| Achat de papeterie remboursé par un personnel ? | |
|
+5volcan magnuscarlsen49 ATCQ Madame Pourquoi Magnanime 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Magnanime .
| Sujet: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Une collègue gestionnaire m'a posé une question que je m'empresse de vous poser à mon tour parce que j'ai un doute : son Principal quittera son établissement le 31 août prochain. Ce Principal souhaite cependant que son collège actuel lui achète un agenda qu'il utilisera à la rentrée prochaine et qu'il compte rembourser à l'établissement puisqu'il partira avec... Je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'achète pas cet agenda lui-même mais voilà : est-il possible pour un établissement de se faire rembourser un achat ? Merci pour votre aide | |
|
| |
Madame Pourquoi .
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 11:32 | |
| Pourquoi n'est-ce pas son futur établissement qui lui achète cet agenda ? | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 11:37 | |
| Faut-il vraiment perdre du temps avec cela ? | |
|
| |
magnuscarlsen49 *
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 11:42 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il doit être possible de refaire une facture au CE mais c'est beaucoup de tracas pour un agenda (en plus si l'établissement d'accueil lui prévoit aussi un agenda...). | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 12:13 | |
| Oui c'est bien s'embêter pour rien.... Cela dit si le CE veut rembourser l'agenda on fait un OR au 7088 et on n'en parle plus. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Magnanime .
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 12:32 | |
| Merci pour vos réponses. En effet, du temps et de l'énergie perdus pour pas grand chose mais quand un Chef a une idée en tête... OK, la collègue fera un OR après remboursement. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mar 30 Mai 2017 - 17:17 | |
| - Magnanime a écrit:
- Bonjour à tous,
Une collègue gestionnaire m'a posé une question que je m'empresse de vous poser à mon tour parce que j'ai un doute : son Principal quittera son établissement le 31 août prochain. Ce Principal souhaite cependant que son collège actuel lui achète un agenda qu'il utilisera à la rentrée prochaine et qu'il compte rembourser à l'établissement puisqu'il partira avec... Je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'achète pas cet agenda lui-même mais voilà : est-il possible pour un établissement de se faire rembourser un achat ? Merci pour votre aide "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Il l'achète et il part avec! Ah, les shadok, toujours actuel! | |
|
| |
shadokbis Invité
| Sujet: OR Mer 31 Mai 2017 - 8:21 | |
| Et quelle est la base juridique de l'OR pour le comptable ? Un tarif voté en C.A. bien sûr ! Ou un don du CE, acceptation du C.A. aussi ! |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mer 31 Mai 2017 - 8:32 | |
| Dans ce cas il suffit de faire un ordre de reversement du montant de l'agenda. Cela dit l'agenda du CE est un achat à effectuer avant l'été et relève donc de l'établissement en cours. Il est fort probable que le prochain CE vienne déjà muni de son agenda (sinon comment se souviendra-t-il de la date de la rentrée ? ). | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mer 31 Mai 2017 - 8:37 | |
| D'habitude c'est moi qui chipote mais il faut pas exagérer. Il ne s'agit ni d'une tarification (OC, photocopies, dégradations, etc...) ni d'un don mais d'un remboursement. Le montant est donc celui de la facture. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Magnanime .
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mer 31 Mai 2017 - 11:11 | |
| - RETU a écrit:
- Dans ce cas il suffit de faire un ordre de reversement du montant de l'agenda.
En effet, c'est aussi une idée ! Merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec volcan, pas de vote du CA dans ce cas... | |
|
| |
YEYEYE Invité
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mer 31 Mai 2017 - 13:00 | |
| Pourquoi pas lui offrir cet agenda. C'est aussi une solution. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Mer 31 Mai 2017 - 19:44 | |
| - YEYEYE a écrit:
- Pourquoi pas lui offrir cet agenda. C'est aussi une solution.
surtout que c'est rare un CE d'une telle probité... j'ai plutôt tendance à voir les CE partir avec un tableau ou même l'ordinateur du bureau... en plus si vous lui offrez ça, vous pouvez vous passez de lui faire un cadeau _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Jeu 1 Juin 2017 - 5:35 | |
| Nous sommes en juin; n'a-t-il pas déjà un agenda? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? Jeu 1 Juin 2017 - 7:57 | |
| si c'est en année scolaire...non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de papeterie remboursé par un personnel ? | |
| |
|
| |
| Achat de papeterie remboursé par un personnel ? | |
|