| Amazon | |
|
+21Normandie Gest' Op@que Walking Dead Colorado Beetle V.M.B l'int.int néthou Goldored shinji AUBEGM Xena Kieren Oxiane Monsieur Non BASHAR Thurston Moore M.CHAT Dupond&Dupont broody Lina inverse Roye 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roye *
| Sujet: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:11 | |
| Bonjour à tous, Vous achetez sur Amazon? | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:12 | |
| Maheureusement c'est arrivé. Cela reste l'exception. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:28 | |
| oui l'établissement a un compte professionnel qui permet de régler les factures une fois par mois. Plus besoin de carte bancaire | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:37 | |
| On s'y est mis. Pareil, compte pro, du coup on peut payer par mandat administratif sur facture. Je ne sais pas si c'est malheureux ou pas, mais pour les finances de l'établissement, c'est clair que c'est positif | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:43 | |
| Passage à Amazon business depuis quelques temps mais soucis technique avec le paiement à échéance assez régulièrement. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:46 | |
| Oui Amazon Business, ils font fort notamment sur les prix et les délais de livraison très rapides.À ce rythme, c'est la mort programmée des petits libraires avant la mise en place de la double autorité fonctionnelle sur les gestionnaires ... | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:55 | |
| Pareil : difficultés techniques récurrentes...la dernière fois impossible d'avoir la facture sur CHORUS, et la hotline inefficace. Surtout pour les produits difficilement "trouvables" ailleurs. | |
|
| |
Monsieur Non .
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 9:00 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- On s'y est mis. Pareil, compte pro, du coup on peut payer par mandat administratif sur facture. Je ne sais pas si c'est malheureux ou pas, mais pour les finances de l'établissement, c'est clair que c'est positif
quand je vois les différences de prix avec les fournisseurs classique, je suis très très tenté. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 9:05 | |
| Sachant que le compte Business n'ouvre la possibilité d'acheter que des produits vendus par Amazon. Pas d'accès au Market place étendu mais c'est déjà pas mal! | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 9:23 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Sachant que le compte Business n'ouvre la possibilité d'acheter que des produits vendus par Amazon. Pas d'accès au Market place étendu mais c'est déjà pas mal!
Je crois que c'est paramétrable, mais il vaut mieux limiter les achats aux fournisseurs qui peuvent produire des factures telles qu'on peut les souhaiter en droit français (ach, szinon achent gomptaple pas kontent). Donc Amazon, oui, quand un article est vraiment spécial et difficile à se procurer en magasin classique. Après la facturation peut s'avérer assez farfelue, exemple : 80 bassines commandées => 25 factures à traiter avec des numéros impossibles S875TGD3RGGRYNU97FYBHAL2345GTFRAC3 | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 10:00 | |
| Je ne commande pas sur AMAZON. Je n'ai pas regardé dans le détail, mais les éléments de réflexion sont les suivants : - quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires? | |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 10:08 | |
| - Kieren a écrit:
- Je ne commande pas sur AMAZON. Je n'ai pas regardé dans le détail, mais les éléments de réflexion sont les suivants :
- quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires?
Je suis d’accord avec toi mais ça c'est un autre débat. En l'occurrence le post concerne Amazon et la possibilité de travailler avec des EPLE qui pratiquent le paiement à échéance. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 10:52 | |
| Délai au top, prix au top... Et top des articles introuvables ailleurs. Du coup, oui, je passe aussi par eux en business. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 11:10 | |
| Ici aussi ouverture et utilisation d'un compte business pro. Pas de soucis particulier, livraison rapide, factures sur Chorus (même si parfois assez long). Et plus besoin de quémander un règlement par carte bancaire à notre agent comptable !! | |
|
| |
shinji .
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 11:15 | |
| Bonjour
Sur conseil d'un collègue, je m'y suis mis également. Il y a eu quelques cafouillages au départ mais depuis pas de soucis. Les prix sont intéressant et la livraison plutôt fiable (dans la mesure où le paramétrage de la livraison est bien fait).
Il y a encore quelques bug sur le statut de la livraison ce qui conduit parfois à vérifier deux fois le SF (mais c'est le seul inconvénient trouvé). | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 12:10 | |
| - Kieren a écrit:
- Je ne commande pas sur AMAZON. Je n'ai pas regardé dans le détail, mais les éléments de réflexion sont les suivants :
- quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires? Tout ce qui passe par Amazon doit être en règle avec les douanes. Vous vous préoccupez et connaissez les politiques sociales et environnementales de tous vos fournisseurs ? Chapeau ! Parce que c'est pas parce que Machin Collectivités ou Team Distri ou Techolin font moins la une des médias que leurs politiques sociales et environnementales sont exemplaires... Je commande sur Amazon Business. Avec facture sur Chorus. Fort pratique. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 12:51 | |
| En fait Goldored, c'est un rebelle. Mais avec le sens pratique.
Et breton. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
M.CHAT ***
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 13:35 | |
| - Goldored a écrit:
- Kieren a écrit:
- quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires? Tout ce qui passe par Amazon doit être en règle avec les douanes. Vous vous préoccupez et connaissez les politiques sociales et environnementales de tous vos fournisseurs ? Chapeau ! Parce que c'est pas parce que Machin Collectivités ou Team Distri ou Techolin font moins la une des médias que leurs politiques sociales et environnementales sont exemplaires...
Je commande sur Amazon Business. Avec facture sur Chorus. Fort pratique. ça c'est de la punchline! | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 13:45 | |
| - Goldored a écrit:
- Kieren a écrit:
- quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires? Tout ce qui passe par Amazon doit être en règle avec les douanes. Vous vous préoccupez et connaissez les politiques sociales et environnementales de tous vos fournisseurs ? Chapeau ! Parce que c'est pas parce que Machin Collectivités ou Team Distri ou Techolin font moins la une des médias que leurs politiques sociales et environnementales sont exemplaires...
Je commande sur Amazon Business. Avec facture sur Chorus. Fort pratique. Chacun fixe ses critères d'achat public. Je ne dis pas que tous les achats réalisés par mon lycée se font avec une absolue connaissance des fournisseurs et de leur politique sociale ou environnementale. Par contre, les mises en concurrence pour le choix de fournisseurs réguliers le prennent en compte, tout comme l'aspect environnemental des produits et prestations demandées. Après, pour ce qui est des droits de douane ou plus simplement de la TVA intracommunautaire, quand on a eu l'occasion d'en traiter, on se rend compte que tout le monde ne respecte pas forcément ses obligations... Dans le domaine, mon inquiétude vient surtout des fournisseurs référencés sur la place de marché d'AMAZON. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 13:54 | |
| Bah, console-toi, lorsque tu as un compte business, tu n'as pas accès aux fournisseurs du marketplace. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 14:04 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Kieren a écrit:
- quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires?
Je suis d’accord avec toi mais ça c'est un autre débat. En l'occurrence le post concerne Amazon et la possibilité de travailler avec des EPLE qui pratiquent le paiement à échéance. La question posée était : Bonjour à tous, Vous achetez sur Amazon?Donc oui c'est possible et maintenant on peut même payer par virement après service fait. Ensuite, non je ne le fais pas. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 14:43 | |
| - Xena a écrit:
- Bah, console-toi, lorsque tu as un compte business, tu n'as pas accès aux fournisseurs du marketplace.
Crois-tu ! Tu peux tout paramétrer et Amazon devrait être le cauchemar de tout Croisé du Marché Public. Une capture d'écran pour preuve : | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 14:46 | |
| avec des seuils de familles à 40.000 € HT ... même en étant un croisé de l'achat public, dans la plupart des établissements ça passe crème ... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 16:03 | |
| - Kieren a écrit:
- quid de la politique sociale et environnementale de ce prestataire? Lorsque c'est un critère de choix des fournisseurs c'est une vraie question? - est-ce qu'il s'agit de produits vendus par AMAZON ou d'une place de marché, avec dans ce cas des questions sur les droits de douanes et les taxes et là aussi la politique sociale et environnementale des prestataires? Parce que tu crois que les commerçants "classiques" te vendent des trucs fabriqués à Montluçon (au hasard)? ça fait déjà des lustres qu'on commande sans pb sur amazon et même d'autres sites, comme c discount et consorts. Jamais de pb, c'est rapide, si ça va pas ils échangent sans souci... Nous on fait chauffer les CB, c'est parfaitement légal dans les limites réglementaires. C'est pareil pour les régies qu'on utilise abondamment, d'ailleurs je vois mal l'intérêt de multiplier les BDC à 15 ou 20 balles, si quelqu'un veut m'expliquer... Bref, on utilise les moyens qui ont été conçus pour et dans le cadre des textes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 16:45 | |
| - VMB a écrit:
- Parce que tu crois que les commerçants "classiques" te vendent des trucs fabriqués à Montluçon (au hasard)?
Sincèrement merci pour l'éclairage on pensait tous que c'était fabriqué effectivement à Monluçon. Toutes ces années à ne pas commander sur Amazon et à faire sans ...heureusement qu'il y a de valeureux auxiliaires amicaux de l'efficacité pour accélérer la mise en œuvre du projet blue moon. Sinon oui on, peut acheter sur Amazon, on le fait de manière exceptionnelle, des infos infra https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/BOCP/2010/01-2010/ins10003.pdf |
|
| |
Colorado Beetle .
| Sujet: Sujet: Amazon Mar 14 Déc 2021 - 17:11 | |
| Nous avons essayé une seule fois. Nous n'arrivions pas à valider une commande sur un autre site. On freine. A noter que l'UGAP n'a mis que 3 jours pour nous livrer un connecteur TBI un peu particulier et moins cher que chez "Elle Sait aile D"... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Amazon Mer 15 Déc 2021 - 10:32 | |
| - Colorado Beetle a écrit:
- Nous avons essayé une seule fois. Nous n'arrivions pas à valider une commande sur un autre site. On freine.
A noter que l'UGAP n'a mis que 3 jours pour nous livrer un connecteur TBI un peu particulier et moins cher que chez "Elle Sait aile D"... Si c'est avec paiement CB il y a peut être un pb de codes, les CB Trésor demandent un code double (6 lettres, puis les chiffres). Voir avec l'AC. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Amazon Mer 15 Déc 2021 - 10:39 | |
| Il faut aussi veiller à bien saisir le nom du porteur de la carte tel qu'il est endossé, y compris avec le cas échéant, le très classe parce qu'américain ! "Mr Duchemol" ("mister Duchemol" ; rappelons que l'abréviation française de "monsieur" est "M." et que les textes s'imposant à la FP exigent l'usage du français...). L'absence de "Mr" peut conduire à un rejet du paiement... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Amazon Mer 15 Déc 2021 - 17:15 | |
| On a un compte sur Amazon. On achète de temps en temps. Livraison immédiatement. On reçoit la facture sur Chorus quant l'article est expédié. Aucun souci depuis 1 an de fonctionnement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amazon | |
| |
|
| |
| Amazon | |
|