Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR ET poste non logé

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
patrick 85
6 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:58

Depuis avril 2011, j'ai obtenu une dérogation à l'obligation de loger parce que le logement attribué de type 4 ne peut pas correspondre à ma famille, avec 4 enfants à charges. Qui peut me renseigner sur le sort de la PFR à cet égard. Suis je considéré comme non-logé? Y a t'il une jurisprudence dans ce cadre? Que dois je faire? Le rectorat me paye au titre de la PFR comme si j'étais logé alors que l'IA dsden m'a, de droit, accepté une dérogation à l'obligation de loger?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:40

Est-ce que l'IA est compétent pour accorder une dérogation de loger ? Par exemple pour les personnels de direction, non (même si beaucoup le font), car cela ne fait pas partie des missions que le recteur peut déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:35

Je n'ai pas de textes sous la main , mais tous les arrêtés accordant une dérogation que j'ai vu ( y compris pour des CPE ) étaient signés du Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:03

Le Forgeron a écrit:
Est-ce que l'IA est compétent pour accorder une dérogation de loger ? Par exemple pour les personnels de direction, non (même si beaucoup le font), car cela ne fait pas partie des missions que le recteur peut déléguer.
Honnêtement je ne le sais pas. Il est difficile de savoir quelles compétences le recteur délègue à ses DSDEN; cependant, chaque année l'IA demande en pré-rentrée aux principaux et proviseurs l'état récapitulatifs des personne en demande de dérogation,par tacite reconduction ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:51

Deux choses sont certaines :

- le recteur ne peut pas déléguer ce pouvoir aux IA point barre ;

- la tacite reconduction n'a pas de sens dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:13

A Bordeaux le Recteur a évoqué la possibilité de réduire de moitié les indemnités PFR pour les personnels qui demandent une dérogation à l obligation de loger
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:26

Il ne me parait pas aberrant de n'avoir que la PFR d'un logé quand on déroge pour convenances personnelles. Mais dans le cas d'une dérogation de droit, c'est discutable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 7:58

Winnie a écrit:
Il ne me parait pas aberrant de n'avoir que la PFR d'un logé quand on déroge pour convenances personnelles. Mais dans le cas d'une dérogation de droit, c'est discutable.
J'ai le sentiment que d'un rectorat à l'autre, les positions sont à géométrie variable. Quand j'étais sur une autre académie, je n'avais pas de dérogation, j'étais logé par arrêté dans une maison HQE de type 5, mais mon logement a été occupé par mon prédécesseur toute l'année. La CT était furieuse mais le rectorat logeait dans mon logement cette personne. J'ai du prendre une chambre meublée en ville, comme quand j'étais étudiant. Au départ, en attendant, j'étais resté 3 semaines à l’hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:02

Le Forgeron a écrit:
Deux choses sont certaines :

- le recteur ne peut pas déléguer ce pouvoir aux IA point barre ;

- la tacite reconduction n'a pas de sens dans cette affaire.
Tu as sans doute raison, mais c'est ce que l'on constate en EPLE. Dis, sur quel texte t'appuies tu pour dire que les DSDEN sont incompétents en la matière?Je n'ai pas trouvé de référence sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:06

Il y a un décret sur les compétences que le recteur peut déléguer aux DSDEN et il ne mentionne pas les dérogations.

Je te rassure, au ministère on est au courant des pratiques locales et... bof.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:24

patrick 85 a écrit:
je n'avais pas de dérogation, j'étais logé par arrêté dans une maison HQE de type 5, mais mon logement a été occupé par mon prédécesseur toute l'année. La CT était furieuse mais le rectorat logeait dans mon logement cette personne. J'ai du prendre une chambre meublée en ville, comme quand j'étais étudiant. Au départ, en attendant, j'étais resté 3 semaines à l’hôtel.
Inadmissible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 4:45

Le Forgeron a écrit:
Il y a un décret sur les compétences que le recteur peut déléguer aux DSDEN et il ne mentionne pas les dérogations.

Je te rassure, au ministère on est au courant des pratiques locales et... bof.

Il me semble bien que le décret concernant les concessions de logements parle de la dépendance "aux autorités académique" et aux " C.T.". L'IA, DSDEN fait bien partie des autorités académiques mais aujourd"hui, les concessions de logement, y compris aux agents de l'état, sont signées, ici, en tous cas, par la présidente de région. queen Je crois que l'on est plus dans l'usage que dans le droit stricto-sensu.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 4:52

Winnie a écrit:
patrick 85 a écrit:
je n'avais pas de dérogation, j'étais logé par arrêté dans une maison HQE de type 5, mais mon logement a été occupé par mon prédécesseur toute l'année. La CT était furieuse mais le rectorat logeait dans mon logement cette personne. J'ai du prendre une chambre meublée en ville, comme quand j'étais étudiant. Au départ, en attendant, j'étais resté 3 semaines à l’hôtel.
Inadmissible.
Tout à fait d'accord avec toi, mais que fait on dans ces cas là, surtout lorsque l'on est stagiaire? Ce qui m'a fait le plus râler, c'est que je n'avais ni douche, ni prise TV. On réapprend à se laver à l'ancienne, dans une bassine.Et dans ces conditions, je n'ai pas pu recevoir mes enfants. Une de mes filles avait trouvé un stage à côté (stage découverte en troisième), trop contente d'être 10 jours avec moi. J'ai du la loger à l'hôtel. En plus, je n'ai jamais perçu les ifts correspondants.
C'est dans ces conditions de vie que j'ai apppris que j'étais mieux au travail qu'au repos le soir et que j'ai pris la mauvaise habitude d'y être de 6H00 à 22H00.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 6:18

patrick 85 a écrit:

L'IA, DSDEN fait bien partie des autorités académiques

Je veux bien le texte, merci.

Sinon je ne pense pas que l'autorité ayant compétence pour les concessions soit nécessairement la même que pour les dérogations même si ça pourrait avoir du sens.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 6:27

Le Forgeron a écrit:
patrick 85 a écrit:

L'IA, DSDEN fait bien partie des autorités académiques

Je veux bien le texte, merci.

Sinon je ne pense pas que l'autorité ayant compétence pour les concessions soit nécessairement la même que pour les dérogations même si ça pourrait avoir du sens.
Pour moi, c'est l'article L211-2 du code de l'Education. L'IA, DSDEN est bien le représentant de l'état dans chaque département en ce qui concerne l'Education Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:00

Le Forgeron a écrit:
patrick 85 a écrit:

L'IA, DSDEN fait bien partie des autorités académiques

Je veux bien le texte, merci.

Sinon je ne pense pas que l'autorité ayant compétence pour les concessions soit nécessairement la même que pour les dérogations même si ça pourrait avoir du sens.
C'est aussi et surtout l'article R 222-26 du code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:02

... qui est dans un chapitre dont le titre distingue les services académiques et les services départementaux...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:08

Le Forgeron a écrit:
... qui est dans un chapitre dont le titre distingue les services académiques et les services départementaux...
Oui, tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'en terme de gestion des personnels, compte tenu des arrêtés en conseil des ministres nommant les DSDEN, avec pour chacun d'entre eux compétence départementale sur les agents de l'état, c'est le rôle du recteur qui devient portion congrue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:27

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000323575&fastPos=1&fastReqId=1142860225&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Ce qu'il fallait démontrer.

Sinon ta perception est intéressante car l'administration centrale est persuadée au contraire que les recteurs ont plus de pouvoir qu'ils n'en ont jamais eu. Comme quoi les choses ne sont peut-être pas si claires...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:41

Le Forgeron a écrit:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000323575&fastPos=1&fastReqId=1142860225&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Ce qu'il fallait démontrer.

Sinon ta perception est intéressante car l'administration centrale est persuadée au contraire que les recteurs ont plus de pouvoir qu'ils n'en ont jamais eu. Comme quoi les choses ne sont peut-être pas si claires...
Merci pour le décret, je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Mais je crois que c'est assez logique cette vision différente. Pour l'administration centrale, les recteurs et les rectorats sont l'interlocuteur privilégié. L'information descend aux rectorats ou est remontée par les rectorats. Mais pour les rectorats, l'information remonte du terrain d'où les Inspecteurs d'académie sont les interlocuteurs privilégiés. Les IA DSDEN ont le souci que les EPLE tournent d'où les attributions de dérogations ou non. S'il y a un internat, il leur faut des personnels logés plus nombreux, dont des A qui pourront prendre des décisions d'urgence. C'est au niveau des DSDEN que l'information est la mieux "collée" à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:44

Il serait plus cohérent que les IA disposent effectivement de cette compétence.

Par ailleurs, mon petit doigt m'a parlé d'une réforme en cours concernant le statut des IA-DSDEN, et cela résoudrait certainement notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:50

Le Forgeron a écrit:
Il serait plus cohérent que les IA disposent effectivement de cette compétence.

Par ailleurs, mon petit doigt m'a parlé d'une réforme en cours concernant le statut des IA-DSDEN, et cela résoudrait certainement notre problème.

Rires; tu as de la chance d'avoir un petit doigt qui parle. Laughing Moi, je patiente en attendant le mouvement inter et je trouve ce temps interminable car aucun de mes doigts ne veut m'en parler sunny Je suis surtout impatient de voir le contenu de la circulaire et le nombre de P.A.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:20

Le Forgeron a écrit:


Par ailleurs, mon petit doigt m'a parlé d'une réforme en cours concernant le statut des IA-DSDEN, et cela résoudrait certainement notre problème.

Le projet de circulaire, entre autres, est là ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:24

C'est un décret en conseil d'Etat qui peut réformer le statut des IA, pas une circulaire !
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:50

Je retente ma chance !!

Et quelques pistes de réflexion ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR ET poste non logé Empty
MessageSujet: Re: PFR ET poste non logé   PFR ET poste non logé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR ET poste non logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFTS
» Poste NON logé et NAS
» Poste non logé
» Poste non logé
» GM poste logé Rennes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: