Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logiciel pour restaurant d'application

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralph Azam
.
.
Ralph Azam


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/06/2021

Logiciel pour restaurant d'application Empty
MessageSujet: Logiciel pour restaurant d'application   Logiciel pour restaurant d'application Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:03

Bonjour à tous,

Actuellement le restaurant d'application de mon établissement réalise les encaissements via un tableur excel partagé avec l'intendance (pas toujours à jour, et avec tous les problèmes que comportent les tableurs partagés) et un TPE. Afin de moderniser la partie encaissement nous avions mis en place Zettle (type Sumup) qui offre en plus des encaissements un logiciel de caisse. Or à l'usage, celui-ci n'est pas adapté à l'activité du restaurant (pas de gestion des différentes tables...) et oblige une saisie en parallèle dans le tableur que nous voulions éliminer.

Pour ceux qui ont un système qui est à la fois adapté au pédagogique et à l'activité de l'intendance (en permettant une transmission simplifiée des informations), quelle solution utilisez-vous ?
Si en plus ce système peut-être utilisé pour la vente à emporter cela serait top !

Merci pour vos futurs retours.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7947
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Logiciel pour restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour restaurant d'application   Logiciel pour restaurant d'application Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:05

J'utilise un truc qui commence par ZAT et pour moi ça marche très bien.
Tout dépend de tes besoins en fait. Nous, c'est un peu comme un self d'une marque de grande distribution qui commence par Fl...
Revenir en haut Aller en bas
Ralph Azam
.
.
Ralph Azam


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/06/2021

Logiciel pour restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour restaurant d'application   Logiciel pour restaurant d'application Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:14

Nous ça ne fonctionne pas du tout comme un self, mais plutôt comme un restaurant à table. Les élèves font le service.

On aurait besoin d'un logiciel qui puisse gérer plusieurs tables et permette d'ajouter en temps réel les consommations des clients (ex: un client souhaite ajouter un verre de vin à la commande qu'il a déjà passée, l'élève pourrait aller sur son numéro de table et ajouter le verre de vin). Ce qui éviterait d'avoir à tout ajouter au moment du paiement, et permettrait aux élèves d'être au plus proche de ce qu'ils trouveront dans le milieu professionnel.

Il faudrait que ce logiciel puisse éditer une facture à la demande du client afin qu'il reparte avec et qu'il ne soit pas obligé d'attendre que l'intendance lui envoie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7947
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Logiciel pour restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour restaurant d'application   Logiciel pour restaurant d'application Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:17

Mon logiciel le fait même si je ne m'occupe pas du tout de cette fonctionnalité.
Je fais des tickets de caisse, directement depuis le restau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour restaurant d'application Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour restaurant d'application   Logiciel pour restaurant d'application Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour restaurant d'application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: