| Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE | |
|
+6Isaac Newton Goldored Normandie Gest' Patronette L'ami chocolat Op@que 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, A la vie scolaire, on a parfois des demandes bizarres ! Mon collègue CPE vient de me balancer un lien pour lui acheter un livre de droit de la vie scolaire ... J'achète et je le mets sur le compte du matériel administratif 6064 ? Merci | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 14:56 | |
| Ça existe ça, un livre de droit de la vie scolaire? | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 15:16 | |
| Le code de l'éducation junior ? Si c'est cela, cela n'a rien de bizarre, au contraire. Oui compte 6181. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 15:43 | |
| Il voulait dire un livre sur un droit de la Vie scolaire. Paul Lafargue, bien évidemment... | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 15:58 | |
| Merci pour vos réponses C'est ce livre qui sera commandé chez le méchant AM : https://www.amazon.fr/droit-vie-scolaire-C3-89coles-Coll-C3-A8ges-dp-2247189318/dp/2247189318/ref=dp_ob_image_bk | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:06 | |
| Et il n'y a pas de libraires dans votre zone ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:08 | |
| @ Gestionnerfs : pour "encapsuler" un lien et le rendre valide pour les lecteurs du forum, tu peux utiliser la fonction "Insérer un lien", accessible via la 19° icône en partant de la gauche dans la fenêtre de rédaction des messages. | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:10 | |
| Si l'imputation peut poser question, je ne vois en revanche qu'un seul livre à conseiller: le livre de la jungle. Parfait pour évoluer dans ce milieu hostile qu'est la vie sco. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:19 | |
| Je me plais à observer que L'Ami chocolat a apporté une réponse à la question posée. Je note par ailleurs que Goldo-le-Rouge a posté un message très spirituel qui, selon moi, outre qu'il caractérise sa finesse d'esprit, illustre la nécessité de parer le forum de saillies drolatiques. Enfin, j'ai donné un cours pouvant être utile à la fluidité de la lecture de tous et de chacun. Pour le reste, que des digressions stériles non conformes, à mon sens, à ce qu'un lecteur est en droit d'attendre d'un forum professionnel. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:23 | |
| L'intervention de Newton était, professionnellement parlant, parfaitement pertinente. | |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:44 | |
| J'avoue que je n'aurais jamais la finesse d'esprit et l'érudition de Goldo ;-), mais le sujet me paraissait suffisamment léger pour autoriser, un vendredi en fin de journée, une petite note d'humour, si grosses en soient les ficelles.
Il me semble qu'un peu de dérision n'est pas incompatible avec un forum professionnel de temps à autre. Si toutefois ma sortie n'a pas sa place ici, elle peut être supprimée sans aucun problème. | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:47 | |
| J'ai peur qu'il n'y ait beaucoup de 2e degré chez LFDG. | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 16:50 | |
| Merci Goldo ! Et à Stratospherix. M'enfin ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 17:04 | |
| De toute façon, la Vie Scolaire est une zone de non-droit.
Ça doit donc être ce que l'on appelle un Livre Blanc...
La remarque d'Isaac en appelle une autre; c'est moi ou depuis quelques temps, le recours à la solution de facilité commande sur Amazon semble doucement se généraliser ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
gaab *
| Sujet: amazon pro Ven 4 Fév 2022 - 17:16 | |
| J'ai un compte Amazon pro, paramétré pour sélectionner les fournisseur qui facturent la TVA, pour commander ce que je ne trouve pas chez les autres fournisseurs notamment pour la filière technologique pré et post bac. J'ajoute que le compte pro permet de recevoir les factures sur chorus pro. | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 17:28 | |
| - néthou a écrit:
- La remarque d'Isaac en appelle une autre; c'est moi ou depuis quelques temps, le recours à la
solution de facilité commande sur Amazon semble doucement se généraliser ? C'est pourquoi la remarque de Newton n'est pas inintéressante. Elle interroge sur le rôle social de notre politique d’achat, qui ne peut pas s'appuyer que sur le prix et la facilité. J'ai aussi un compte Am... que j'utilise régulièrement. Mais il ne sert que pour du matériel très spécifique. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 17:28 | |
| - Goldored a écrit:
-
L'intervention de Newton était, professionnellement parlant, parfaitement pertinente. As usual... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stratospherix *
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Op@que *
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE Ven 4 Fév 2022 - 18:01 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Et il n'y a pas de libraires dans votre zone ?
Tiens, je vais demander à une librairie du coin s'ils peuvent répondre à cette demande. C'est vrai, Am.. c'est facile et rapide ... j'essaye de ne pas toujours commander chez eux sauf s'ils ont des tarifs imbattables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE | |
| |
|
| |
| Achat d'un livre pour un personnel de l'EPLE | |
|