce tuyau . Je vais essayer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:56

Charlie a écrit:
La seule chose que je peux te proposer, si tu disposes d'une sauvegarde de GFE, c'est la formule suivante à saisir sous DOS en te positionnant sur la racine C et en insérant ta disquette de sauvegarde dans le lecteur A:

C:\>restore A: C:\gep\*.* /s

En espérant que ça pourra te dépanner....
En espérant que tu n'as pas fait ta seule sauvegarde d'AVANT la mise à jour de la bee sur une disquette foireuse (vécu ce matin même... parce que c'est tellement agréable de saisir 300 RIB 2 fois dans la même journée...).
Merci GFE DOS, merci les disquettes des années 80 Very Happy
En espérant que ça s'est arrangé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 9:49

J'ai restauré en prenant le conseil de Charlie mais je me retrouve avec la base élève alors qu'avant je n'avais que le module GFE. Aïe Aïe J'en ai ras le bol de ces galères pour arriver à pouvoir faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:08

As-tu regardé où était implanté GFE : peut-être pas directement sous C:
mais dans un répertoire Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:23

Désolée que cette manip te mette encore plus dans l'embarras mais je ne vois pas pourquoi tu aurais la base élève à la place de GFE si sur la Dk il y avait la sauvegarde de GFE? Question Question Question
C'est vrai qu'à distance, c'est pas le top pour se dépanner..... No
La remarque de Speedy me parait pertinente ....
A voir confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 10:44

L'informatique et moi cela fait deux. Ma disquette de sauvegarde ne contient que GFE mais je ne sais pas où il est implanté?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:00

Il faudrait que tu regardes dans l'arborescence de ton PC via le navigateur windows.
Tu cliques sur le disque C: et tu cherches un répertoire GEP.
En ce qui me concerne, c'est le cas.
Tu dois alors pouvoir restaurer sous C:\GEP>
mais je n'aimerais pas te faire faire des c.....riesbêtises.....
Peut-être d'autres collègues en savent plus que moi (sûrement d'ailleurs....)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:21

J'ai bien un répertoire GEP sous C mais je ne sais pas quel chemin il faut indiquer pour restaurer. J'ai de nouveau envoyé un message d'assistance mais pas de nouvelles. Il ont dépanné 2 collègues avant moi alors que leurs demandes étaient plus récentes que la mienne.. C'est à n'y rien comprendre et ça m'énerve. Il nous demande d'être patient ce qui n'est pas une de mes qualités première hélas.

Allez je vais tâcher de restez zen sinon le prochain qui frappe à mon bureau (ce qui arrive environ toutes les trois minutes) je le mord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:45

cc39 a écrit:
J'ai bien un répertoire GEP sous C mais je ne sais pas quel chemin il faut indiquer pour restaurer.

Ce que je ferais:
Tu te positionnes sur C:\ et tu tapes cd GEP et "entrée"
Tu te retrouve alors sous:
C:\GEP>
Et tu retapes la formule d'hier
Au mieux, ça fonctionne et c'est super
Au pire, ça ne marche pas et là, à moins d'une meilleure solution d'un collègue, tu attends l'assistance et s'il râlent parce que tu as fait des c.....ries, tu les envoies bouler, ils n'avaient qu'à te dépanner avant! NON MAIS!

Et puis, suis la pratique des collègues: quand ça va plus, va dans la salle des profs en bouffer quelques uns!!!!! Wink
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:54

cc39 a écrit:

Allez je vais tâcher de restez zen sinon le prochain qui frappe à mon bureau (ce qui arrive environ toutes les trois minutes) je le mord!!!!

Ouais, bravo !!
Vas-y , bouffe les... comme anti-stress y'a pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:09

J'aurais peur d'une indigestion accord accord accord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:19

GFE est organisé de la manière suivante sur le disque dur :

- répertoire GEP : contient les données de GFE (et oui...)
- répertoire APPLI : contient les programmes

Pour faire une sauvegarde de GFE DOS, il ne faut pas chercher à utiliser l'outil intégré, car il fait appel à des routines DOS qui n'existent plus dans Windows Expie. Il faut tout simplement compresser le répertoire GEP dans un fichier ZIP que l'on renomme en "sauvegarde GFE du 24 oct.zip", et si l'on veut restaurer on renomme le répertoire GEP existant en "GEP raté" et on décompresse le ZIP au même endroit.

Si l'on veut pouvoir revenir sur un exercice précédent, comme le logiciel change avec les années, il est utile de faire aussi des sauvegardes sur le même mode du répertoire APPLI.

Pour installer un logiciel DOS sur une nouvelle machine, ne pas oublier qu'il faut avoir défini les variables d'environnement : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=62

Bonne purge, heu, bon courage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème avec GFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:24

Rencontrant aussi des difficultées informatiques, les factures ont été faites a l ancienne, manuellement pour les non boursiers... a 2 = 1h30 de boulot (450DP) / temps passé sur sconnet pffff je n ai pas assez de doigt pour compter.mdr.
Le reste a la rentrée (touchons du bois pour que nos amis informaticiens ne prennent pas de vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:43

merci à tous pour vos réponses. il faut une sacré dose d'humour pour faire ce job et ça on nous l'avait bien caché.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:27

cc39 a écrit:
Au moment où j'ai voulu mettre à jour ma base élève je n'avais pas mes élèves boursiers mais le transfert s'est quand même effectué. Je voudrais revenir juste après ma mise à jour GEP 17.02 pour pouvoir refaire une disquette de transfert.

Euh je vais peut-être dire une connerie... mais pourquoi tu refais pas une mise à jour une fois les boursiers saisis dans SCONET ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec GFE   Problème avec GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec DBM
» Probleme avec EPCP
» problème avec COP
» PROBLEME AVEC CUI
» Problème avec GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: