Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS

Aller en bas 
+4
Cfou (Op@le V2)
merour
Walking Dead
Nath87
8 participants
AuteurMessage
Nath87
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 18:50

Bonjour,
J'essaye de générer une facture d'avoir pour l'intégrer à Op@le mais j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il manque le numéro de la facture d'origine mais je ne sais pas de quel numéro il s'agit et où le mettre ?
Si quelqu'un a la solution je suis preneuse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité




[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 12:26

En fait il faut générer un RVEJ sur l'EJ ou tu veux que l'avoir soit mis. Ensuite dans le presas en transaction liée tu renseignes le numero de RVEJ que tu a s créé et là tu pourras intégrer ton avoir
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:09

Gaiou. Mon EJ est à l'étape 715 (en attente de prise en charge de la demande de paiement par le comptable). Ensuite, j'ai créé mon RVEJ. Je suis allée dans mon pré-sas pour indiquer dans la transaction liée mon numéro de RVEJ. J'ai un message bloquant "SMFFC061 facturation interdite à cette étape". Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:22

Pour rapatrier mon RVEJ, il faut peut être que mon EJ initial soit au statut DP payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:58

J'ai trouvé. j'avais oublié de valider par le Chef l'ordre de reversement
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:28

Bonjour,
Je relance le sujet des avoirs : j'ai un EJ à 200 unités (légumes par exemple) - le fournisseur livre 300 par erreur et reprend immédiatement les 100 en trop.
Je fais donc un SF à 200 mais la facture arrive à 300 suivi d'un avoir de 100.
Je ne vois pas dans les procédures comment prendre cela en charge de manière correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:48

gest29 a écrit:
Bonjour,
Je relance le sujet des avoirs : j'ai un EJ à 200 unités (légumes par exemple) - le fournisseur livre 300 par erreur et reprend immédiatement les 100 en trop.
Je fais donc un SF à 200 mais la facture arrive à 300 suivi d'un avoir de 100.
Je ne vois pas dans les procédures comment prendre cela en charge de manière correcte...
Bonjour
Il faut faire une demande de reversement et ce sera le comptable qui lors du prochain paiement du fournisseur qui s'en le prendra en charge.
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:19

Ceci implique que j'annule mon EJ et mon SF pour en passer de nouveaux à 300, faire la DP de la facture puis le rvst. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:01

gest29 a écrit:
Ceci implique que j'annule mon EJ et mon SF pour en passer de nouveaux à 300, faire la DP de la facture puis le rvst. C'est bien ça ?
Je demande à ma collègue de la gestion demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:31

Merci Smile en fait c'est la seule solution que je vois mais ça revient à faire des EJ/SF erronés (puisque la marchandise en trop n'est jamais entrée dans l'établissement)...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:50

Réponse de ma collègue
"Effectivement, il faut annuler l'EJ et le service fait pour 200. Recréer un EJ pour 300 aller jusqu'au paiement et ensuite créer un reversement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:24

Sinon voilà un lien extraordinaire à consulter sans modération pour avoir accès à toute l’actualité réglementaire, les conseils des collègues sur op@le avec des pas à pas refaits et des vidéos ... je n'en dis pas plus sauf un immense MERCI. C'est gratuit,  mis à disposition de tous y compris des collègues extérieurs à l'académie de Grenoble



https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/auth/pagemarker/3/cms/default-domain/workspaces/echanges-et-reunion-des-agents-comptables-de-l-isere-38?ticket=ST-365526-mN4jleODYeXYqvtVdo2L-pr-ged-frt02.foad.in.phm.education.gouv.fr


Chapeau bas et respect, à ce propos un autre colis va bientôt partir Wink


Vive les montagnards !
Revenir en haut Aller en bas
merour
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2022

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:19

ok c'est ce que je fais également mais c'est quand même moyen de faire des EJ/SF sur des montants erronés.


Et merci pour le lien, effectivement c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 16:43

Bonjour,

Nous avons une facture de srh avec diverses denrées qui a fait l'objet d'un avoir.. Il a été saisi "1" en quantité commandée. Lorsque je génère le RVEJ pour traiter l'avoir du fournisseur,  je ne peux pas mettre un montant négatif sans modifier la quantité. Et comme cette dernière est égale à 1. Nous sommes bloqués. Avez-vous une solution?

Nous tentons de faire un test dans le bac à sable en créant un EJ négatif du montant de l'avoir. Ce qui est gênant avec ce test est que l'objet de gestion s'appelle "EJ" et pas "RVEJ". On verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:30

Prosper19 a écrit:
Bonjour,

Nous avons une facture de srh avec diverses denrées qui a fait l'objet d'un avoir.. Il a été saisi "1" en quantité commandée. Lorsque je génère le RVEJ pour traiter l'avoir du fournisseur,  je ne peux pas mettre un montant négatif sans modifier la quantité. Et comme cette dernière est égale à 1. Nous sommes bloqués. Avez-vous une solution?

Nous tentons de faire un test dans le bac à sable en créant un EJ négatif du montant de l'avoir. Ce qui est gênant avec ce test est que l'objet de gestion s'appelle "EJ" et pas "RVEJ". On verra bien ce que ça donne...
Un EJ négatif génère automatiquement une demande de reversement. Donc ça semble fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:52

Prosper19 a écrit:
Prosper19 a écrit:
Bonjour,

Nous avons une facture de srh avec diverses denrées qui a fait l'objet d'un avoir.. Il a été saisi "1" en quantité commandée. Lorsque je génère le RVEJ pour traiter l'avoir du fournisseur,  je ne peux pas mettre un montant négatif sans modifier la quantité. Et comme cette dernière est égale à 1. Nous sommes bloqués. Avez-vous une solution?

Nous tentons de faire un test dans le bac à sable en créant un EJ négatif du montant de l'avoir. Ce qui est gênant avec ce test est que l'objet de gestion s'appelle "EJ" et pas "RVEJ". On verra bien ce que ça donne...
Un EJ négatif génère automatiquement une demande de reversement. Donc ça semble fonctionner...
ça coince sur le pré-sas. Je n'arrive pas pour l'instant à éliminer l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte96
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 9:16

Bonjour,

J'ai une question concernant les avoirs :

Ex: 500 € de marchandises, j'ai un avoir de 100 € = 400 €

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il faut bien qu'il y est un EJ et un SF pour 500 € et que cette facture de 500 € soit d'abord entièrement réglée par l'agent comptable (étape 940) avant de faire un reversement de 100 € concernant l'avoir sur cette facture ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:39

Bonjour,
Tu peux faire les 2 simultanément sans problèmes, pas besoin d'attendre que la facture soit reglée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte96
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 11:58

Merci beaucoup, j'ai réussi jusqu'à l'étape de l'avoir générée.

Par contre, c'est indiqué ensuite que l'on doit retrouver l'avoir soit en "Factures et avoirs à envoyer en validation" ou soit en "Avoirs CPP à traiter" mais j'ai retrouvé l'avoir que en demande de paiement et non dans les 2 catégories citées précédemment.

Est-ce quand même normal ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:20

Les avoirs arrivent aussi parfois dans le pré-sas, pas de soucis 🙂 il faut juste le rattacher au RVEJ maintenant et l'envoyer en traitement
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte96
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:54

Merci beaucoup Sélène,

C'est bon j'ai bien dans la catégorie "Liquidation des dépenses" dans le tableau du bas le bon RVEJ avec le bon montant de l'avoir que j'ai ensuite enregistré et qui apparait également dans le tableau du haut mais quand je fais "traitement" il me dit "qu'aucun travail n'a été enregistré"

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose  [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte96
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:21

Finalement, mon EJ et mon RVEJ est passé à l'étape 715 "En attente de prise en charge par l'AC".

Mais apparement il faut quand même envoyer un mail à l'AC pour lui dire de faire attention que sur cette facture il y a un avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:45

Charlotte96 a écrit:
Finalement, mon EJ et mon RVEJ est passé à l'étape 715 "En attente de prise en charge par l'AC".

Mais apparement il faut quand même envoyer un mail à l'AC pour lui dire de faire attention que sur cette facture il y a un avoir ?

Oui Sélène a raison, on peut faire les 2 en même temps (quand Op@le fonctionne...).

Il est intéressant de prévenir l'AC car il pourrait directement rapprocher ton avoir et la facture, cela simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte96
.
.



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2024

[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 10:01

Merci Feudart :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   [résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : facture titre de recettes envoi par chorus
» [résolu]Op@le : facture à 0 euro dans le pré-sas
» [résolu]Op@le : 1 facture dans le pre sas et plusieurs EJ
» [résolu]Op@le : refuser une facture dans le pré sas opale
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: