| Contrôle du COFI par la direction des finances | |
|
+6Madame Oui LRDFDLVDGJQCA Xena Op@lomero Bozinchu M. oui mais non 10 participants |
Auteur | Message |
---|
M. oui mais non **
Nombre de messages : 415 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Contrôle du COFI par la direction des finances Dim 20 Fév 2022 - 12:40 | |
| J'ai appris par agence comptable que la direction des finances a commencé à contrôler les écritures de 2021 de mon établissement.
Pour le moment, le contrôle s’effectue à l'agence comptable mais ces gentilles personnes vont-ils venir dans mon collège ? Que se passe t'il à ce moment là ?
Dernière édition par M. oui mais non le Dim 20 Fév 2022 - 18:24, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Dim 20 Fév 2022 - 12:57 | |
| Rien de particulier.. Ils peuvent à la rigueur venir sur place pour vérifier un mandat ou deux.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Dim 20 Fév 2022 - 13:31 | |
| Ils vont faire ouvrir le coffre et vérifier la caisse, ils peuvent aussi demander à vérifier les dossiers de bourses ou de fonds social, les stocks et inventaires par contrôle aléatoire. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Dim 20 Fév 2022 - 13:32 | |
| Toutes les questions liées à la régie sont au coeur des contrôles. Les montages des voyages aussi... | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Dim 20 Fév 2022 - 14:02 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Rien de particulier..
Ils peuvent à la rigueur venir sur place pour vérifier un mandat ou deux.. Un mandat ou deux, un mandat ou deux! Chez moi ils sont resté trois jours et c'était très pénible (surtout les aiguilles chauffées sous les ongles). | |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 415 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 19:47 | |
| Oh punaise. J'espère que ça ne va pas être le cas. D'ailleurs je me pose la question du contrôle de la régie. J'ai un cahier que je tiens à jour et qui est signé par mon agence comptable. Est-ce que ça suffit ? | |
|
| |
Madame Oui .
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Monsieur Non .
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 20:10 | |
| | |
|
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 20:51 | |
| - Monsieur Non a écrit:
- Non
Pourquoi non ? A part les mandats qui prouvent les dépenses, mon cahier de suivi et ma caisse, que peut-on me demander ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 20:53 | |
| Pour dire le contraire de Monsieur Oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2202 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 21:12 | |
| - M. oui mais non a écrit:
- [A part les mandats qui prouvent les dépenses, mon cahier de suivi et ma caisse, que peut-on me demander ?
L'arrêté de création de régie, la décision qui te nomme régisseuse, la preuve que tu as cautionné si tu es soumise à l'obligation de cautionnement | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8786 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Lun 21 Fév 2022 - 21:24 | |
| L'unicité de ta caisse, que tu n'aies pas de chèques qui traînent hors du coffre, que tes mandataires si tu en as le fassent proprement... | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Mar 22 Fév 2022 - 8:59 | |
| Pour passer une bonne journée zen, ils peuvent aussi vérifier : - les OR des conso des logements - les procédures de marché - l'organisation du service (organigramme, odicé...) Et sans doute plein d'autres choses, sur les 4 (ou 5 ?) dernières années. La caisse est évidemment un incontournable. |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Mar 22 Fév 2022 - 9:01 | |
| Mais pour rassurer notre camarade, je n'ai jamais vu d'auditeur se conduire comme un membre du KGB (je viens de regarder "Au service de la France".) C'est même dix fois moins stressant à mes yeux qu'un contrôle vétérinaire.
Même s'ils ont des remarques, et ils en auront, ce qui est intéressant, c'est d'en profiter pour mettre des process en place pour que la remarque disparaisse. En plus, ce à quoi tu n'avais pas pensé, eux le verront, et du coup, ça nous oblige à sortir la tête du guidon.
Ca peut-être un vrai plus. C'est même comme ça qu'il faut le vivre. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Mar 22 Fév 2022 - 9:23 | |
| Quand la remarque est fondée il faut répondre en indiquant les correctifs (ça nous est bien utile effectivement) Si on en a rien à cirer on peut répondre comme moi "vu et pris note". "mon" inspecteur ayant bien vu et compris le coup me répondant aussi en rapport final "vu et pris note"! Un brave... | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Mar 22 Fév 2022 - 11:53 | |
| Tiens c'est marrant moi c'était : " PRIS BONNE NOTE " | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Mar 22 Fév 2022 - 11:58 | |
| Moi c'était "Dont acte"... Mais je vois qu'il existe un grand consensus... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances Mar 22 Fév 2022 - 14:21 | |
| Moi c'est un restant de mon passé milouf. À l'infirmerie c'était "vu et soin" et quand un supérieur hiérarchique nous les brisait menu c'était "vu et pris note". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle du COFI par la direction des finances | |
| |
|
| |
| Contrôle du COFI par la direction des finances | |
|