Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste non logé

Aller en bas 
+3
volcan
Xena
Op@lomero
7 participants
AuteurMessage
JAM57
Invité




Poste non logé Empty
MessageSujet: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:54

Bonjour à tous,

Je suppose que mon sujet a déjà été traité et je m'excuse d'en remettre une couche.
Je suis gestionnaire dans un lycée polyvalent mais j'ai réussi à faire que mon poste ne soit plus logé il y a 2 ans! Mon nouveau CE ne trouve pas ça normal et le rectorat s'est rendu compte de l'erreur d'avoir validé cela. Bref, c'est fait!
Ma question est: quelles sont mes obligations en termes d'astreinte durant les congés scolaires en tant que gestionnaire non logé??

Merci à vous et belle après-midi Very Happy
JAM57
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 13:58

Quel dommage d'avoir fait supprimer la NAS pour l'avenir No

Sinon, logés et non logés ont les mêmes obligations en termes d'astreintes mais la différence est que les heures travaillées des loges sont compensées par le logement et comptabilisées avec éventuelle majoration pour les non logés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Poste non logé 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7894
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:03

Même réflexion qu'Alo. Il suffisait de demander une dérogation...
Revenir en haut Aller en bas
JAM57
Invité




Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:24

En fait on avait trop de personnes logées en NAS. Comme j'avais déjà une dérogation et que je ne voulais pas loger ça nous arrangeait, l'ancienne CE et moi même d'enlever mon poste.
Du coup je veux bien faire des astreintes par rapport à mon poste mais les heures sont récupérables c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:26

JAM57 a écrit:
En fait on avait trop de personnes logées en NAS. Comme j'avais déjà une dérogation et que je ne voulais pas loger ça nous arrangeait, l'ancienne CE et moi même d'enlever mon poste.
C'est surtout sympa pour le collègue qui prendra la suite... ou ne la prendra pas car poste non logé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JAM57
Invité




Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:33

Oui mais dans ce cas on aurait du enlever un autre poste en NAS, ça n'aurait pas été sympa non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:55

Oui mais le principe c'est plutôt que les dernières NAS à être conservées dans un EPLE, ce sont celles du gestionnaire et du chef d'établissement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
JAM57
Invité




Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 14:59

Oui mais dans mon lycée j'étais la dernière arrivée et ceux qui étaient logés l 'étaient depuis un moment. Je me serais mal vue "dégager" un CPE alors que je ne comptais de toute façon pas loger...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 15:40

Souvent un consensus se fait sur la nécessité de loger CE ou GM même si cela doit se faire au delà du nombre de NAS théorique.
On régularise au départ d'un personnel d'une autre catégorie, personne ne "dégage" au bénéfice du GM entrant.
Bref, ça vaut le coup d'interroger la CT sur ce point avant de supprimer purement et simplement une NAS qu'il sera parfois difficile de restaurer si les autres catégories de personnels sont peu mobiles.


Dernière édition par Initiales GM le Lun 7 Fév 2022 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:12

JAM57 a écrit:
mais les heures sont récupérables c'est bien ça?
Non les astreintes ne sont pas intégralement récupérables ; on récupère le temps d'intervention et le temps de trajet nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:17

Quand un agent n'est pas bénéficiaire d'une NAS (et qu'il ne s'agit pas d'une dérogation), l'intégralité des astreintes est récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:18

Ceci étant, je préfère ne pas trop commenter le comportement de certains collègues fonctionnant sur le mode "après moi le déluge"...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 9:39

delacôte a écrit:
Quand un agent n'est pas bénéficiaire d'une NAS (et qu'il ne s'agit pas d'une dérogation), l'intégralité des astreintes est récupérable.
Exact j'ai répondu trop vite.
Il faut distinguer les logés des non-logés.
Arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale :
Pour les non logés (la dérogation ne faisant pas d'un personnel logé un personnel non logé) ; Article 9 :
a) Temps d'astreinte :
Nuits du lundi au vendredi : 1 heure de récupération par nuit ;
Nuits du samedi et du dimanche : 1 heure 30 minutes de récupération par nuit ;
Demi-journée du samedi, du dimanche ou d'un jour férié : 1 heure de récupération par demi-journée ;
Journée du samedi, du dimanche ou jour férié : 2 heures de récupération par jour ;
Période complète du vendredi à 19 heures au lundi à 7 heures : 4 heures de récupération ;
b) Temps d'intervention durant l'astreinte :
Il donne lieu à une majoration des heures travaillées au moyen d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 10:48

Le logement vacant du GM a-t-il depuis été récupéré par un autre personnel ?
Je pense qu'il faut absolument le laisser vacant. Lors du départ de l'actuel GM, le CA pourra proposer à la CT une nouvelle liste de NAS en incluant le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste non logé Empty
MessageSujet: Re: Poste non logé   Poste non logé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste non logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFTS
» PFR ET poste non logé
» Poste NON logé et NAS
» Poste non logé
» GM poste logé Rennes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: