Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arrondis euros

Aller en bas 
+2
Bozinchu
COCO68
6 participants
AuteurMessage
COCO68
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

arrondis euros Empty
MessageSujet: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:43

Bonjour,

Je m'occupe d'un établissement dont les immobilisations en compta géné n'ont pas été réajustées par rapport à EGIMMO lors du passage à l'euro. Je ne me rappelle plus du tout de la procédure comptable pour corriger les arrondis (si c'est encore possible de le faire). Sinon existe t-il une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:23

De mémoire il y avait un mandat ou un OR à faire sur un compte 67183 - Euro - Charges issues des écarts de conversion ou 77183 - Euro - Produits issus des écarts de conversion, suivant qu'il y avait un plus ou un moins d'écart

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:04

COCO68 a écrit:
Bonjour,

Je m'occupe d'un établissement dont les immobilisations en compta géné n'ont pas été réajustées par rapport à EGIMMO lors du passage à l'euro. Je ne me rappelle plus du tout de la procédure comptable pour corriger les arrondis (si c'est encore possible de le faire). Sinon existe t-il une solution ?

Merci

une piste ici
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:13

barbule a écrit:
COCO68 a écrit:
Bonjour,
Je m'occupe d'un établissement dont les immobilisations en compta géné n'ont pas été réajustées par rapport à EGIMMO lors du passage à l'euro. Je ne me rappelle plus du tout de la procédure comptable pour corriger les arrondis (si c'est encore possible de le faire). Sinon existe t-il une solution ? Merci
une piste ici
C'est pas compliqué :
arrondis euros Arrondis2cvsnoopybarbul

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:31

J'aurais plutôt pensé à celle-ci :

http://monaronde33.free.fr/

désolé je n'ai pu résister, j'espère que cela n'empêchera pas le collègue de résoudre son problème
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:39

à ta concession Simca il y a bien une ravissante blonde près du phare, certes, mais en pull marin, fringues pas du tout stylées Snoopy, hélas.


arrondis euros 2cvsnoopybarbulesanspub

Une tit' pub...


CpC .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:40

C'est_pas_compliqué a écrit:


arrondis euros 2cvsnoopybarbulesanspub

Une tit' pub...


CpC .

Adoptée !

Si je ne sais pas comment je vais rouler, au moins je sais pour qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:53

J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois : depuis 2006 je crois, on ne peut plus régler honorablement un problème d'incohérence dans les classes 1 et 2 venus d'un problème d'arrondi. J'avais 1 ct de différence entre les classes 1 et 2, j'ai TOUT essayé, avant de finalement me résoudre à saisir un BE différent du BS, avec un petit mot au cofi pour dire que je n'avais rien trouvé d'autre. Et depuis, tout le monde est content !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


arrondis euros Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





arrondis euros Empty
MessageSujet: Re: arrondis euros   arrondis euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrondis euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaires et arrondis d'euros
» REMUNERATION CAE ARRONDIS A 87H00 ?
» Facture et arrondis
» Traitement des arrondis
» correction d'arrondis (je suppose)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: