| Amazon | |
|
+21Normandie Gest' Op@que Walking Dead Colorado Beetle V.M.B l'int.int néthou Goldored shinji AUBEGM Xena Kieren Oxiane Monsieur Non BASHAR Thurston Moore M.CHAT Dupond&Dupont broody Lina inverse Roye 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Amazon Mer 15 Déc 2021 - 17:15 | |
| On a un compte sur Amazon. On achète de temps en temps. Livraison immédiatement. On reçoit la facture sur Chorus quant l'article est expédié. Aucun souci depuis 1 an de fonctionnement. | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Amazon Mer 15 Déc 2021 - 18:53 | |
| Je commande depuis un moment sur Amazon. Envoi rapide et SURTOUT retour gratuit si l'article ne convient pas. Factures sur Chorus et paiement par mandat administratif. Parfois, les factures arrivent en retard, mais une relance suffit pour l'obtenir sur Chorus. Cela dit, Amazon n'est pas toujours compétitif surtout pour les fournitures de bureau par exemple, l'Ugap fait toujours mieux. | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 16:18 | |
| Il y a quand même un gros soucis avec business : si il y a 10 produits différents de commandés, il y a 10 livraisons et 10 factures derrières ce qui amène à une charge de travail et des sources d'erreurs supplémentaires Quelqu'un a t' il réussi à contourner ce problème ? | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 16:36 | |
| | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 16:56 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- Il y a quand même un gros soucis avec business : si il y a 10 produits différents de commandés, il y a 10 livraisons et 10 factures derrières ce qui amène à une charge de travail et des sources d'erreurs supplémentaires
Quelqu'un a t' il réussi à contourner ce problème ? Je dirai même plus : 4 exemplaires commandés de même produit avec la même référence -> 4 factures différentes... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
shinji .
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 17:05 | |
| C'est comme les fournisseurs pour les denrées alimentaires. Ils font souvent une facture par livraison.
C'est relou surtout quand il y aura les 40€ automatique avec la liaison Chorus/Opale... | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 17:16 | |
| Le plus souvent, on a même plusieurs factures par livraison. Pour différencier le marché du hors marché, et au sein des marchés pour différencier les lots.
Mais c'est quoi ces 40 € pour la liaison Opale/Chorus ? | |
|
| |
shinji .
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 17:25 | |
| C'est en cas de retard de paiement. Avec cette liaison, il y aura un forfait automatiquement imputé. | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 17:29 | |
| J'ai trouvé ça en fouillant un peu : Alors d'une part, les comptes business des administrations/collectivités ne peuvent pas encore devenir PRIME (c'est en cours), d'autre part c'est pour les très grosses commandes volumineuses... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 17:30 | |
| @ propose des 40 € : il semblerait que ce soit automatiquement proposé, mais pas liquidé | |
|
| |
shinji .
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 18:02 | |
| Ouf, car j'avais compris cela au départ. | |
|
| |
Ralph Azam .
| Sujet: Re: Amazon Jeu 13 Jan 2022 - 20:36 | |
| - Colorado Beetle a écrit:
- Nous avons essayé une seule fois. Nous n'arrivions pas à valider une commande sur un autre site. On freine.
A noter que l'UGAP n'a mis que 3 jours pour nous livrer un connecteur TBI un peu particulier et moins cher que chez "Elle Sait aile D"... UGAP et 3 jours dans la même phrase ! Ton bahut est situé dans leur entrepôt ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Amazon Ven 14 Jan 2022 - 8:10 | |
| - Ralph Azam a écrit:
- Colorado Beetle a écrit:
- Nous avons essayé une seule fois. Nous n'arrivions pas à valider une commande sur un autre site. On freine.
A noter que l'UGAP n'a mis que 3 jours pour nous livrer un connecteur TBI un peu particulier et moins cher que chez "Elle Sait aile D"... UGAP et 3 jours dans la même phrase ! Ton bahut est situé dans leur entrepôt ? En fait, avec l'UGAP, c'est tout l'un ou tout l'autre... Trois jours, j'ai du mal à y croire, mais une semaine, oui c'est possible. Il faut juste que le mec derrière l'écran, soit là, n'ait pas fait de tache de café sur son clavier, vienne d'être prévenu que le matériel que tu demandes était arrivé en stock... Ce qu'il ne faut jamais demander à l'UGAP, c'est quelque chose qu'ils doivent faire installer... Y'a tellement de mecs qui interviennent pour faire le cubage de la pièce de restauration dans laquelle tu fais installer un micro-ondes que t'en as pour six mois. | |
|
| |
felix Invité
| Sujet: Hors "Business" ? Mar 10 Sep 2024 - 18:39 | |
| Bonjour,
Est-il possible d'avoir accès avec un compte "business" aux fournisseurs pour lequel amazon n'est pas directement le vendeur ?
Il me semble avoir vu passer une information disant que c'était possible à travers le paiement à un structure ou à un service d'amazon qui faisait l'intermédiaire de manière à ce que l'on puisse régler par virement bancaire sur facturation après livraison. |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Amazon Mar 10 Sep 2024 - 20:05 | |
| Si tu n'utilises pas le compte principal du lycée et que tu paies avec une carte de paiement... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 6:41 | |
| J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui permet le paiement de diverses fournitures administratives, logistiques ou pédagogiques en payant par CB sur internet. Que ce soit l'instruction de 2017 pour le paiement avant service fait ou celle de 2010 pour le paiement avant ordonnancement, la liste des dépenses autorisées ne mentionne pas cela. Qu'est-ce qui m'échappe ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 7:07 | |
| Les menues dépenses... Ce n'est pas approprié, nous sommes bien d'accord et ma réponse va dans ce sens. On ne peut 'normalement' en aucune mesure utiliser le compte pro du lycée. Maintenant, le développement du commerce en ligne, l'existence de certains produits uniquement sur ces sites, nous rend très souvent 'hors la loi'...
Pour moi, le plus simple dans ce cas, c'est le principe du remboursement. Je ne l'utilisais qu'avec parcimonie, sachant que même un comptable qui préconise cette solution peut être capable de rejeter la demande de remboursement... Ça m'est arrivé l'an dernier. Mais entre gens sensés, on y arrive.
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 7:49 | |
| - Op@lomero a écrit:
- J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui permet le paiement de diverses fournitures administratives, logistiques ou pédagogiques en payant par CB sur internet. Que ce soit l'instruction de 2017 pour le paiement avant service fait ou celle de 2010 pour le paiement avant ordonnancement, la liste des dépenses autorisées ne mentionne pas cela. Qu'est-ce qui m'échappe ?
C'est bien dommage car cela pourrait être extrêmement pratique. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 9:30 | |
| - Op@lomero a écrit:
- J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui permet le paiement de diverses fournitures administratives, logistiques ou pédagogiques en payant par CB sur internet. Que ce soit l'instruction de 2017 pour le paiement avant service fait ou celle de 2010 pour le paiement avant ordonnancement, la liste des dépenses autorisées ne mentionne pas cela. Qu'est-ce qui m'échappe ?
Encore un point effectivement qui mériterait une simplification réglementaire. Ceci dit, il y a des 'petites' ouvertures. Art 3 de l'arrêté de 2017 : Sont également payés avant la réalisation du service fait les achats de biens et de services effectués sur internet conduisant à une livraison ultérieure. Art 4.3.2.2. de l'instruction de 2010 (...) En conséquence, pour permettre aux EPLE d’effectuer des achats par internet, dans le cas d’un paiement total à la commande d’une commande passée sur internet, une édition de l’accusé de réception de cette commande sur lequel figurent la nature de la dépense et son montant constitue la pièce justificative de la dépense. Si cet accusé de réception mentionne un contrat, celui-ci devra être produit à l’agent comptable. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 14:17 | |
| Oui mais Nicolas, ces articles ne valent que pour les natures de dépenses listées dans d'autres articles de ces mêmes textes. Et qui n'évoquent pas ce type d'achats. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 17:08 | |
| Pour l'arrêté de 2017, on parle de "biens et services", cela comprend les fournitures, non ?
Sinon, tu as l'article d'un certain Bernard BLANC dans AJI qui reprend tout cela.
Pour ceux qui n'ont pas accès à AJI, l'article et l'analyse figurent sur le toujours indispensable www.gestionnnaire03.fr _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 18:01 | |
| En fait, je suis à chaque fois perturbée par le côté restrictif d'une liste suivi dans la foulée d'un article open bar, l'inverse pour les dépenses sans ordonnancement préalable où l'on va donc considérer que toutes les dépenses sont urgentes. On gagnerait tant à simplifier les choses réellement et une bonne foi pour toutes _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Amazon Jeu 12 Sep 2024 - 18:27 | |
| Je souscris à 200%. Car de mon point de vue les dépenses CB sur internet sont ni plus ni moins qu'une bouteille à l'encre sur le plan réglementaire.
Il faut certes se battre pour améliorer le déploiement d'Op@le mais ne pas oublier les autres combats, celui de la simplification est un vrai combat avec des enjeux à plein de niveaux. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazon | |
| |
|
| |
| Amazon | |
|