Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:35

Bonjour à tous,

Avez vous vous aussi constaté des écarts dans Egimmo qui concernent les Bilan d'entrée 2020 classes 1 et 2 différents des bilans de sortie 2020 ainsi que des erreur dans les états annuels (financement et immo) avec par exemple un total des amortissements différent de la somme exercice + exercices antérieurs?

J'en deviens fou  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 9:54

As-tu fait des opérations particulières cette année, type sorties ? Si c'est le cas, il faut relancer une vérification de l'inventaire (dans "Utilitaires").
Revenir en haut Aller en bas
Kisscool
.
.
Kisscool


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 11:08

Bonjour
Pour avoir eu des soucis de montants dans Egimmo alors que précédemment "tout collait", j'ai fini par modifier dans les paramètres de l'ordinateur le choix du séparateur de décimale (avec l'aide du sav d'égimmo) : en mettant le ".", ça péclote, en choisissant la virgule : tout va bien.
voilà mon retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:21

abc As-tu résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:32

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas résolu. Ça se passe dans un ER avec un artiste de la patrimoniale comme gestionnaire. J'ai fait faire des opérations budgétaire pour que GFC/EGIMMO colle, je vais faire clôturer 2021 avant d'aller sur son EGIMMO et faire les opérations de contrôles de cohérence et tout le toutim.
Je vous dirais. Ce qui me gonfle c'est que j'avais l'an dernier enfin réussi à tout faire coller au centime près!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1695
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 8:45

Bonjour,
Sur un ER, j'avais aussi des différences dues à des sorties d'inventaire faite à des mauvaises dates (2020 à la place de 2021). Ce qui expliquait les différences entre le bilan d'entrée et de sortie.
J'ai sorti les états de l'actif par comptes d'immobilisation sur les trois dernières années ; j'ai trouvé facilement les biens concernés.
Tu peux aussi utiliser les "tests de qualité des données comptables", cela te permettra de détecter les anomalies éventuelles avant le passage à Op@le.
Tiens-nous au courant, cela permettra aux collègues de tirer partie de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Empty
MessageSujet: Re: EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires   EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EGIMMO: ecarts BS/BE et arrondis aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement des arrondis
» Envoi mail factures GFE
» arrondis euros
» Balance fin de mois dans TURBO SELF
» PASRAU- écarts d'arrondi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: